prière et ramadan

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2005, 03h15

Par défaut prière et ramadan

j'ai lu dans divers posts que le ramadan n'est pas valable auprès d'Allah sans la pratique de la prière.

je fais le ramadan chaque année depuis l adolescence mais je ne fais pas la prière.

c'est paradoxal mais je crois que c'est comme une peur qui m'envahit quand je pense a l idée d'apprendre à la faire alors que je sais que je me sentirai mieux d'etre accomplie et plus proche d'Allah

j'ai peur de mal la faire et aussi j'ai peur d'arreter

je pense que c'est cette transition qui est difficile a franchir

je sais pas si vous comprenez cette reaction

ou si ca vous est arrivé

si oui dites moi comment vous avez franchi ce pas
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 03h23
Non membre

Citation:
eva902 a écrit :
j'ai lu dans divers posts que le ramadan n'est pas valable auprès d'Allah sans la pratique de la prière.

je fais le ramadan chaque année depuis l adolescence mais je ne fais pas la prière.

c'est paradoxal mais je crois que c'est comme une peur qui m'envahit quand je pense a l idée d'apprendre à la faire alors que je sais que je me sentirai mieux d'etre accomplie et plus proche d'Allah

ou si ca vous est arrivé

Moi je fais le ramadan, mais je ne prie pas et je ne pose pas cette question loin de la chacun sa spiritualité.

Moi le jour si je commence ma priére, se sera jusqu' à la fin de ma vie pas pour une période de l'année.

:-)
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 03h31

c est donc que tu assumes ce fait

comme tu le dis je pense que chacun doit avoir ses propres exigences envers lui meme

ton post va peut etre eviter de trop culpabiliser...
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 03h45
Non membre

Citation:
eva902 a écrit :
c est donc que tu assumes ce fait

comme tu le dis je pense que chacun doit avoir ses propres exigences envers lui meme

ton post va peut etre eviter de trop culpabiliser...
T'a pas a tu culpabiliser incha allah tu priera sa viendra le jour ou tu aura trouver une spriualité au fond de ton coeur.

:-) :rose:
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 08h45

Assalamaleikum

je ne suis pas la pour juger mais je vous donne mon point de vue,

je suis converti a l'Islam et je ne comprend pas comment vous pouvez ne pas faire la priere.

Des que j'ai embrasser l'Islam j'ai pratiqué toutes mes prières, marié a une femme marocaine j'ai impresionné sa famille par ma piété et j'ai meme sans le vouloir "culpabilisé" certains membres de sa famille parce que je fais mes prieres et que j'essaye de ne pas etre distrait comme nous le demande Allah.
Je ne sais pas pour vous, mais si il m'arrive de louper une priere (oui cela m'arrive) parce que je suis au travail, je la rattrape et me repenti.

Je suis d'ailleurs surpris que nombre de musulmans se retrouve dans les extremes, l'un disant "je suis musulman, ne faisant pas les prieres paske ceci cela, ou je ne fais pas rammadant paske je travaille...." et l'autre extreme qui lui tends a la "haramisation de tout" du style je ne dois pas serrer la main d'une femme, je ne dois pas ecouter de musique et je dois liberer mes freres musulmans opprimé en Irak en pronant le Jihad.

Ou est le chemin du juste milieu que dois representer l'Islam?

cela dit Ramadan moubarak a vous et que se mois bénis nous fasse reflechir et qu'Allah nous guide. ;-)
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 10h04

je suis tout à fais d'accord avec toi bladi cool
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 11h53

je considere que la priere est un acte important et merite d'etre faite pas pour faire comme tout le monde ou pour faire plaisir a quiconque

c'est un rapport a dieu qui necessite la confiance en soi et je pense que j'ai encore du chemin a faire pour atteindre une plenitude et oter de mon comportement certaines petites choses qui sont imcompatibles avec la priere ...

peut etre j'ai besoin de me sentir purifiée avant de franchir ce pas

j espere de tout mon coeur etre prete bientot inch allah

Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 11h54

salam ouahlicoum et mabrouk ramdan!

Ok après avoir dis "le jour où je ferais la prière, je ne l'arreterais plus... et patati et patat..." pourquoi ne pas vous dire simplement "et si je mourrais demain?"
Car ce qui faut savoir c'est que si allah y njina, nos parents decedent, le jour du jugement dernier, allah les punira parcque ils n'ont pas instruis et imposés la prière à leur enfants, d'un chatiment grave, meme si ils ont été des musulmans exemplaires... La prère est le premier pilier important de l'islam, si l'on se dit musulmans, alors faisont la prière, c'est pas difficile, au matin 5minut pour l'odo et le sobh, et si l'on travail, le soir on consacre 10minu pour rattrappe le reste des prières, qu'est cke c'est que 15 ou 20 minutes par jour, pour s'en remettre à allah. Que dieu nous pardonne
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 12h06

Citation:
eva902 a écrit*:

ou si ca vous est arrivé

je suis dans la meme situation que toi et des fois j'en ai honte et spécialement en cette période de ramadan.
j'espere inchaallah qu'on arrivera a s'y mettre.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 12h08

ramadan, pas ramadan...la prière est obligatoire pour les personnes capables de la faire...après c'est à l'appréciation de chacun de savoir ou sont ses priorités...

chacun fait ce qu'il veut...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38