les grandes ablutions

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2005, 20h29

Par défaut les grandes ablutions

comment on fait les grandes ablutions? et quelles sont les différences avec les petites sil vous plait! j'aimerai savoir c tres important pr moi!
merci d'avance mes freres et soeur et saha ramadankoum
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 20h56

Par défaut comment on fait les grandes ablutions?

les grandes ablutions:

tu fais tes ablutions normales et tu t'arrêtes avant de laver tes pieds.
tu te lave les parties génitales
ensuite tu laves ton côté droit ensuite ton côté gauche et tu termines par les pieds

pour la différence, je crois que pour une femme c'est après les menstures et pour tous après une relation sexuelle si éjaculation

wallaho a3lam
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 20h58

oui tu commence par el coté droit prend une bonne douche avec la niya de faire salat c valide aussi
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 21h00

tu veus dire la miya pour les grandes ablutions, parce que la prière c'est à part !!
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 21h07
ŦĤë ŔðŨβأð ŚpأŕأŤ

les grandes ablutions sont obligatoire pour :

1) La sensation de plaisir qui entraîne « écoulement », pour l’homme et la femme (janaba).

2) Rencontre entre les « 2 endroits de la circoncision » (entre un homme et une femme), il faut faire le Ghousl même s’il n’y a pas eu de plaisir ou d’éjaculation.

3) Les menstrues (Haid) pour la femme.

4) Les lochies (Nifass) pour la femme, c’est-à-dire les pertes de sang après l’accouchement.

5) La mort, sauf pour la personne qui meurt en martyr.

6) La conversion du non-musulman (ceci est une obligation pour les malikites et les hanbalites, les chafi’ites et les hanafites le considère comme recommandé mais ils l’exigent si la personne était en état de souillure majeure).

Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 21h35
ŦĤë ŔðŨβأð ŚpأŕأŤ

a la fin des grandes ablutions toujours dire:

la chahada : « Ach-chadou an lâ 'ilaha 'illallah wahda lâ charikallah, wa 'ach-chadou 'anna Mouhammadan Abdouhou wa rasoulouhou »« Je témoigne qu’il n’y pas d’autres dieux que Dieu et que Mouhammad est Son esclave et Son envoyé »

Et l’invocation suivante :

« Allahoumma-j’alnî mina-t-tawwâbîna wa-j’alnî mina-l-moutahhirîn » « Seigneur, Dieu ! Faites que je sois parmi les repentants et des purs »

Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 23h40

salam
1. Dire : BISMILLEH ! avec l'intention de faire sa purification majeure.

2. Se laver trois fois les mains jusqu'aux poignets.

3. Faire la toilette de propreté des parties intimes.

4. Accomplir l'ablution mineure. On peut laver les pieds ou les laisser à la fin.

5. Avec les mains mouillées, on frictionne le cuir chevelu. II suffit à la femme de verser trois fois de l'eau, de frotter ses cheveux sans défaire les tresses. L'imam Tilmidi rapporte que Om Salama demanda au Prophète (S. B. sur lui) : " Je tresse mes cheveux, comment faire ma purification majeure, dois-je défaire mes tresses ? "

6. Non, répondit le Prophète (S.B. sur lui), il suffit de verser dessus trois fois de l'eau.

7. Puis on se lave trois fois la tète et les oreilles chaque fois avec une poignée d'eau.

8. On verse ensuite de l'eau sur le côté droit et on se lave de haut en bas, puis le côté gauche.

9. On doit s'intéresser aux endroits non apparents du corps tels que nombril, aisselles, dessous des genoux et autres.

et a la fin on dit ach'hado an la ilaha illa allah wa ach'hado anna mohamadan rassoulo allah, allahoma j3alna mina tawabina wa mina lmotatahirine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38