Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2005, 23h34

Par défaut le mode d'abattage des animeaux dans le coran

Bonsoir a tous,
Tout d'abord bon ramadan a tous le monde.

Ma question concerne la viande Hallal. Je voudrais savoir ou il est question du mode d'abattage des animaux pour la nourriture dans le Coran (Sourtae/verset). Je n'ai qu'une traduction française et peut etre qu'elle n'est pas trop fiable.

Merci beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 01h11

Par défaut Renseignement Viande hallal

je pense que cela fut enseinger par le prophete sallallahua leyhi wa salam tout comme les ablutions sont detailleés par les parole du prophete sallallahua leyhi wa salam et non ds le coran!

sinon tu peux manger la viande des gens du livre c a dire chretiens et juifs si ils prononce le nom d'Allah avant d'egorger et si tu ne connais pas leur mode d'abattage u peux quand meme la manger sauf si toi tu sais que c pas ds les regles c a dire electrocuter etc etc mais apres va savoir qui sont les gens du livres de nos jours vu que la majorite sont des etats laique et non chretiens
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 14h14

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée – sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées […]. »
Sourate 5 La Table servie (al-Mâ’ida), verset 3.

« Et les bestiaux, Il les a créés pour vous ; vous en retirez des vêtements chauds ainsi que d’autres profits. Et vous en mangez aussi. Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, et aussi le matin quand vous les lâchez pour le pâturage. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n’atteindriez qu’avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux. »
Sourate 16 Les Abeilles (an-Nahl), versets 5-7.

« Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d’Allah, quand ils ont eu la patte attachée (, prêts à être immolés). Puis, lorsqu’ils gisent sur le flanc, mangez-en et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi, Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants. Ni leur chair ni leur sang n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part, c’est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d’Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants. »
Sourate 22 Le Pèlerinage (al-Hajj), versets 36-37.

« Et accomplissez pour Allâh le pèlerinage et la ‘umra. Si vous en êtes empêchés, alors faites un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l’offrande (l’animal à sacrifier) n’ait atteint son lieu d’immolation. Si l’un d’entre vous est malade ou souffre d’une affection de la tête (et doit se raser), qu’il se rachète alors par un siyâm (jeûne) ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d’une vie normale, après avoir fait la ‘umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. […] »
Sourate 2 La Vache (al-Baqara), verset 196.

« […] et cela en offrande qu’il fera parvenir à (destination des pauvres de) la Ka‘ba […]. »
Sourate 5 La Table servie (al-Mâ’ida), verset 95.

« Accomplis la salât (prière) pour ton Seigneur et sacrifie. »
Sourate 108 L’Abondance (al-Kawthar), verset 2.

« “Seigneur, fais moi don d’une (progéniture) d’entre les vertueux.” Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon (Ismaël) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, Abraham dit : “Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses.” Ismaël dit : “Ô mon cher père, fais ce qui t’est commandé. Tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants.” Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front, voilà que Nous l’appelâmes : “Abraham, tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.” »
Sourate 37 Les Rangés (as-Sâffât), versets 100-105.

« Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. […] »
Sourate 6 Les Bestiaux (al-An‘âm), verset 38.

Paroles du Prophète

Le statut du Prophète en islam est prépondérant. Sans lui, l’islam ne pouvait être transmis ni bien compris. Après la Parole divine que constitue le Coran, première source de spiritualité et d’enseignements pour les croyants, les faits, gestes et paroles du Prophète Mohammed sont considérés, eux aussi, comme étant une source fondamentale de l’islam ; ils concernent tous les domaines de la vie humaine. Ainsi en est-il du sacrifice.

Le Prophète Mohammed (PSL) a dit :
« Un homme qui marchait, éprouva une très grande soif en cours de route. Trouvant un puits, il y descendit et but. Quand il sortit (du puits), il vit un chien tirant la langue et léchant la terre humide tant il avait soif. Ce chien, pensa l’homme, éprouve une soif aussi grande que celle que j’éprouvais moi-même tout à l’heure. Il redescendit dans le puits, remplit sa bottine d’eau, la tint entre les dents, sortit du puits, puis abreuva le chien. Allah lui en fut reconnaissant et lui pardonna ses péchés.
– Ô Envoyé de Dieu, diront alors les fidèles, serons-nous donc récompensés grâce aux animaux ?
– Oui, répondit-il, l’homme est récompensé pour le bienfait de tout être vivant. »
Rapporté par Muslim et Bukhârî

(vous ne devez pas aller chez un chretien chercher votre viande sauff si lorsque vous posez la question au boucher et qu'il vous dit OUI c hallal alors vous pouvez en prendre) mais la plupart des boucher coupe eux meme leur viande etdonc c rare presque impossibile qu'il soit hallal vu qu'il ne dise pas bismillah avant d'egorger)
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 14h27
Exclus

Merci beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 17h18

radija si tu laisser parler les savants cela serait plus benefique pour la oumma

A propos de la viande

La viande des Gens du Livre et la viande d'autres mécréants
Shaikh 'Abdul-'Aziz ibn 'Abdullah ibn Baz

Question : Je suis un étudiant Somalien qui étudie en Chine et je fais face à beaucoup de difficultés concernant l'alimentation en général et les viandes en particulier. Les problèmes sont les suivants :

1. J'ai entendu dire avant l'arrivée en Chine que les animaux que les athées sacrifient, ou il est plus approprié de dire qu'ils les tuent, ne sont pas permis pour le musulman. Nous avons un petit restaurant à l'université pour les musulmans et on y trouve des viandes, mais je ne suis pas certain qu'ils ont été abattus selon le rite islamique et je doute sur cela même si mes amis n'ont pas de doute comme moi. Ils mangent de cette viande. Ont-ils raison ou mangent-ils quelque chose de haram (illicite) ?

2. En ce qui concerne les récipients pour faire cuire l'alimentation, il n'y a aucune distinction entre les récipients des musulmans et les récipients d'autres gens (c'est-à-dire des mécréants). Qu'est-ce qui est exigé de moi concernant ces questions ?

Ibrahim Alif. Ba. (Ses initiales) - étudiant Somalien

Réponse : Il n'est pas permis de manger les animaux égorgés par les mécréants à part les Gens du Livre, parmi les Juifs et les Chrétiens. Cela ne fait aucune différence si les autres sont des adorateurs du feu, d'idoles, des communistes ou d'autres qu'eux parmi les divers types de mécréance. Il n'est pas non plus permis de manger ce qui est mélangé avec leurs animaux abattus, comme le bouillon (ou la sauce) et autre que cela. Ceci parce qu'Allah, le Très-Haut, ne nous a permis aucune des viandes abattues par des mécréants, sauf la viande abattue des Gens du Livre, dans Sa Parole, le Puissant et Majestueux :

« Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise » [sourate Al-Ma'ida : 5]

Et leur nourriture est leurs animaux égorgés, comme l’a dit Ibn 'Abbas et d'autres que lui. En ce qui concerne les fruits et les produits alimentaires semblables (c'est-à-dire les légumes, les fruits, les grains, le poisson, et ainsi de suite), il n'y a aucun mal, parce qu'ils ne sont pas inclus dans l'alimentation interdite. En ce qui concerne la nourriture des musulmans, elle est permise pour les musulmans et d'autres qu'eux, s'ils (ceux qui l'ont abattu) sont vraiment des musulmans, qui n'adorent rien d'autre qu'Allah, ne font pas appel à un autre que Lui en dehors de Lui, comme les prophètes, les pieux, les morts et d'autres qu'eux parmi ceux que les mécréants adorent.

En ce qui concerne les récipients de cuisine, il est obligatoire aux musulmans d’avoir des récipients autres que les récipients des mécréants, qu'ils emploient pour faire cuire leur nourriture, alcool et ainsi de suite. Si les musulmans ne peuvent trouver des récipients (spécifiquement pour leur utilisation), il est obligatoire au cuisinier des musulmans de laver les récipients que les mécréants utilisent et d’y mettre ensuite la nourriture des musulmans. Ceci en raison de ce qui est confirmé dans les deux Sahih (Al-Bukhari et Muslim) sur l'autorité d'Abû Tha'laba Al-Khashani (radhiyallahu 'anhu) qui a interrogé le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) sur le fait de manger dans les récipients des polythéistes. Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui a dit : « Ne mange pas dedans à moins que tu ne puisse trouver autre chose, alors (si tu ne peux trouver un autre récipient) lave-les (les récipients des mécréants) et mange dedans. »

viande importée des pays des mécréants
Shaikh 'Abdul-'Azz ibn ' Abdullah ibn Baz

Question : Qu’en est-il des viandes importées de l'extérieur (c'est-à-dire à l'extérieur du Royaume d'Arabie Saoudite) et des poulets surgelés, pour lesquels nous ne connaissons pas les méthodes d'abattage, certains savants ne soutiennent pas leur achat ?

Réponse : Si les viandes mentionnées sont importées des pays des Gens du Livre (c'est-à-dire des juifs et des chrétiens), il est légal de les manger tant que vous ne connaissez pas quelque chose qui prouve leur interdiction. Ceci en raison de la Parole d'Allah, le Très-Haut :

« Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise » [sourate Al-Ma'ida :5]

Le fait que certaines maisons d'abattage dans certains pays des Gens du Livre abattent les animaux d’une manière qui n'est pas légiférée, n’implique pas l’interdiction de la viande abattue importée des pays des Gens du Livre, jusqu’à ce que vous sachiez que cette viande abattue (que vous avez) provient d’une maison d'abattage qui abat d’une manière qui n'est pas légiférée. Parce que le principe de base est que la viande est légale et sûre jusqu’à ce que l'on connaisse quelque chose qui le contredit.

Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 17h48

Hello,

Le plus désolant dans cette histoire, c'est que la plupart des boucherie halal de France( en fin de région parisienne, sont purement et simplment infectes. Comment cela est-il possible?

L'Islam et Dieu te jugent sur ce que tu peux faire et non sur ce qui te dépasse. Tu as déjà fait un choix en préférant un restaurant Hallal, si tu es trompé sur la marchandise, ce n'est pas toi qui sera jugé mais le trompeur.

Et si c'est tellemtn un problème, manger des légumes et du poisson.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 17h51
Guest

Citation:
pompom250 a écrit :
Hello,

Le plus désolant dans cette histoire, c'est que la plupart des boucherie halal de France( en fin de région parisienne, sont purement et simplment infectes. Comment cela est-il possible?

L'Islam et Dieu te jugent sur ce que tu peux faire et non sur ce qui te dépasse. Tu as déjà fait un choix en préférant un restaurant Hallal, si tu es trompé sur la marchandise, ce n'est pas toi qui sera jugé mais le trompeur.

Et si c'est tellemtn un problème, manger des légumes et du poisson.
n'importe quoi plus débile que toi je meurs, respect la religion des autres, la tolérance et le respect.Pourquoi tu es déjà aller dans une boucherie tu as y travaillé vas y passe ton chemin si c'est pour dire que de la mer.dee.

:-)
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 20h12

il ny a rien de mieux que le Coran et la sounnah
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages