|
| |||
| |||
| salam à tous . je ne vous demande pas si le ramadan se passe ; je trouve bidon cette question . Le Ramadan se passe bien par nature . Voila j ai besoin de vous . A 21 ans je peux pas tellement dire que je suis musulmane depuis toujours si on prend en compte le fait que la priere et la demarcation entre l islam et l'absence de l'islam . Maintenant je voulais savoir si il y avait un moyen de rattraper toutes les priere que j'ai manqué au long de ma vie . Faire des priere supplémentaire est il une solution? parce que des prieres de toutes façon on aura jamais l'occasion d'en faire en plus. voila j espere que kelkun parmi vous en connait sur la question et m'aidera . Merci. |
|
| |||
| |||
| rattrapper les prieres de la veille je ne sais pas wa Alla ou rlem mais je sais qu'il est possible de faire des prieres suregatoires |
|
| |||
| |||
| c'est pas des priere de la veille dont je parle mais des priere de toute une vie . |
|
| ||||
| ||||
| tu les fais en double... tu fais 2 sobh à la suite 2 dohr 2 asar etc etc et tu les rattrapperas avec le temps comme ça... |
|
| |||
| |||
| justement je voulais aussi savoir si aprés l=elles seraient accéptée . |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum Avoir pris conscience de l'importance vitale de la prière est une chance qu'Alla te redonne pour faire les choses mieux que tu n'as pu le faire dans le passé c'est tout à ton honneur de vouloir rattarper le temps passé et Allah voit ta sincerité dans ton coeur Je ne pense pas qu'il faille absolument (je dirais meme qu'il est impossible) de rattarper ce qui est passé. l'avantage de l'islam est que notre Créateur laisse toujours sa porte ouverte et Il offre son pardon à quiconque lui demande avec sincerité Par conséquent, taches d'être constante dans l'effort et de veiller à toujours faire tes prières tout le temps et de bien les faire Pour le passé ALlah te pardonnera et si ton regret d'avoir raté tout ce temps là est vraiment sincere vis à vis d'Allah et bien dis toi qu'inchallah Il te comptera les prières non faites comme si tu les avais faites. le plus important est de regarder devant toi et ne plus abandonner cette chance supplémentaire qui t'es donnée....puisque tu es encore envie et tant qu'on est encore envie....rien n'est perdu car Allah Pardonnes toujours quand on revient à lui. j'espère ne pas avoir dit trop de béstises et puisse Allah me pardonner si c'est le cas. Qu'Allah agrée les prières de tous les musulmans et qu'ils permettent à ceux qui ne la font pas encore de gouter à ce plaisir et d'y prendre gout pour le restant de leurs vie. salam |
|
| |||
| |||
| je te remercie beaucoup, frére . tu m a beaucoup aider et redonner un peu d'espoir . qu allah nous guide . bon ramadan . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allahou a3lem |
|
| ||||
| ||||
| J'ai regarsé une émission religieusee, il n'y a pas très longtemps sur une chaîne arabe. Un auditeur posait la même question que toi. Ils lui ont dit qu'il pouvait faire de temps à chaque prière, comme l'a dit Iness. C'est-à-dire 2 fois 3asr, 3 fois dohr et ainsi de suite, pendant un certain nombre de temps. Sinon, il a dit que tu pouvais essayer de faire le plus que possible les nawafil. wa allhou a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|