| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salam à tous, jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais porté le voile (sauf pour certaines circonstances). cette année au mois du ramadan je ne travaillerai pas, j'ai envie de porter le voile pendant le mois du ramadan, et de commencer à faire mes prières. pour résumer, pour une fois j'ai envie de faire le ramadan correctement et de me dédier totalement à Allah, car j'en éprouve le besoin. mais le problème c'est que au mois de novembre je vais reprendre le travail, et je vais devoir l'enlever. ma question est: si je porte le voile pendant un mois et biensur que je m'habille en conséquence, mais que après le ramadan je l'enlève est ce que c'est bien comme meme? ou est ce qu'il vaut mieux ne pas le mettre du tout parce que je sais que le mettre et l'enlever c'est haram? merci de donner votre avis |
|
| ||||
| ||||
|
As-Salam Alaikum ma soeur, Et bien je te dirais : "Vas-y, fonce". Fais de ton mieux pendant le ramadan, commence la prière, met le foulard, ... et qui sait, peut-être que tu ne t'arrêtera jamais Incha'Allah. En tout cas pour la prière, je ne vois pas ce qui pourrais t'empêcher de pratiquer correctement. Et pour ce qui est du foulard, comme tu sais, il est obligatoire pour la femme pubère de le porter. Donc porte-le et Incha'Allah tu ne le lâchera jamais. Allah voit les efforts que l'on fait, et connait nos intentions. Bon ramadan à toi ma soeur, qu'il te soit bénéfique. |
|
| |||
| |||
|
assalamou 3alaykoum, je partage l'avis de ssteff, mettre le foulard pendant le ramadan, qui sais, Allah pourait ordonner quelque chose. Allah (3azza wa jall) a dit dans le saint coran : "La tadri la3alla ALLAHA youhdithou ba3da dalika amra" (un sens du verset : Qui sais, Allah pourrait ordonner quelque chose). Comme dit le proverbe : vaut mieux tard que jamais, moi j te dis vaut une fois que jamais. Et nous sommes tous heureux d'entendre ca de notre soeur. Puisque ca fait chaud au coeur qu'on entende quelqu'un qui veut pratiquer, et sent son besoin à le faire. fi amani'ALLAH |
|
| |||
| |||
|
voila se ke lon ma repondu un savant!lorsque j'ai poser la question de le mettre et le retirer lorsqe je travaillerai,et il a je trouve raison dans son commentaire donc pour cela ou tu le met pour tjrs ou tu arrete ton travail... puis-je arrêter de croire pendant mes heures de travil et redevenir croyant après ? puis-je arrêter la prière et recommancer après ? puis-je me raser la barbe et la laisser repousser après ??? non, mille fois non... "et celui qui craint Allah, Allah le nourrit d'où il ne s'attendait pas" "et celui qui craint Allah, Allah lui suffit" |
|
| |||
| |||
| Citation:
le voile n'est pas obligatoire...tout comme la barbe... l'essence de l'islam n'est pas le voile, mais l''ijtihad (effort de compréhension) c'est dommage de ne pouvoir pas choisir en liberté [pour le porter (au moins en france)] |