Les chances du Maroc

Précédent   Bladi.net > Sport > Football Marocain

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2005, 19h11

Par défaut Les chances du Maroc

Mondial-Can 2006 : Des techniciens marocains qualifient la rencontre de samedi prochain à Radès de «sommet footballistique à chances égales». L’optimisme tente de prendre le dessus malgré l’incertitude.

Plusieurs techniciens marocains s'accordent à qualifier de "sommet footballistique à chances égales", la rencontre qui opposera samedi prochain au stade de Radès à Tunis, les équipes marocaine et tunisienne pour le compte de la 10ème et ultime journée des éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2006 (groupe 5). Sans verser dans un optimisme béat, ils estiment que les poulains de Baddou Zaki peuvent réussir cette performance qui ne leur est pas étrangère et qui a la particularité d'être "très difficile mais pas du tout impossible". Dans une déclaration à la MAP, Abdelkhalek Louzani, ancien entraîneur national, explique que les Lions de l'Atlas conservent toute leur chance de décrocher leur billet pour la phase finale de la Coupe du monde en Allemagne, même si l'affrontement de samedi prochain "ne semble pas une mince affaire et reste ouvert à tous les pronostics".
Pour lui, l'équipe marocaine dispose de potentialités énormes et compte dans ses rangs des joueurs professionnels et expérimentés. De telles rencontres sont habituellement entourées de plusieurs expulsions. Des blessures arbitrales qui s'avèrent parfois sévères. Même Hamidouch, ancien entraîneur de l'équipe nationale, estime que les protagonistes subiront la pression du match. Il a, toutefois, observé que l'équipe nationale manque d'un véritable meneur de jeu et d'un attaquant percutant capable de renverser la vapeur à tout moment.
Dans la même foulée, Hamidouch rappelle que toute rencontre a ses propres conditions et que le résultat dépend du degré de préparation de chaque équipe aux niveaux physique, psychologique et tactique.
Pour lui, une victoire dans l'antre des Tunisiens requiert "un commando" compétitif et capable de gérer habilement le match, notamment dans les moments critiques, et de supporter la pression du public et de l'équipe adverse. Saïd El-Kheider, ex-coach de la sélection olympique, abonde dans le même sens et estime que les nationaux ont de grandes chances de l'emporter pourvu qu'ils gèrent la rencontre comme il faut et "qu'ils soient préparés mentalement et prêts à défendre les couleurs nationales, une noble mission qui reste en dessus de toute considération". L'équipe tunisienne joue avec un schéma tactique "connu d'avance" et il faut exploiter ses points faibles, surtout au niveau défensif, en alignant des attaquants véloces, tout en maîtrisant sa ligne d'attaque conduite par Dos Santos, précise celui qui a conduit en 2000 la sélection olympique marocaine qui avait participé aux JO de Sydney et largement battu son homologue tunisienne (4-2) à Tunis.

Source: ALM
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 19h17

marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc marroc yeah yeah

DIMA MAGHREB !!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 13h21

je crois que vos chances existent vraiment malgré que notre selection parte favorite, mais pensez vous sérieusement que vous allez gagner, ça me faire riei vraiment, je crois que le fait d'etre en 2eme position de ce groupe ce qui vous permettra de participer a la CAN 2006 c'est deja un exploit vue le niveau de votre selection

amicalement
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 13h37

Salut qund tu parles d'equipe nationale Tunisienne tu parles de celle de SANTOS et CLAYTON. Le seul truc qui me parais bizarre ce sont ces noms a consonnances BRESILIENNES. Donc moi je dirais plutot l'equpe Tuniso-BRESILIENNE.

Amicalement. :-P
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 13h40

http://jcgodot.club.fr/images/flag_maroc.gif
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 13h53

il y a des tunisiens par ici mais qu'est ce que vous faites par la?????
franchement vous avez pas de koi d'etre fier avec une equipe a 3 bresiliens sur 11....j'aurai honte moi...vaut mieux perdre avec nos nationaux que de gagner avec votre equipe a moitier etrangere...honte a vaut les tunisiens...deja que votre president elu 99% a vie, en plus et il est mené au bout de nez par sa femme (ou ses femmes)...bref vous faite honte a tt le maghreb.....

si la tunisie representera le maghreb au mondial j'arrete de regarder le foot....non mais!!! y a commum mieux que vos bresiliens a la con.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 14h29

tes propos son vraiment HS mais en plus impolis, je m'abstiens de te répondre
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 20h49

wech nationaliste a 2 sou je trouve que tu parle 1 peu trop sur la tunisie mais regarde ton pay ou regne le roi et qui fait pati de la jet 7 honte a ton pay qui d ailleur n est pas 1 reference dans le monde islamique ou en majorité sex alcool est prostitué bref la nouvel thailand du magreb mille fois la tunise que le maroc .
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 20h51

ET MICHEAL CHRETIEN IL EST QUOI MAROCAIN ???????
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 21h22

Oui il est marocain va sur le site de l'as nancy tu verras , mais bon sa parle de foot apres sa devie sur la politique... Tu parles de roi ...
Bref sa doit etre la rage qui parle moi je dis c'est du foot et sa reste du ballon
a bon entendeur...
salam
bon ramadan :-D :-P
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38