|
| |||
| |||
| Bonjour à tous les bladipotes, J'ai un ami auquel je tiens énormément qui m'a appris hier, qu'il avait accepté une union avec sa cousine germine du bled afin que celle-ci puisse s'occuper de sa maman vieillissante et seule... Je précise que ses précédantes relations ne lui ont pas permis d"établir une certaine stabilité ni complicité...qui pourrait le rassurer sur le devenir de sa mère par ailleurs il estime être le seul pouvant s'occuper d'elle (mésentente avec le reste de la famille....) Donc il a consenti à sa mère le droit de lui trouver une femme...qui n'est autre que sa nièce "promise" depuis l'adolescence à son fils... Donc hier il m'a annoncé que le contrat de mariage avait été signé... De prime abord j'ai trouvé ce geste plein d'amour, de sacrifice de compassion...pour sa mère Puis un peu d'amertume ensuite... et vous vous en pensez quoi? :-? |
|
| |||
| |||
| magnifique rien a dire cet homme connait la valeur de la mere en islam |
|
| |||
| |||
| Citation:
D'autres avis? |
|
| |||
| |||
| j'ai plusieurs questions : a la mort de sa maman il restera toujours avec cette cousine germaine du bled ? va-t-il l'aimer vraiment? ou sera-t-elle la pour etre uniquemnt l'aide soigante de la maman malade ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est le décès de son papa qui l'a rendu responsable vis à vis de sa mère.... Au décés de sa mère ...je ne sais pas |
|
| ||||
| ||||
| Si j'étais a sa place j'aurais épousér celle que j'aime et fait vivre ma maman avec nous, comme je le disais nos parents guident notre et vie, pas notre coeur |
|
| ||||
| ||||
| je me dis il ne pourra qu'aimer la femme qui a pris soin de sa mére je pense que ce mariage réussira n'oublions pas que la génération de nos parents ne s'étaient jamais vu avant le jour du mariage... il a sûrement du réfléchir murement avant d'avoir pris sa décision que dieu l'aide |
|
| |||
| |||
| Moi je trouve ça admirable et beau c'est rare de nos jours un tel devouement et qui sait peut-être l'amour naîtra peut-être qu'il l'aimera pour le dévouement qu'elle aussi aura pour sa belle mère allaho hlm |
|
| ||||
| ||||
| ....que dire...oui le geste est beau ...mais y'a un hic...lui dans cette histoire n'a pas le droit au bonheur..a l'amour...peut étre va t il finir par aimer sa cousine par habitude et encore....sa mére ne veut-elle pas le bonheur de son fils..elle a accepter son sacrifice sans rien dire?..... oui dans la vie on a tous a faire ou fais des sacrifices plus ou moins importants mais celui aura des répercutions sur le reste de sa vie...c'est triste mais rien n'est parfait dans ce bas monde.... autres questions: n'y avaient-ils pas d'autres moyen de s'occuper de sa mére? comme une aide a domicile... |
|
| |||
| |||
| shoupinette a tout dit une femme comme ca tu peux que l'aimer!!! |