|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| merci pour ton encouragement et merci aux autres aussi tous vos temoignages m'aident et je comprends davantage comment vous voyez la priere c a d que c'est la foi qui compte et que si je me trompe dans mes sourates au debut ne me sera pas prejudiciable j'avoue que c'est en pratiquant qu'on s ameliore |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| encourager ne veut pas dire juger !! ce que je peux conseiller de mieux (car on est dans un forum et meme si je decouvre ça pour la première fois de ma vie depuis 3jours, j'ai compris qu'un forum c'est fait pour echanger des paroles), la lecture, lire le maximum d'ouvrages sur l'islam, tous les thèmes qui t'interressse existent... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais chacun a son rythme!!!...Si une personne ne se sent pas prète pour la faire, alors qu'elle attende d'être sure d'elle. |
|
| |||
| |||
| Tu disais iness69 : "La prière est la plus belle des choses qui puisse t'arriver...mais commence la le jour où tu seras sure de toi...à mon avis, cela ne sert à rien de la faire si ton coeur n'y est pas à 100%." Ton coeur iness69 est comme un jardin, si tu y laisses pousser des mauvaises herbes, tu n'obtiendra à 100% que ce qui voudra pousser. Par contre tu peux aussi cultiver ton jardin, en y mettant des plantes savoureuses et des fleurs aux splendides senteurs sans omettre d'enlever une a une les mauvaises herbes... qui repoussent constament. Tu obtiendra alors un jadin magnifique. Un jardin aussi beau se construit doucement mais surement, encore faut-il commencer à le construire et ne pas attendre, attendre, attendre qu'il se passe quelque chose. Lorsque tu avance de la longeur de ta main vers Allah, Allah se rapproche de toi d'une coudée. Ma Chaa Allah. Aussi, ceux qui font le Ramadan sans faire la prière... c'est mieux que de ne pas faire le Ramadan du tout. Mais n'oubliez pas que l'Islam ce sont 5 pilliers. Et le deuxieme c'est la prière... bien, mal, a l'heure en retard... la prière c'est la prière. Au fur et a mesure, le jardin se construit... Bon Ramadan à vous tous et à toute votre famille, in chaa Allah. :-) |
|
| |||
| |||
| allah ou akbal !!que de bonnes paroles.... Meme si comme dit detroupe la prière est mal faite, en retard.., qu'allah nous pardonne, le tout c'est de la faire.. et allah nous aidera a la faire de mieux en mieux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La prière n'est pas a prendre à la légère...et la faire a conte coeur juste histoire de dire qu'on la fait, pour moi ça n'a pas trop d'interet. |
|
| |||
| |||
| effectivement la prière n'est pas a prendre à la legere, mais t'as pas toujours le choix que de les rattrapper le soir en rentrant et fatiguée et ayant faim en plus donc pas totalement concentré mais qu'allah nous pardonne, il comprend et voit dans quel monde on vit |
|
| |||
| |||
| Je t'aime bien iness69, qu'Allah te guide pour que tu fasses la prière in chaa Allah. :-) |