les interdits pendant le ramadan

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2005, 12h35

Par défaut les interdits pendant le ramadan

bjr voila je me pose plein de ? sur "les interdits" pendant le ramadan par ex.: peut on se brosser les dents avec du dentifrice ou peut on mettre du deodorant ou même peut on mettre du gel dans nos cheveux....
pouvez vous me renseigner sur les "interdits" du ramadan
merci d'avance!!!! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 20h08

Par défaut les "interdits" pendant le ramadan

pour le dentifrice je suis certaine que non... pour le gel oui tu peux et de deodorant aussi mais faut pas tomber dans l'abus genre se coiffer toute les heures...
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 10h47

même le siwak est autorisé.
au cours des abulitions il faut éviter de mettre trop d'eau dans son nez (al istincha9), car ca peut entrer jusqu'à la gorge.
il faut éviter de manger, de boire, d'avoir des rapports sexuels, de fumer, de faire sortir son sperme, eviter les aiguilles (de nutrition qui remplacent la nouritture) (les autres aiguilles non nutritives sont autorisées qu'elle soient injectées dans le sang ou dans les muscles), eviter de faire sortir (volontairement) ce qui est dans son estomac par la gorge (je ne me rappele pas du mot "al9ay'e"),
l'écoulement du sang des menstrues et celui de l'acouchement, et la "hijama" cassent le jeûne.

Ces interdits cités, ne cassent pas le jeûne que sous 3 conditions : le savoir, le rappel, la volonté. càd:
- quelqu'un qui ignore qu'une de ces choses est interdite et il l'a fait, qu'il continue son jeûne, il n'est pas cassé car il était ignorant en faisant l'interdit.
- celui qui a fait une des interdits du jeûne par oubli, son jeûne n'est pas cassé. Comme celui qui a préparé son repas de déjeuner (par oubli), et a mangé jusqu'à avoir fait le PLEIN, et après il s'est rappelé qu'il était en jeûne, alors il continue son jeûne sans s'inquiéter car il a mangé par oubli.
- celui qui a fait un de ces interdits sans vouloir le faire, contre sa volonté et son choix, son jeûne n'est pas cassé. Comme celui qui était entrain de laver sa bouche au cours des abulitions et l'eau lui est entré involontairement par la gorge, alors il continue son jeûne, il n'y a pas de problème.
ou Comme celui qui voulait faire l'amour avec sa femme, et elle ne voulait pas, elle essayait de le défendre de faire cela, et il l'a obligée malgré elle, alors le jeûne de cette femme est juste elle peut continuer son jeûne.

traduction faite à partir de la page web suivante :
http://www.ibnothaimeen.com/all/books/article_16898.shtml
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 11h05
Ma fille, ma vie.

Ca me tend ce genre de question : on peut se brosser les dents. Brosse toi les dents ou pue de la gueule...c'est ton choix mais je vois pas ce qui vient casser le jeûne en se brossant les dents.

On l'a entendue 10 mille fois.

Pas manger, pas fumer, pas boire, pas de relations sexuelles
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 11h11
alyaqoute
Non membre

Ah bon ?
Alors si Ramadan se réduit à ces 4 interdictions, des milliers d'africains et d'autres malheureux sur la planète Terre jeûnent A LEUR INSU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!

Citation:
weyli a écrit*:

Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 11h19
Ma fille, ma vie.

Citation:
alyaqoute a écrit*:
Ah bon ?
Alors si Ramadan se réduit à ces 4 interdictions, des milliers d'africains et d'autres malheureux sur la planète Terre jeûnent A LEUR INSU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!

Citation:
weyli a écrit*:

Ils jeûnent à leur insu ? Parce que c'est vrai que nous autres passons notre temps à manger, boire, fumer et faire l'amour.

Mon explication consistait à faire comprendre à ceux qui se demandaient si jeûner permettait de se mettre du gel dans les cheveux ou de la crème de jour, de leur donner une explication simple.

Mais on va la faire différemment : pendant Ramadan, on ne boit pas, on ne mange pas, on ne fume pas et on n'a pas de relation sexuelle, dès le lever du jour à son coucher.

On se lave, on se met de la crème, du gel. On se calme sur le maquillage. Mais on arrive pas au travail la g.ueule qui pue parce qu'on nous dit que soi-disant le dentifrice est interdit.... On doit pas se dire que le Ramadan est un mois d'interdits. On a le droit de se laver et d'être propre même la journée.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 11h21
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

ramadan ou pas il est interdit de dire des bêtises... :-D
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 11h22
alyaqoute
Non membre

Hum.
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points.
Bien que dans mon post, je n'ai fait, MOI, référence qu'aux 4 interdictions que tu as citées.

Citation:
weyli a écrit*:
Citation:
alyaqoute a écrit*:
Ah bon ?

Citation:
weyli a écrit*:

Ils jeûnent à leur insu ? Parce que c'est vrai que nous autres passons notre temps à manger, boire, fumer et faire l'amour.

Mon explication consistait à faire comprendre à ceux qui se demandaient si jeûner permettait de se mettre du gel dans les cheveux ou de la crème de jour, de leur donner une explication simple.

Mais on va la faire différemment : pendant Ramadan, on ne boit pas, on ne mange pas, on ne fume pas et on n'a pas de relation sexuelle, dès le lever du jour à son coucher.

On se lave, on se met de la crème, du gel. On se calme sur le maquillage. Mais on arrive pas au travail la g.ueule qui pue parce qu'on nous dit que soi-disant le dentifrice est interdit.... On doit pas se dire que le Ramadan est un mois d'interdits. On a le droit de se laver et d'être propre même la journée.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 11h27
Ma fille, ma vie.

Citation:
alyaqoute a écrit*:
Hum.
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points.
Bien que dans mon post, je n'ai fait, MOI, référence qu'aux 4 interdictions que tu as citées.

Citation:
weyli a écrit*:
Citation:
alyaqoute a écrit*:
Ah bon ?

Citation:
weyli a écrit*:

Oui bien-sur. J'avais bien compris
:-)
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 11h27
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
weyli a écrit*:
Citation:
alyaqoute a écrit*:
Ah bon ?

Citation:
weyli a écrit*:

ça veut dire koi on se calme sur le maquillage? :-o :-? :-?
ça sous entend que quoi? que la femme peut en mettre mais pas forcément bcp? :-o :-o :-? :-?
le maquillage ça fait pas partie de la propreté ou de l'hygiène
le maquillage embellit ce qui est déjà beau (vu que la creation d'Allah est belle..) après je pense que les femmes qui se maquillent meme pendant le ramadan sont celles qui ne peuvent plus s'en passer et que sans maquillage pensent qu'lles ne ressemblent à rien: donc la solution c'est de ne pas se maquiller avec ou sans ramadan :-D

ps: le prenez pas mal c'est dit avec humour :-D ;-) mais ya du vrai quand mememarroc
Réponse avec citation
Réponse

Tags
interdits pendant le ramadan, interdits ramadan

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38