|
| |||
| |||
| Voilà, celà fait des années que je fais la prière, el hamdouleh, mais il y a des fois où je n'arrive pas du tout à me concentrer. A chaque fois, il y a le chettan qui m'apporte des images, ce que j'ai fait l'après-midi, ce que ma dit ma mère la veille, etc .. et je m'en veux. Je ne sais vraiment pas comment faire pour réussir à me concentrer sur ma prière. Que Dieu me pardonne. Si certains d’entre vous on des conseils, ils seront les bienvenus. Merci encore Assalamou alikoum :-) |
|
| |||
| |||
| J'ai entendu dire que c est le sheitan Al Ghanzab qui chuchote tous pleins de trucs à fin que tu te puisse pas concentrer. Conseil? crache (pas vraiment cracher mais très peu si tu me comprends ;-) ) sur ton gauche et dis a3oudou billah minna sheitan rajiem. ;-) Essaie aussi de te concentrer sur les soerats et dois ainsi être très conscient du fait que tu te tiens devant le Créateur Allah swt. Je ne sais pas si ça t'aidera, chez moi ça marche ;-) bisous |
|
| ||||
| ||||
| je pense que ça arrive à tous le monde il ne faut pas t en vouloir essaie de rester dans ce que tu dis concentre toi sur les paroles prononcées comme si tu cherchais à les exprimés par des intonation bien que la prière pour les filles doit se faire besir je ne sais pas si tu as compris ce que j ai dit c est dur à expliquer si tu ne comprends pas dis le moi :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
essaye au moins pour certains moments de te mettre dans une certaine ambiance avant ! tu peux par exemple écouter le coran ça aide.. :-) |
|
| |||
| |||
| Je voulais aussi ajouter que comme je ne sais pas lire l'arabe, je ne comprends pas toujours (souvent) ce que je récite. Peut-être que çà joue aussi, non ?? :-? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| C’est seulement un problème de fatigue. Votre cerveau en a marre de la routine, il cherche un peu de créativité en essayant de changer les sourates ou vos gestes. Faites preuve d’imagination, changer de sourates assez régulièrement. Parfois, faites la prière les bars lâchés, parfois croisés sur la poitrine,… Quant à Satan, il n’existe pas c’est un emprunt à l’Egypte ancienne où il y’avait un dieu des ténèbres et de la stérilité. Ce dieu face cachée et sombre d’Osiris s’appelait « Sat », les juifs et les chrétiens l’ont transformé en Satan et les musulmans en Chaytan. |
|
| |||
| |||
| Pourquoi tu ne récites pas tes prières en français ! Allah n’est pas uniquement arabophone tu sais !. Cela te permettra également de mieux formulez tes souhaits et tes demandes à la fin de la prière. |
|
| |||
| |||
| Franchement j'ai jamais entendu dire qu'on pouvait faire la prière en français et sincèrement je ne préfère pas. Mais bon j'ai entendu dire une personne que quand il faisait la prière il pensait à la mort et que çà l'aidait ... :-o Personnellement, c'est vrai qu'il faut y penser mais bon, pendant la prière je préfère penser au paradis et à ses bienfaits |
|
| |||
| |||
| Citation:
en chelha???? :-o :-o :-o |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|