|
| ||||
| ||||
|
j'ai du mal a ressentir les bienfaits du ramadan je saits qu'ils existent je suis consciente que c'est une bonne chose c'est pourquoi j'ai aujourd'huis commencé mon jeun comme des millions de musulmans. le soucis c'est que chez moi le ramadan c'est triste ce reveiller le matin seule pour manger dans mon lit un croissant et une petite bouteille d'eau en faisant le moin de bruit possible pour ne pas que mes parents m'entende ne pas pouvoir partager avec ma famille tout ce que je ressent pour la simple raison qu'il ne veulent pas que ma conversion ce voit jeuner la journée parmi des gens pour qui le ramadan ne signifie pas grand choses (pour eux quand on est etudian on bosse et on s'eclate et puis c'est tout)donc etre seule a nouveau avec Dieu . me planquer dans ma chambre au moment de la rupture du jeun pour ne pas avoir a me justifer a mes parents .je me debrouille pour avoir une quantité de nourriture suffisante parce quec'est pas avec la soupe l'omelette et le yahourt que je mange avec eux ensuite que je vais compenser ma journée. bon bref mis a part le reconfort que je peut trouver a la mosquée aupres des soeur ou aupres de mon mari .j'ai du mal a aprecier ce jeun et je trouve ça triste |
|
| |||
| |||
|
Je me permets de te répondre, même en tant que non-musulmane car j'ai trouvé ton témoignage poignant. Je te trouve beaucoup de courage pour suivre ton jeûne seule, mais comme tu le dis, Dieu est avec toi, alors tu n'es pas laissée pour compte. Ne faiblis pas, reste forte |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
met toi à fond ds tes études ,plus vite tu pourra faire ta vie et ne plus avoir à subir ce triste quotidien :-) |
|
| ||||
| ||||
|
Saches que tu n'es pas seule dans ce cas, mais pense qu'il y a bcp de gens qui font le ramadan seuls, ceux qui travaillent bcp, qui rentrent tard le soir, n'ont personne qui les attendent, se préparent seuls de quoi rompre le jeûne...pense à ceux qui sont malades, dans les hôpitaux, ceux qui vivent dans des foyers, loin de leur famille, qui n'ont pas bcp d'amis...Après tout est dans l'effort, plus il est grand et plus ta récompense sera grande elle aussi, inch'Allah. En tout cas bon ramadan et continues, surtout ne sois pas triste, c'est que du bonheur qui t'attend |
|
| ||||
| ||||
|
une grande pensée à tous les jeuneurs du monde qui sont seuls loin de leurs familles de leurs amis, de leurs attaches :rose: Qu'Allah les aide à surmonter la peine que cela peut engendrer :rose: Allah ma3a sabirine :rose: |
|
| ||||
| ||||
|
Sois forte ma soeur, tu as déjà eu beaucoup de courage. Les bladinettes sont toutes avec toi, si tu as besoin de réconfort nous sommes toutes là pour te remonter le moral. Chacun jeune ou il peut, seul ou avec quelqu'un ou en famille mais le plus important c'est que tu as foi en Allah et c'est le plus important. Dieu est à tes cotés, tu es loin d'être seul donc soit forte et continue. En plus, tu es marié donc ton mari doit te soutenir et t'encourager. Bon courage ma soeur. |
|
| |||
| |||
|
salut, en verité tout a été dis. tu as le soutien de ton marri et c est tres bien ( meme si je comprends pas tres bien ta situation: etudiante , marriée vivante chez ses parents qui ne font pas le ramadan, et en gros c est eux ki veulent ke tubosse bien a l ecole !!!) j ai envie de saluer ton courage. mais je m permet de te dire qu il faut assumer sa religion , en effet pourquoi manger seule le soir, tu peux tres bien manger en cuisine en leur expliquant... peut etre qu a force, il te comprennnent sait on jamais. mais saches surtout qu on est la tous avec toi...allume ton ordi au couchez du soleil, on sera tous avec toi...Bon courage |
|
| ||||
| ||||
|
barrak laoufik merci a tous pour vont message ça fait dubien " tu es marié donc ton mari doit te soutenir et t'encourager. "le souci c'est comme moi il est etudiant il habite chez ces parents (on a ppas de sous pour habiter ensemble)je le vois pas beaucoup |
|
| ||||
| ||||
|
Inchallah Allah vous réunira, et tu ne seras plus seul pour les ramadans avenirs. Courage ma soeur |