couples mixtes

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2005, 16h05

Par défaut couples mixtes

Voilà ma meilleure amie est marocaine elle esr amoureuse d'un algérien dont la famille est harkis... Elle refuse d'envisager quelque chose entre eux pourtant elle en souffre et souhaiterait quelquechose de très séreiux avc lui.

Une autre amie est quant à elle amoureuse d'un juif...

Je suis dépassée je ne sais quels conseils leur donner à part de suivre leur coeur.

Qu'en pensez vous? A long terme ces relations sont-elles viables?
Vieux 03/10/2005, 16h53

je crois que j'ai abordé un sujet un peu trop tabou...
Vieux 03/10/2005, 17h06

Citation:
nubyenn a écrit :
Voilà ma meilleure amie est marocaine elle esr amoureuse d'un algérien dont la famille est harkis... Elle refuse d'envisager quelque chose entre eux pourtant elle en souffre et souhaiterait quelquechose de très séreiux avc lui.

Une autre amie est quant à elle amoureuse d'un juif...

Je suis dépassée je ne sais quels conseils leur donner à part de suivre leur coeur.

Qu'en pensez vous? A long terme ces relations sont-elles viables?
mariage mixte coté religieux ou culturel,
moi je vois pas un mariage mususlman "musulamn+musulmane" comme un mariage mixte quelque soit son pays d'origine.
mais bon chaqun son opinion

quand au mariage musulmane juif, ca depend logiquement un musulman ou musulmane a defaut de ne pas pouvoir dire a son frere ou soeur que tels ou tels chose est hram (nhiy ani almounkar) il ne doit pas pousser un autre musulman au hram, mais chaqun fait ce qu'il veut

dit moi tu fait assistante sociale ou quoi
:-D :-D :-D
Vieux 03/10/2005, 17h27

bonjour,
pour moi je trouve que quand c est un mariage entre deux musulmans ça passe, on parle de pas de musulman tunisien ou musulman américain,on dit que :il y a pas de difference entree un arabe ou un latin, ni entre blanc et noir, sauf par la foi qu on a en nous,si on partage les principes de l islam c est que ça marchera inchaalah
mais dans le cas musulman juif c est un peu dure, je ne peux pas parler de ce cas, juste par manque de connaissance à ce sujet pas parceque c est un sujet tabous
Vieux 03/10/2005, 17h41

quand au mariage musulmane juif, ca depend logiquement un musulman ou musulmane a defaut de ne pas pouvoir dire a son frere ou soeur que tels ou tels chose est hram (nhiy ani almounkar) il ne doit pas pousser un autre musulman au hram, mais chaqun fait ce qu'il veut

:-D :-D :-D [/quote]

Pour toi je pousse mon amie au hram???je ne lui ai rien dit si ce n'est l'écouté comme toute amie qui se respecte.

Par contre éclaire moi sur ta question "dit moi tu fait assistante sociale ou quoi"? Quel rapport avc le sujet?? What's mean ? TU confonds psy et assistante sociale?????? il y a comme qui dirait une différence entre ces deux fonctions...
Vieux 03/10/2005, 17h52

Citation:
nubyenn a écrit :

:-D :-D :-D

Pour toi je pousse mon amie au hram???je ne lui ai rien dit si ce n'est l'écouté comme toute amie qui se respecte.

Par contre éclaire moi sur ta question "dit moi tu fait assistante sociale ou quoi"? Quel rapport avc le sujet?? What's mean ? TU confonds psy et assistante sociale?????? il y a comme qui dirait une différence entre ces deux fonctions...

"le dit moi tu fait assistante sociale ou quoi" c'est de l'ironie rien d'autre alors cool raoul, c'est juste pour dire tous le monde demande tes conseils et je confond rien rassure toi,

et j'ai pas dit que tu pousse ton ami au hram, j'ai dit si tu peut pas lui dire que c'est hram, l'encourage pas et garde juste le silence ca serait ce que ferait un musulman a priori, t'enerve pas encore une fois .
;-) ;-) ;-)
Vieux 03/10/2005, 18h06

ok merci de tes conseils avisés. ;-)
Vieux 03/10/2005, 22h23

y'a ke les c.o.ns ki changent pas d'avis!je t'avoue que je trouve ton conseil parfait!Vive les couples mixtes,c'est magnifique!! :-D ;-)
Vieux 04/10/2005, 00h34
noirdesir75
Non membre

moi mon seul bleme c'est qui encourager le jour du match maroc/tunisie: mon coeur est pris parun tutu snif snif :-(
Vieux 04/10/2005, 00h44
Un sacré grin de folie

Citation:
noirdesir75 a écrit*:
moi mon seul bleme c'est qui encourager le jour du match maroc/tunisie: mon coeur est pris parun tutu snif snif :-(
ben pour l'équipe qui gagne!

;-)
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38