|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jalouse ou quoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Sa mère est française, son prénom grec (Sofia = Sagesse), elle a fait son instruction au lycée Descartes de Rabat (lycée français), sa musique est de type occidental, très française même, sa danse peut être considérée avec certains arguments comme une insulte à l'islam. On peut comprendre que de nombreux beurs de bladi, enfants d'immigrants paysans analphabètes et dotés d'une seule référence culturelle, à savoir une vague mais intransigeante relation à l'islam, soient offusqués par sa musique. Mais il faut comprendre Sofia avant de juger. A part la couleur brune de sa peau, Sofia partage peu avec la culture traditionnelle du bled. Elle est pourtant une composante d'un Maroc moderne que beaucoup au bled mais aussi en France (cherchez l'erreur) voudrait mettre à la mer... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un petit peu enfantin, tu ne trouves pas? ;-) p.s: je te taquine... :-) |
|
| ||||
| ||||
| Lycee Lyautey de Casablanca.. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as abusé de "harrira" toi ???? NOn mais c'est vrai qu'elle incarne plus ou moins c'est selon les goûts et les couleurs des un(e)s et des autres le Maroc moderne et déboussolée un peu loin des repères traditionnels. Le métissage peut parfois aboutir sur un choc des cultures pour le meilleur ou pour le pire.... Mais il faut que jeunesse fougueuse se fesse se fasse et je dois dire que sous certains angles elle a sont mot à dire mais elle est pas obligée de chanter.... ;-) To be continued |
|
| ||||
| ||||
| euhhh merci Benkabss... alors... si elle est de Casa... c pire, "car c une ville di la courriptiou et aussi de la dibauchch guerr" :-( :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca fait 5 ans bientôt que je n'ai pas vu le pays et ça me manque pas toute cette médiocrité ! ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
:-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
p.s: Ma remarque n'a rien a voir avec Sofia Essaidi. |
|
| |||