| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salut tout le monde mon docteur ma dit que c pas tres bien pour la sante et le corp quand en buves pas de l eau, parceque le corps et besoin de l eau en tout le temps. surtout dans les payes qui sont tres chaude comme le Maroc,Egype....,ainssi pour middel Europe. le corps est besoin minimume de 2 littres de l eau par jour. le Coran dit aussi c pas tres bien de mettre ta sante en nuireet en danger, alors c est pour cele que le cigarette et l alcohol..... sont interdit,et le meme Coran me ordone et me oblige en ramadan de nuire (hurt)le corp et mettre la sante en danger ,parceque il ne ma pas permit de boire de l eau. je ne parle pas de coca cola, caffee.... ou a quilque defferent buvent,je parle seulment de normal eau,eau de robinet. svp votre opinion :-? :-? |
|
| |||
| |||
|
svp votre reponce. |
|
| |||
| |||
|
Salam macloud En a pas vraiment besoin d’un médecin pour savoir que l’eau est très important pour l’être humain. Il est même vital. Mais le corps humain peut supporter pendant le jeune qui est observé pour quelques heurs seulement. Sinon dieu ne nous aura pas ordonnée de jeune. D’ailleurs ceux qui souffrent de certaine maladie sont dispensés de jeûner. Les mesulamant quand il jeune, ceux qui sont croyant bien sur, ne trouve aucune difficulté, d’ailleurs de grande bataille décesif dans l’histoire des mesulmants ont été dérouler le ramadan. Exemple : Badr, hattein, conquête de l’andalousie etc. etc. Les bien fait du jeune sur la santé est très importante d’ailleurs. Les retombés de ce jeune au niveau sanitaire a été prouvé scientifiquement. D’autant plus lorsqu’on sait que l’islam est une religion de prévention avant qu’elle soit une religion de soint. Si ton médecin est scinsere, et de confiance, s’il ne hait pas l’islam et les mesulmant, tu pourra tout simplement lui dire si tu doit ou tu doit pas jeûner. Et vaudras mieux consulter d’autres médecins pour être sur. salam |
|
| ||||
| ||||
|
et c'est quoi ce verbe "buver"? :-D
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
c est sur que le corp peu survivre sans eau pendant ce temps ,mais ma quistion qst ce que en general bien pour la sante ou pas.
|
|
| |||
| |||
|
Salut, Le jeûne en général est dangeureux pour la santé, surtout quand les journées sont longues et chaudes. Le coran ne parle pas des bienfaits du jeûne car il s'agit plutôt d'une forme de pratique religieuse. Rien n'a été prouvé scientifiquement sur les bienfaits du jeûne. Ce n'est qu'une propagande destinée au naifs. Tous les médecins savent que la déshydratation est le plus grand danger du jeûne. Le manque d'eau peut entrainer des complications diverses. Quand il n'y a pas suffisamment d'eau dans le corps, les reins n'arrivent plus à bien éliminier les matières toxiques du sang. Il arrive même que le rein lui même sèche et cesse de fonctionner normalement. Pendant le jeûne, on doit donc préserver notre eau en évitant de faire des efforts et ne pas s'exposer à la chaleur. Il ne faut pas non plus boire trop d'eau avant le jeune car on n'a pas de réservoir pour la stocker puisque tout excès d'eau sera immédiatement évacué. En plus, ça entraine des troubles digestifs plus ou moins génants. La meilleure façon de boire de l'eau est d'en prendre chaque fois une petite quantité à intervales réguliers et loin des repas. Il faut donc être prudent pendant le ramadan en économisant son capital eau pendant la journée. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ou bien tu ignores les bienfaits démontrés scientifiquement (Taux de cholesterol, Triglycérides, protège contre certaines maladies cardiaques...Tu crois pas aussi aux bienfaits des Diet ??? |
|
| |||
| |||
|
Tu peux taper "déshydratation" dans google et tu auras toutes les explications. Ce n'est pas le jeune qui réduit le taut de choléstérol mais plutot un régime propre et sanitaire. Pareil pour le reste. La façcon de manger pendant le ramadan est plutot propice à tous ces maux. |