| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Profitez-en pour faire des dons au lieu de vous demander ce qu'il y aura pour le ftor ce soir... C'est triste de voir que pour beaucoup le Ramadan c'est juste savoir si mettre du déo, se brosser les dents ou se parfumer ça annule le jeûne ou pas, beaucoup ont pour seule préoccupation de savoir ce qu'ils vont préparer pour le ftor ce soir, d'autres n'ont que dans la tête de savoir comment on fait les gâteaux...mais je ne n'ai pas encore lu de posts où on se renseigne sur où et comment faire des dons afin d'aider les nécessiteux...Le ramadan c'est le moment où il faut commencer à faire preuve de générosité et arrêter d'être un peu égoïste et matérialiste, et superficiel...Profitez-en pour faire le plein de hassanates... |
|
| |||
| |||
| salam Vé allez faire un don à Najat ahtabouh samedi soir :-( |
|
| ||||
| ||||
| trop drôle...pfff |
|
| ||||
| ||||
| As-Salam Alaikum, Merci pour ce rappel ma soeur. Nous avons tous autour de nous de la famille, des voisins, des amis ou connaissances qui ont moins de chance que nous, qui n'ont pas beaucoup de moyens. Il est temps de penser à eux. On peut aussi faire des dons à la mosquée ou à des organisations pour les démunis ... Il y a pleins de choses qu'on pourrait faire alors profitons de ce mois pour nous les rappeller et offrir un peu de bonheur aux autres selon nos moyens. |
|
| |||
| |||
| salam C'est pas moi qui est fait de la pub à najat :-x :-( |
|
| ||||
| ||||
| li0n, est-ce que tu veux bien parler en rapport avec le sujet poster par Wallen, merci. |
|
| ||||
| ||||
| je trouve ton invervention pertinente, intelligente..on devrait effectivement tous se remémorer que pour certains c'est un peu le ramadan toute l'année. Essayons donc d'imaginer leur souffrance en ces moments de retenu et ainsi d'etre plus généreux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais ce que je trouve encore plus fou c'est de ne penser qu'aux plus necessiteux que pendant la période du ramadan les plus necessiteux le sont toute l'année et pas que pendant ramdane... c'est comme attendre d'être dans la rue et voir qu'un mendiant fait la manche pour lui donner de l'argent ou autre... il ne faut pas attendre de le voir ce mandiant il faut agir bien avant je pense en tout cas quand la démarche est sincère ramdane est également bcp plus que la "courses aux hassanates"... |
|
| |||
| |||
| salam Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|