| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour tout le monde. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi nos parents veulent qu'on se marie absolument avec des personnes originaires du meme pays que nous. Je pense qu'à partir du moment ou la personne est musulmane on s'en fout de son pays d'origine. Mais ce n'est pas l'avis de nos parents en général. |
|
| ||||
| ||||
|
Quelle est l'origine de ton amoureux?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Disons que les "ness" sont vachement plus importants que bcp de choses......le quand dira t'on et puis tu rajoutes un peu de blabla et t'arrives á l'honneur de la famille. Je rigole...... mais c'est tout de même de racisme dont on parle : la peu de l'autre de sa difference ect.... :-x :-x mainteant je pense qu'il y a en a bcp et le plus difficle ce n'est pas de savoir pourquoi mais comment les changer ? |
|
| ||||
| ||||
|
bah tu sais nos parents c'est pas la même génération que nous on a été éduqués en france et eux au maroc pour toi y a certaines choses qui paraissent normale tandis que pour eux ça reste choquant... peut etre que si tu avais vécu au maroc, ta mentalité serait différente ALLAH OU A3LEM le seul truk que ej peux te conseiller, c'est d'écouter tes parents ;-) |
|
| |||
| |||
|
Je n'en ai pas. Mais je rencontre souvent des marocains ou des blacks. Des tounss il n'y en a pas des masses ici. En plus je n'ai pas envie de refuser de construire quelque chose avec quelqu'un suos prétexte qu'il n'est pas tounss
|
|
| |||
| |||
|
Des parents qui refusent quelqu'un en raison de son origine sont des racistes (c'est le dictionnaire qui le dit). Les écouter et leur donner raison, c'est de la complicité de racisme (par définition). Les choses sont très simples quand on accepte de mettre les bons mots sur les choses. |
|
| ||||
| ||||
|
tu exagère un peu mon cher accacia, je ne pense pas que c'est le cas de tous les parents, pour beaucoup d'entre c'est un simple reflexe pour sauvegarder leur culture, la peur de l'inconnu, etc... ce n'est pas fiorcément du racisme c'est drole tu reproche aux maghrébins de voir du racisme partout même là où il n'y en pas, alors que tu fais exactement la même chose |
|
| |||
| |||
|
J'insiste. C'est une question de définition. Rejeter quelqu'un à cauise de son origine est du racisme, par définition. Qu'on le fasse par défense de sa culture ou autre n'y change rien. La peur de l'inconnu est effectivement une des grandes causes du racisme, et ça change quoi ? Et dire que je suis raciste parce que je dis ça est étrange, quand même. Je ne parle pas de race, ni même des maghrébins. Je parle de tous les parents du monde qui feraient ça (relis). Il va falloir accepter d'appeler un chat un chat : si le critère du rejet est l'origine (en général, c'est avoué), c'est du racisme. Et, dans ce cas, il ne faut surtout pas leur donner raison. |
|
| ||||
| ||||
|
je n'ai pas dit que tu étais raciste, je dis tout simplement que tous les parents qui veulent que leurs enfants se marient avec quelqu'un de la même origine qu'eux ne sont pas forcément racistes, ce geste (que je n'approuve pas) ne trouve pas forcément une justification dans le racisme. je voulais te signaler aussi que d'une part tu juges facilement une attitude comme étant raciste alors qu'elle ne l'est pas forcément, alors que tu proteste souvent sur bladi dès qu'un maghrébin se plaigne de la montée du racisme en France en leur reprochant de voir du racisme partout !!! |