|
| |||
| |||
|
salem alikoum, en faite je vais pas parler des peché mais de moi Il y a certains peché que je m'efforce de ne pas faire et certaine fois par moment de faiblesse je suppose et manque de retour à Allah je les commet. Et sa me degoute grave, j ai envi de rien faire apres. Defois meme j ai envi d arreter, je me dit c est pas digne d un musulman. Donc voila, je savais pas trop à qui en parler, et plutot que de pleurer sur mon sor,je suis venu ici a+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qd tu es tenté eh bien tu te dis que je vais en faire plus pour justement contrarier le chaytane s'il me pousse pour ne pas faire le soubh eh bien je ferais le fjar puis le soubh puis encore 2 rak^ates plus tasbih fais du dikhr (tasbih ....) le long de la journée .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que c'est le cas de la plupart d'entre nous... nénamoins, il y a des astuces pour diminuer le risque de retour au péchés: 1- la bonne compagnie 2- s'éloigner des endroits qui rappellent ou qui incitent aux pechés 3- s'éloigner de la mauvaise compagnie 4- mieux gerer son temps... 5- Avorter tout début de tentative qui risque de mener vers le peché... (et des fois c'est deguisé en bonne action).... Puisse Dieu nous aider et illuminer notre chemin |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
salam alaykoum le frere omar27 a raison, mais as-tu fais ce post pour te soulager de tes fautes ou pour trouver une solution? tu as dans l'islam la reponse,tu n'est pas le seul a faire des peches,nous en faisons tous,c'est pourquoi tu devrais reviser le planning de ta vie quotidienne et chercher a etre dans ta vie de musulman"comfortable". |
|
| |||
| |||
|
Tu peux élaborer une stratégie pour contrer chaque "type" de péché...tout dépend où se situe ton problème...tu as pensé au mariage? :-D
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|