Le sens du ramadan pour vous

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2005, 23h02
live du Royaume du Bleuet

Par défaut Le sens du ramadan pour vous

vous savez pourquoi vous le faites? est-ce que le ramadan a, pour vous, une signification particulière ou bien c parce que c'est écrit et que tous (ou presque) le font?

et mabrouk ramdan :-) ;-)

p.s.: ne répondez que si le ramadan a une quelconque signification...
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2005, 23h05
Retraité

Entrées dans le blog: 1
Par défaut a tout ceux qui font le ramadan

Le musulman que j'essaye d'être est un véritable schyzophrène et le ramadan est l'un des rares pilier ou ma schyzophrénie n'est pas admise.

Merci pour tes bons voeux.
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2005, 23h06

ahlane wasingh :-)
plaisir ta réponse
p.s.: tu veux de l'haldol ou du risperdal, j'en ai en stock :-P
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 07h49

je fais ramadan parce que Allah nous la prescripte,tous musulman se doivent de la faire ainsi que tout autre pilier bref Allah nous veux pas nous rendre malade
mais justement de nous soigne,le jeune est prescript aussi par des medecins , pourquoi avons nous confiance au medecn lorsque qu'il nous le prescrip et pas a Allah ?
le Ramadan est un tout il nous aide a se raporcher d'Allah , a doubler la recompense de nos acte ,et nous aide a avoir une pensee directe avec les povres .
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 08h01

Citation:
rhadija a écrit*:
je fais ramadan parce que Allah nous la prescripte,tous musulman se doivent de la faire ainsi que tout autre pilier bref Allah nous veux pas nous rendre malade
mais justement de nous soigne,le jeune est prescript aussi par des medecins , pourquoi avons nous confiance au medecn lorsque qu'il nous le prescrip et pas a Allah ?
le Ramadan est un tout il nous aide a se raporcher d'Allah , a doubler la recompense de nos acte ,et nous aide a avoir une pensee directe avec les povres .
je te uis jusqu'à ce que tu fasse référence au médecin...
quand le médecin prescrit le jeûne c'est en général parce qu'une opération est prévue... ou alors qu'on a de l'inflammation dans les intestins ou alors une pancréatite ou d'autres trucs du genre
mais le jeûne "religieux" n'est pas réservé aux futurs opérés ou bien au malades du tube digetifs etc... c démocratiquement offert à tous
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 13h55

Bonjour à vous tous,

Si je fait le ramadan c'est parce que j'aime ça et j'aime ce qu'il représente au sein de la communauté musulmane. Je suis croyante et pas à 100% pratiquante (Je ne fait pas la priére) voilà mon seul pêché.

Ramadan mobarek saïd à vous tous.

naadya a écrit*:
vous savez pourquoi vous le faites? est-ce que le ramadan a, pour vous, une signification particulière ou bien c parce que c'est écrit et que tous (ou presque) le font?

p.s.: ne répondez que si le ramadan a une quelconque signification...[/quote] :-) :-) :-) :-) :-) bisous bisous :-) :-) :-) :-) :-)
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 14h00
Alone in the dark...

Moi aussi j'ai du mal à tenir la prière mais le Ramadan on le fait pour ALLAH et non pas pour son propre profit...et pour moi c'est inimaginable de ne pas jeuner :-)
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 14h07

Le ramadan est un du envers dieu!
Tout ce que fait lêtre humain c'est pour lui sauf Ramadan c'est pour dieu

ça te convient ?
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 14h20

Le ramadan est un du envers dieu!
Tout ce que fait lêtre humain c'est pour lui sauf Ramadan c'est pour dieu

ça te convient ?
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 14h22

Idem que toi ma belle!!

Le mois de Ramadan represente pour moi Le Mois par excellence, car durant toute l'année; je ne suis pas forcément sage et dieu le sais que je le regrete!! Donc pour moi ramadan est le mois de raprochement de Dieu et de soumission à lui!! meme si ce n'est pas que le jeune qui suffit( il manque la priere) mais au moins, ca me fait un bien fou à mon morale et à ma ligne aussi!! LOL
J'arrete de déconner car c'est un sujet sérieux!!

Bon ramadan à toutes et à tous, et allah yatakabel!!

Citation:
sherra a écrit*:
Bonjour à vous tous,

Si je fait le ramadan c'est parce que j'aime ça et j'aime ce qu'il représente au sein de la communauté musulmane. Je suis croyante et pas à 100% pratiquante (Je ne fait pas la priére) voilà mon seul pêché.

Ramadan mobarek saïd à vous tous.

naadya a écrit*:

p.s.: ne répondez que si le ramadan a une quelconque signification...
:-) :-) :-) :-) :-) bisous bisous :-) :-) :-) :-) :-) [/quote]
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38