| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Une petite reflexion a propos des conflits qui existes entre les deux grands croyances du monde: 1.l'unicité de dieu 2.Admetre que mohammed est prophete et d'autres petits détails comme: 1. le voile 2. le sexe 3. l'alcool 4. le porc et quoi d'autres...citez les, et venez votez OUI pour la reconciliation. et reglons ces problemes point par point. :-D :-) |
|
| |||
| |||
|
le celibat des pretres aussi..
|
|
| ||||
| ||||
|
salam, tu parles d'un problème qui n'a pas lieu d'être, en aucun cas les musulmans éprouve de la haine pour les chrétiens mais pluôt l'inverse et cela a été prouvé dans l'histoire. L'islam a démontré en espagne sa capacité à faitre cohabiter trois religions dans l'harmonie, à jérusalem au temps de Chatillon ce n'est pas les musulmans qui ont trahi la trève mais bien les chrétiens! D'ailleurs les film King of Even mais bien en avant cela ainsi que la campagne de saladin dans les jeu age of empires (pour ceux qui y jouent). Pour moi la priorité n'est pas de me réconcilier avec les chrétiens mais bien entre musulmans car notre communauté va de plus en plus mal, les chrétiens aussi doivent se réconciler entre eux, entre les evangelistes, catholique, luthériens. Il ne se retrouvent plus! Sache que la France n'est pas un pays chrétien! Et il est rare de trouver en France un très bon chrétien pratiquant qui pratique sa religion avec amour et tendresse. J'en connais quelque un et ce sont des évangélistes, ils ne forniquent pas, ne boivent pas d'alcool, ne mettent pas de signe austentatoire, et dans leur église les femmes et les hommes sont séprarés et leurs femme porte un voile bleu (ce ne sont pas des nones car chez les protestant on ne parle pas de pretre mais de pasteur et ces derniers ont le droit de se marrier et d avoir des relations sexuels) Conclusion les evangeliste se rapprochent plus des musulmans et ne sont pas hypocrite dans leur pratique de la religion chrétienne. Il ne suffit pas de mettre une croix pour se revendiquer chrétien, ils me font rire ces pseudo catholiques gaulois..... Un vrai chrétien tel que j'en connais, si vous lui faites du mal tous les jours et qu'un moment de votre vie vous lui demander de l'aide il le fera avec plaisir pour l'amour de jésus! Un vrai chrétien n'éprouve aucune haine envers les musulmans car ces derniers reconnaissent jésus comme prophete. Un vrai chrétien est généreux, ouvre ses bras aux opprimés! Les bons musulmans et les bon chrétiens s entendent bien meme tres bien! Par contre la pourriture des 2 cotés ne s entendent pas pour la simple raison que ce sont des pourritures |
|
| |||
| |||
|
Qui a dit reconciliation musulman-chrétien. ALLAH (3azza wa jall) a dit dans le saint coran : "ياايها الدين امنوا لا تتخدوا اليهود والنصارى اولياء بعضهم اولياء بعض ومن يتولهم منكم فانه منهم" sada9a Allahou l3adim Pas de réconciliation ni avec les juifs ni avec les chrétiens, ils sont nos ennemis. Mais, ca ne veut pas dire que si on trouve un chrétien ou un juif on l'insulte ou on se bagare avec au contraire on le traite bien sans pour autant le prendre comme ami. Afin de lui présenter une bonne image de l'islam, et même lui parler pour lui prouver les erreurs, les absurdités et les contradictions que presente sa religion. Mais, ils restent toujours nos ennemis, car il disent de Allah (3azza wa jall) ce qui est honteux de lui attribuer. Et que eux même ils nous haissent au fond de eux même, et essaient de cacher cette haine, ALLAH (3azza wa jall) a dit dans le saint coran : "ودٌ كثير من اهل الكتاب لو يردونكم من بعد ايمانكم كفارا حسدا من عند انفسهم" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
très bien dit. eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceci dit, le sujet d'origine est intéressant. Différences, points d'accord et points de désaccord. Cela serait intéressant, notamment pour dissiper certaines méconnaissances réciproques, car c'est surtout cela qui attise la méfiance, et pour certains, par conséquent, la haine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vs en avez pas marre de sortit des versets de leur contextes pour les servir a votre sauces vaseuses? |
|
| |||
| |||
|
pour ma part il n'y a pas de réconciliation puisque tous nous sommes soumis à dieu , bien entendu je parle de vrai chrétiens quand meme qui ne s'arrete pas au vatican , catholicisme , protestantisme ...... dans le soucis d'aider le mieux certains chrétiens à la recherche de vérité je tiens à citer quelques passages bibliques , étant moi meme ancien chrétien ! évangiles : st marc : chapitre 7 verset 14 : loi sur la nourriture impure qui me semble belle et bien injuste , parce que interdit par les juifs et par les musulmans donc avant les chrétiens et aprés les chrétiens , une simple question : pour juste pour les chrétiens ????? évangiles : st luc : chapitre 1 verset 14 : " jésus n'as bu ni vin , ni liqueur fermenté " donc pas une goutte d'alcool , voilà moi incompréhension envers les chrétiens de nos jours puisque c trés clairement écrit et personne ne lis la bible ou quoi , en tout cas tout le monde passe à travers ou transgresse cette loi ! évangiles : st luc : chapitre 1 verset 59 : " la circoncision de jean au huitiéme jour " encore une loi abrahamique trés clairement écrit dans la bible qui est transgressé et non reconnu de la part des catholiques de nos jours .... de meme pour jésus : évangiles : st luc : chapitre 1 verset 22 : " quand vint le jour ou selon la loi de moïse il devait etre purifié " tout le monde sait que comme jean , les lois de moïse appliquait la circoncision !!! évangiles : 1er épitre aux corinthiens : chapitre 2 : verset 1 : " il est bon pour l'homme de s'abstenir de la femme. toute fois , en raison du péril d'impudicité , que chaque homme ait sa femme et que chaque femme son mari ... " donc il est clair et net que l'homme comme la femme doivent s'abstenir avant le mariage évangiles : 1er épitre aux corinthiens : chapitre 3 : verset 1 : " toute femme qui prie , le chef découvert fait un affront .... c éxactement comme si elle était tondu ....si donc une femme ne met pas le voile , alors qu'elle se coupe les cheveux ! mais si c'est une honte pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou tondus , qu'elle met un voile " |
|
| |||||||
| |||||||
| Citation:
Je pense que tes références n'aident pas grand monde, et montrent ta confusion par rapport au christianisme. Je vais reprendre tes différents points. Citation:
- les interdits alimentaires sont complétement différents et le fait qu'ils se rejoignent uniquement sur le porc et la préparation des viandes, ne suffit pas à établir une proximité entre eux. La consommation de vin est non seulement autorisée dans le judaïsme mais est essentielle : le rituel de bénédiction du pain et du vin est commun (sous des modalités différentes) au judaïsme est au christianisme; - les interdits alimentaires du judaïsme et de l'islam ne sont pas du tout justifiés de la même manière. L'idée fondamentale du judaïsme (qui est absente de l'islam) est que les interdits et les prescriptions doivent avoir une logique fondamentale : les commandements de Dieu doivent être justifiés. Et le talmud juif explique la raison des interdits alimentaires. Quand tu as compris ce point, tu te rends comptes entre autres que la consommation de porc pour un juif, n'est pas si dramatique que cela. En cela, les juifs sont beaucoup plus proches des chrétiens que des musulmans, car juifs et chrétiens ont une approche "intellectualiste" et "rationnelle" de la chose. Là où les juifs et les chrétiens justifient de la manière similaire leur pratique (en gros "l'acte de manger est un acte sacré donc qui doit s'accomplir suivant un rituel, et ce rituel proscrit entre autres le porc" pour les juifs et "toute nourriture envoyée par Dieu est sacrée donc ne peut être impure donc le porc n'est pas impur" pour les chrétiens), les musulmans ont une approche complètement à part : "pas de porc, parce que c'est écrit dans le Coran". Point final, il n'y a pas à discuter. Donc la proximité juifs-musulmans que tu mentionnes n'existe pas quand tu y regardes de plus près et n'est qu'apparente. Comme n'est qu'apparente la reconnaissance de Jésus par les musulmans, mais ceci est un autre débat. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
"Pour ceux qui ne sont pas mariés, je n’ai pas d’indication expresse de la part du Seigneur, mais je leur donne mon avis comme celui d’un homme qui, par la grâce du Seigneur, est digne de confiance" Donc, j'espère que tu lis comme moi, qu'il s'agit d'un conseil avisé de la part de Paul et qu'il ne faut pas confondre les conseils des hommes avec les paroles de Dieu. Par ailleurs, que dit la religion catholique à ce sujet ? L'ignores-tu ? Citation:
"Si quelqu’un s’obstine à contester, nous lui répondons que ce qu’il propose n’est ni notre pratique ni celle des Eglises de Dieu." Ce point du voile est donc contestable puisque Paul l'envisage et mentionne qu'il ne s'agit que d'une pratique, d'un usage social, d'une règle de politesse quoi. Aujourd'hui, cela n'est pas contraire à l'usage qu'une femme prie sans voile, donc pas de soucis. Wa salam. Dernière modification par RabbNasser ; 08/05/2007 à 12h40. |
|
| ||||
| ||||
|
SAlam alykoum, Réconciliation?NOus étions en guerre? L'islam est la derniére religion monothéïste,la derniére et la plus véridique des trois religions monothéistes!C'est la raison pour laquelle,les deux autres religions ont longtemps voulu la combattre!Mais,aujourd'hui,qu' ils ont compris à qui ils avaient à faire,et ils ont changé de discours et parlent de "réconciliation"! Mais,il faut leur répondre:"nous vous avons jamais déclaré la guerre,nous n'avons jamais voulu détruire votre religion.Si,vous aujourd'hui,vous reconnaissez vos erreurs d'hier,et que vous demandez pardon, d'avoir injurié,insulté,difffamé l'islam,le prophéte muhammad(saw) et les musulmans,nous acceptons vos excuses et votre pardon.Nous ne sommes pas des violents,des rancuniers,des hypocrites et des barbares comme vous!" |