fonder une famille et perpétrer les traditions ancestrales

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2005, 15h40
de passage...

Par défaut fonder une famille et perpétrer les traditions ancestrales

J'entends souvent des mecs dire qu'ils profitent des nanas de france mais que le jour où ils décideront de se marier, ils iraient la chercher au bled.

J'ai d'ailleurs vu plusieurs cas, genre le mec il sort avec des filles ici, leur promettent le mariage alors qu'en vérité le mec a déjà fait le halal avec une bent blad, qui finit ses études là bas et qui va pas tarder à venir le rejoindre.

Les arguments avancés sont que la fille du bled est meilleure garante des traditions que les filles de France connaissent peu ou pas du tout, et qu'ils veulent que leur enfants baignent dans la culture de leur pays, afin qu'ils sachent d'où ils viennent.

Les mecs que faites vous de ce constat? Faites-vous partie de ceux là?
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 16h08

Par défaut Pour les mecs: une fille du bled pour fonder une famille et perpétrer les traditions ancestrales?

regarde moi je suis né au bled et comme vous dites en france je suis un vrai bledaaaar. ca fait dix ans que je suis en france j'ai vraiment fait moit moit entre le maroc et la france. je te garanti que je prefere les beurettes de france parcequ'elles sont arrivées a faire un bon compromis entre les racines du bled et les ails de france
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 16h12
de passage...

Par défaut Pour les mecs: une fille du bled pour fonder une famille et perpétrer les traditions ancestrales?

merci dreamteam pour ta réponse ;-)
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 16h29

Chère Wallen, Ceux qui tiennent ce genre de discours se fourvoient. Ils vivent dans une communauté qui elle-même a perdu les liens avec ces racines. Ils ignorent que les gens du bled (comme on dit communément) sont souvent plus modernes que les immigrés et jeunes issus de l'immigration.
je suis née en Europe et j'ei eu la chance de pouvoir choisir le meilleur de toutes les communautés que je suis améne à rencontrer. Ce que je peux dire c'est que mes cousines du bled sont beaucoup plus modernes que les cousines d'Europe. Elles sont plus lettrées et plus ouvertes d'esprit. Elles évoluent avec le temps et elles ont au fait de la mode vestimentaire, musicale, littéraire etc. Je suis pas sûre que c'est ce que les mecs qui veulent une fille du bled veulent. Ils préfèrent qqun de soumis et qui sait pas grand chose, comme cela ils ont tjrs l'air plus intelligent!!
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 16h30
Non membre

Citation:
Wallen95 a écrit*:
J'entends souvent des mecs dire qu'ils profitent des nanas de france mais que le jour où ils décideront de se marier, ils iraient la chercher au bled.

J'ai d'ailleurs vu plusieurs cas, genre le mec il sort avec des filles ici, leur promettent le mariage alors qu'en vérité le mec a déjà fait le halal avec une bent blad, qui finit ses études là bas et qui va pas tarder à venir le rejoindre.

Les arguments avancés sont que la fille du bled est meilleure garante des traditions que les filles de France connaissent peu ou pas du tout, et qu'ils veulent que leur enfants baignent dans la culture de leur pays, afin qu'ils sachent d'où ils viennent.

Les mecs que faites vous de ce constat? Faites-vous partie de ceux là?
Franchement, je me considère citoyen du monde, donc, perpetrer les traditions et tous ça, n'est pas très important pour moi. Une femme idéale pour moi, serait premièrement une femme qui est totalement compatible avec moi, ma façon d'être et ma nature, et deuxièmement, une femme qui saura donner le bon exemple à ses enfants.
Donc, qu'elle soit marocaine, européenne, chinoise ou marsienne, ce n'est pas ça le plus important pour moi.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 16h36

Aaahhhh ... enfin un bon vieux sujet bledardes/beurettes!!!

Ca faisait longtemps et ca fait (pas) plaisir a lire!!!

:-(
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 16h40
Non membre

Citation:
PrincesseSara a écrit*:
Aaahhhh ... enfin un bon vieux sujet bledardes/beurettes!!!

Ca faisait longtemps et ca fait (pas) plaisir a lire!!!

:-(
C'est un topic pour les mecs :lol:
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 16h42

Citation:
vince_gambino a écrit*:
ben il est pas au bon endroit vu qu'il est dans le forum bladinettes!!!
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 16h46
Non membre

Citation:
PrincesseSara a écrit*:
Citation:
vince_gambino a écrit*:
ben il est pas au bon endroit vu qu'il est dans le forum bladinettes!!!
Oups là t'as raison...mais...nous aussi, on a droit à un forum,...hey les mecs,...revendiquez vos droits !!! :lol:
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2005, 16h52
France Plastine link

Les filles : vous interdisez les mariages mixtes (avec des européennes),
les mariages mixtes avec des algeriennes ou tunisiennes .. des mariages avec les filles du bled .. c'est à croire que vous voulez mettre chasse gardée sur les beurs .. :lol:

comme a dit vince .. qu'elle soit de la planéte mars .. pourvu que le bonheur soit au bout.. et l'épanouissement total...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38