|
| |||
| |||
|
L'être humain est bizarre, parfois vraiment illogique. Si on lui tient la porte pour qu'il puisse passer, il dit merci. Si on lui offre un petit cadeau, par exemple une fleur, il dit merci. Mais quand on lui offre des cadeaux inestimables, il ne dit plus rien. Pas très logique non ? Allah le Très-Haut nous a donné la vie, la santé, le comfort matériel, une famille, etc. Le remercie-t-on ? Non. Ce n'est pas pour rien qu'Allah dit plusieurs fois dans le Coran qu"en vérité, peu de gens sont reconnaissants". Que ferais-tu si tu devenais aveugle ? Que ferais-tu si tu devenais sourd ? Que ferais-tu si tu devenais muet ? Que ferais-tu si tu devenais pauvre ? Que ferais-tu si tu perdais ta famille ? Que ferais-tu si tu perdais ta foi ????????? Tu n'arrives pas à imaginer que ça puisse arriver, einh ? Et pourtant, tout est possible. S'Il l'avait voulu, tu serais un clodo en ce moment. Et surtout, s'Il l'avait voulu, tu ne serais pas musulman en ce moment. L'être humain prend, prend, prend et croit que tout lui est dû. "C'est tout-à-fait naturel" pense-t-il "que je reçoive toutes ces choses". Il ne se rend pas compte que tout ce qu'il reçoit, ce sont des faveurs et des cadeaux de son Seigneur. Et quand Le Seigneur decide de ne plus donner une toute petite chose parmi les milliers de cadeaux qu'il nous fait tous les jours, que fait l'être humain ? Il pleure et se plaint comme un enfant gâté. C'est vrai que l'être humain est un enfant gâté. |
|
| ||||
| ||||
|
je rajoute : bete : ingrat et bete :-)
|
|
| ||||
| ||||
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi ;-)
|
|
| |||
| |||
|
c'est vrai que les hommes sont ingrats. les 3 millions de cambodgiens massacrés par leurs enfants sont ingrats; les 100000 irakiens tués depuis le début de l'année sont ingrats; les millions de gens qui crèvent de faim tous les jours sont ingrats; merci pour tous ces cadeaux du ciel ... |
|
| |||
| |||
|
c'est vrai que les hommes sont ingrats. les 3 millions de cambodgiens massacrés par leurs enfants sont ingrats; les 100000 irakiens tués depuis le début de l'année sont ingrats; les millions de gens qui crèvent de faim tous les jours sont ingrats; merci pour tous ces cadeaux du ciel ... |
|
| |||
| |||
|
A force de vous entendre vous devenez lourd... chacun entretien ses relations avec le bon dieu comme il le souhaite... le jour du jugement, chacun aura ce qu'il mérite et basta... ocupez vous de votre sort et au lieu de restez 24h/24 à précher allez faire vos prières ou je ne sais quoi d'autres...
|
|
| |||
| |||
|
En ce mois de Ramadan ne pourriez vous pas faire une trêve? :-)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je rajouterais ingrat, bête et même crétin... |
|
| |||
| |||
|
salam Ne t’en fait pas mimi80, les ingrats comme tu dis, ils ont cherché à massacrer notre maître al massih que la paix soit sur lui. Et ils ont falsifié les paroles de dieux, et il entreront en enfer pour l’éternité. Ils confondent tout, les crimes faites par les criminels, comme les américains, la mafia, la CIA, avec la vie que Dieu Nous a donnée. Dieu donne à chaque un de nous une date de naissance. Une date de mort, entre les deux une vie. Pendant notre vie en a un registre. Ou tous se qu’on fait est noté. Et le jour de jugement dernier en retrouvera tous se que nous avons fait pour être soit récompenser donc entrer au paradis pour l’éternité, soit sanctionner et donc entrer en enfer pour l’éternité. salam |
|
| |||
| |||
|
il faut dire que nous n'avons rien demandé...si je devais choisir d'exister ou pas je n'hesiterai pas. mais bon comme dit mon pere "on ne choisi pas de naitre..."
|