| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
la sociologue franco algérienne le dit dans son livre le voile démysthifié elle dit en substance que l'obligation de porter le voile pour les femmes est la plus grande mysthification des musulmans sur leur propre religion je ne vais pas résumer le livre mais le premier argument est le suivant primo dans le coran le voile n'est pas décrit et aucun verset du coran ne parle de cacher les cheveux! ceci est une libre interprétation du texte secundo : les intégristes hommes pour remédier au coran qui ne dit rien des cheveux sortent un hadith douteux qui comme par hasard nous dit babes n'est pas chez boukhari et l'autre auteur dont j'ai oublié le nom , qui sont les deux auteurs de hadith qui satisfont l'ensemble des musulmans... salut ps en tout cas lisaient ce très bon livre d'une femme courageuse, qui se bat contre la manipulation et l'aliénation mentale... |
|
| |||
| |||
|
Le voile c'est très secondaire dans la religion alors arretez de monter ce sujet en épingle pour satisfaire votre islamophobie latente! :-x
|
|
| ||||
| ||||
|
peux-tu m'en dire plus à ce sujet?
|
|
| ||||
| ||||
|
arrêtez de chercher des escuses bon sang! |
|
| ||||
| ||||
|
tu te poses pas la question qu'est-ce qui pousse cette femme franco-algerienne a ecrire ce livre? deja ces amis qui sont contre l'islam et qui se sert d'elle comme un symbole d'une musulmane voulant s'emanciper de l'hegemonie masculine,a mon avis il n'y'a pas eu besoin de la forcer et sans doute beaucoup d'ignorance de sa religion qu'elle a en aversion et qu'elle aimerait partager avec d'autres,elle ne croit pas et voudrait que les autres ne croient pas. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
|
En quoi ça dérange de porter le voile? Mais réveillez-vous bande de demeurées!!! Vous voulez vous balader à poil? c'est votre problème! Que je le porte , c'est mon droit! Et je me sens très bien dans mon voile! Alors arrêtez de vous chercher des excuses pour ne pas le porter! :-o |
|
| |||
| |||
|
Quoi de nouveau? Des sociologues ou autres intellectuels bidons comprendraient mieux le Coran que tous les savants musulmans qui ont étudié notre religion toute leur vie. Qu'elle aille débattre avec les théologiens d'Al Azhar, ça les fera rire un peu. Ainsi donc, les Musulmans pratiqueraient mal leur religion depuis 1400 ans, heureusement que nos amis non-musulans sont là pour mieux nous expliquer notre propre religion. Pffff |
|
| ||||
| ||||
|
bien parler nayed3,tu viens de me prendre les mots de la bouche.
|
|
| ||||
| ||||
|
si les thologiens musulman n'ont lu et etudier que cela toute leur vie .. ils restent de grands handicapés ... il faut conaitre ailleur .. et dans tous les textes sacvrés : trouvez moi un texte qui stipule qu'on devrait faire profession de la religion ou la théologie .. ceci dit si vous voulez contrecarrer son livre il vout suffit àvous comme aux professionnels de la foi de sortit une sourate du coran parlant spécifiquement des cheveux .. voilà un bon argumentaitre .... etudier un seul théme toute sa vie ne fait d'eux des savants absolus ou detenteurs de la vérité absolue ou un argument valable.. la thése avancé par cette femme est defendable .. alors à vos arguments.. |