| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
les salafs sont-ils ceux qui appliquent l'islam a a la lettre? moi je pense que oui (attention je parle des vrais salafs) quel est votre avis pour qu'on en parle :-)
|
|
| ||||
| ||||
|
moi j'essaie d'appliquer ce que mes parents m'ont appris, le Coran et la Sunnah dire qu'ils sont les vrai muslims,seul Dieu le sait |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un Islam a la lettre, c possible mais il ne faut pas oublier que l'être humain n'est jamais parfait, donc on fait du mieux qu'on peux sans tomber dans les extremes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
mieux vaux en faire trop que pas assez! telle est ma logique en Islam, et moi qui vient de temsamane, j'ai le plaisir de constater en arrivant la bas que l'Islam est droit, ce qui diminue les risque de débauche et de prostitution qu'on retrouve dans les grandes villes du maroc Que Dieu agrée nos repentir et accepte notre jeûne et nos prières |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
seraient ils pas de vrai musulmans ??? |
|
| ||||
| ||||
|
Salamou Alaykoum, Je dirais qu'ils n'y a pas de vrais ou faux musulmans. Mais il ya des musulmans qui travaillent sur eux-même qui vont à un certain rythme mais toujours dans l'objectif d'obeir à Dieu et au Prophète (PSL). Et il y'a ceux qui veulent un Islam nouveau ceux-là ne sont plus musulman dans la mesure ou ils n'acceptent pas l'Islam tel qu'il est...( y'en a pas mal sur ce site ;-) ) Et un musulman est celui qui pratique l'Islam . L'Islam est un vaste domaine dont l'objectif est l'application des ordres de Dieu et de son Prophète(PSL). |
|
| ||||
| ||||
|
Je crois que le début de la division et de la déviance en islam nait à cause de ce type de mouvement qui trouve leur source dans la philosophie de tel ou tel savant. Il y a certe des modes de pensées étendues et divers mais, je crois qu'il ne faille pas essayer de se retrouver ds tel ou tel mouvement au risque de commencer à revendiquer son appartenance à ce mouvement. Ces mouvements sont eux même divisés et n'ont pas de penseur digne de ce nom qui puisse conserver l'essence même de ce pourquoi ce mouvement est né. Au delà de l'habit, il y a l'esprit...la longueur de la barbe n'a jamais été proportionnelle à la foi.Il y a surement des hommes "imberbes" qui valent 10 hommes à barbes "aux yeux" de Dieu. :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la différence que l'un ne fait pas d'interprétation détaillée de certaine ayat et l'autre le fait en plus de leur époque respectives ne pas faire l'interprétation c'est ne pas de prendre le sens apparant et ni les autre sens et les salaf avaient un avantage leur proximité quand à la chaine de transmission bcp de science qu'on leur avait transmis était dans leur coeur et non dans les livres |