|
| ||||
| ||||
|
j'ai lu dans divers posts que le ramadan n'est pas valable auprès d'Allah sans la pratique de la prière. je fais le ramadan chaque année depuis l adolescence mais je ne fais pas la prière. c'est paradoxal mais je crois que c'est comme une peur qui m'envahit quand je pense a l idée d'apprendre à la faire alors que je sais que je me sentirai mieux d'etre accomplie et plus proche d'Allah j'ai peur de mal la faire et aussi j'ai peur d'arreter je pense que c'est cette transition qui est difficile a franchir je sais pas si vous comprenez cette reaction ou si ca vous est arrivé si oui dites moi comment vous avez franchi ce pas |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi je fais le ramadan, mais je ne prie pas et je ne pose pas cette question loin de la chacun sa spiritualité. Moi le jour si je commence ma priére, se sera jusqu' à la fin de ma vie pas pour une période de l'année. :-) |
|
| ||||
| ||||
|
c est donc que tu assumes ce fait comme tu le dis je pense que chacun doit avoir ses propres exigences envers lui meme ton post va peut etre eviter de trop culpabiliser... |
|
| |||
| |||
| Citation:
:-) :rose: |
|
| ||||
| ||||
|
Assalamaleikum je ne suis pas la pour juger mais je vous donne mon point de vue, je suis converti a l'Islam et je ne comprend pas comment vous pouvez ne pas faire la priere. Des que j'ai embrasser l'Islam j'ai pratiqué toutes mes prières, marié a une femme marocaine j'ai impresionné sa famille par ma piété et j'ai meme sans le vouloir "culpabilisé" certains membres de sa famille parce que je fais mes prieres et que j'essaye de ne pas etre distrait comme nous le demande Allah. Je ne sais pas pour vous, mais si il m'arrive de louper une priere (oui cela m'arrive) parce que je suis au travail, je la rattrape et me repenti. Je suis d'ailleurs surpris que nombre de musulmans se retrouve dans les extremes, l'un disant "je suis musulman, ne faisant pas les prieres paske ceci cela, ou je ne fais pas rammadant paske je travaille...." et l'autre extreme qui lui tends a la "haramisation de tout" du style je ne dois pas serrer la main d'une femme, je ne dois pas ecouter de musique et je dois liberer mes freres musulmans opprimé en Irak en pronant le Jihad. Ou est le chemin du juste milieu que dois representer l'Islam? cela dit Ramadan moubarak a vous et que se mois bénis nous fasse reflechir et qu'Allah nous guide. ;-) |
|
| |||
| |||
|
je suis tout à fais d'accord avec toi bladi cool
|
|
| ||||
| ||||
|
je considere que la priere est un acte important et merite d'etre faite pas pour faire comme tout le monde ou pour faire plaisir a quiconque c'est un rapport a dieu qui necessite la confiance en soi et je pense que j'ai encore du chemin a faire pour atteindre une plenitude et oter de mon comportement certaines petites choses qui sont imcompatibles avec la priere ... peut etre j'ai besoin de me sentir purifiée avant de franchir ce pas j espere de tout mon coeur etre prete bientot inch allah |
|
| |||
| |||
|
salam ouahlicoum et mabrouk ramdan! Ok après avoir dis "le jour où je ferais la prière, je ne l'arreterais plus... et patati et patat..." pourquoi ne pas vous dire simplement "et si je mourrais demain?" Car ce qui faut savoir c'est que si allah y njina, nos parents decedent, le jour du jugement dernier, allah les punira parcque ils n'ont pas instruis et imposés la prière à leur enfants, d'un chatiment grave, meme si ils ont été des musulmans exemplaires... La prère est le premier pilier important de l'islam, si l'on se dit musulmans, alors faisont la prière, c'est pas difficile, au matin 5minut pour l'odo et le sobh, et si l'on travail, le soir on consacre 10minu pour rattrappe le reste des prières, qu'est cke c'est que 15 ou 20 minutes par jour, pour s'en remettre à allah. Que dieu nous pardonne |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'espere inchaallah qu'on arrivera a s'y mettre. |
|
| ||||
| ||||
|
ramadan, pas ramadan...la prière est obligatoire pour les personnes capables de la faire...après c'est à l'appréciation de chacun de savoir ou sont ses priorités... chacun fait ce qu'il veut... |