Violence conjugale

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2005, 13h35
pompom250    

VIOLENCE CONJUGALE

La question est avant tout de savoir quel genre de couple on est, on veut être. Qu'est-ce qui définit les bases de notre vie cojugale. Pourquoi on est ensemble et que veut-on construire. Il faut être clair sur sa place dans le couple. Et cela aussi bien pour la femme que pour l'homme. J'aime mon mari et je le respecte pour tout ce qu'il est ce qu'il n'est pas. C'est pas pour autant qu'on se dispute pas ( bon souvnet à cause de bétises mais c'est la vie!!) On se crie dessus, on se fait la tête ( bon j'avoue moi plus vite que lui) mais après un petit temps ( 10 mn à 30 mn), on se calme et on se réconcilie parce que l'on oublie jamais pourquoi on est ensemble. Le respect de soi et de l'autre est primordiale pour une vie de couple saine. Les insultes sont à proscrire car elles blessent inutilement et souvent injustement.
Réponse avec citation

Vieux 03/10/2005, 13h35
weyli    
Guess who's back

VIOLENCE CONJUGALE

Citation:
pompom250 a écrit*:
Et quand tu dis non, j'ai pas envie et non je veux pas et que ton mari de te prends de force, c'est un viol. T'as chercher la définition de viol, c'est transgresser, prendre de force. Non mais!!

On n'est pas des bêtes qui mangeons du foin tout de même. Enfin, moi pas!!

Le problème est dans le fait quand ça t'arrive, tu sais que c'est un viol. Tu sais qu'en France c'est un acte reconnu par la loi. Le hic c'est quand ça se passe au Maroc et que ta famille, sa famille, le tribunal te dit : mais non c'est pas un viol...
Tu te remets à manger du foin ?
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 13h41
pompom250    

VIOLENCE CONJUGALE

Je sais que c'est plus difficile au Maroc qu'en Europe. Il y a un vrai travail éducatif à faire. la loi au maroc pourtant reconnait le viol conjugal!! Maintenant, il faut appliquer la loi et cela de toutes les façon possible. Je connais quelqu'un qui c'est fait violer par son crétin d'ex-mari, la famille et la belle-famille ont tenté d'étouffer l'affaire mais la fille a insister pour que son droit soit reconnu et le coupable juger. Il faut faire face à la pression de la famille et de la société souvent ignorante. Il faut se faire representer légalement (si t'as pas les moyens il y a des associations qui peuvent t'aider). mais le silence est la pire chose.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 13h54
weyli    
Guess who's back

VIOLENCE CONJUGALE

C'est clair quand dans ce genre d'affaires, il n'est jamais bon de se taire.
Ples les femmes en parleront et plus les coupables pourront être jugés.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 14h19
bassma26    

VIOLENCE CONJUGALE

pour pompom250:

ca ne m'etonne pas que vous soyez vulgaires et impolis envers vos femmes puisque meme a travers un pc et a une inconnue vous ne savez meme pas vous exprimer correctement.
c est pas du foin que tu manges mais du tben m3a lkhich :-x
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 15h45
shivvah    

VIOLENCE CONJUGALE

Citation:
bassma26 a écrit :
un mari peut bien frapper sa femme mais a condition que ce ne soit pas tres brutale ce que par consequent ne peut etre definit comme violence.

:-o :-o

dieu nous à doté d'un craveau c'est par pour faire du design, mais pour s'en servir entre autre pour régler les problémes!

on ne le dira jamais assez mais un homme n'a pas à frapper une femme!

que ce soit fort ou pas fort c'est niet!

et pour repéondre à la question du post initial, non je ne pardonnerai pas mm si c'est la premiére fois, généralement c'est mauavais signe!!

non seulemnt je ne perdonnerai pas mais en plus il dégage!

non mais pis quoi encore!

Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 15h55
angibella    

VIOLENCE CONJUGALE

et si vous aviez un enfant avec lui, que feriez vous?
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 16h03
shivvah    

VIOLENCE CONJUGALE

Citation:
angibella a écrit :
et si vous aviez un enfant avec lui, que feriez vous?

là encore il aurait fallu qu'il y réfléchisse avant!!

parce que s'il pense qu'il peut me frapper mais que je resterai avec lui parce qu'on a un enfant, on est pas sorti de l'auberge!!

si on a un enfant je ne pense pas que celà soit dans l'intérêt de l'enfant de toute façon de voir sa mére se faire tabasser alors ou il dégage ou c'est moi qui pars!!

c'est aussi simple que celà!!

et sans aucun regret je ne peux pas regretter qq un qui n'a pas un d'éstime pour moi.

et quand on frappe qq un ce n'est pas de l'amour c'est de la rage, et je ne pense pas qu'un homme qui aime sa conjointe puisse la frapper ou alors il n'à rien compris à l'amour!

mais heureusement pour moi j'ai jamais connu d'énérguménes de ce genre!
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 22h19
shaya    

VIOLENCE CONJUGALE

oulala tu a vu ca ou????!!!!
tu te fas l avocat du mal non??
un mari peut frapper sa femme?! et puis quoi encore
et ca veu dire koi de facon non brutale
ta pas craquer la?
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2005, 22h56
samira95    

E ce qui concerne le viol, je n'en sais rien, mais , je peux te dire ce qui m'est arrivé, à 18 ans, je me suis marié par dépit (grossière erreur)! avec un algérien. Peu de temps après, il s'est mis à me frapper, me séquestrer, et à me traiter comme sa servante.
Je n'avais pas le droit de dire ce que je pense, quand je finisais le boulot, il comptait le temps que je devais mettre pour rentrer. Si j'avais 2 minutes de retard, c'était mort pour moi!
Je suis partie une première fois, il m'a supplié de revenir, ce que j'ai fais (deuxième grossière erreur). Puis je suis tombé enceinte. Ca c'était calmé, j'ai repris le boulot, lui était très fénéant, il ne s'occupait même pas de ma fille, il ne la récupérait jamais chez la nourrice. Bref, une horreur de bonhomme!
Un jour, j'ai décidé de prendre ma vie en main, je lui ai annoncé que je voulais le quitter, que je chercherais un appart, et que je partirai avec ma fille. Il m'a menacé pour la petite, du genre "elle finira au bled". Mais je pourrais mourir pour elle, donc malgré ses menaces et ses coups, je suis partie quelques mois plutard, puis j'ai rencontré un gentil marocain. Il m'a accepté moi et ma fille, qui aujourd'hui, 6 ans après l'appelle papa! Nous avons une autre fille, et j'attends la troisième. C'est un homme adorable, qui s'occupe bien de nous il a beaucoup'amour à revendre, et jamais il ne lèverai la main sur moi.Il sait que si un jour il en arrivait là, il préfèrerai partir plutôt que de me fair du mal.
Donc, tout ça pour te dire, que tous le hommes ne sont pas pareils, il suffit d'imposer ton caractère et de mettre les points sur les i dès le début. Même si ces hommes sont rares, ils sont là, bien cachés, et eux aussi attendent la femme qui saura les aimer comme ils le méritent.
Je sais que je t'ai raconté ma life, mais j'espère t'avoir aider dans la question que tu te pose.
madalena aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Violence conjugale"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
violence conjugale ? loubaba87 Histoires de coeur 29 03/07/2011 23h43
la violence conjugale, la violence sexuelle, La violence familiale............. tizniti Général 2 30/03/2008 13h25
violence conjugale Dchicha Islam 303 20/03/2007 22h24
violence conjugale rima93 Bladinettes 77 13/02/2007 10h03
la violence conjugale yasssine Général 3 14/05/2004 13h18

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h30.