|
| |||
| |||
| selem alikoum C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudie à l'étranger pour quelques années. De retour chez lui, il demande à ses parents de lui trouver un savant religieux capable de répondre à trois de ses quetions. Finalement ses parents ont pu trouver un savant musulman. jeune homme: Qui es tu ? Serais tu capable de répondre à mes questions? savant: Je suis un serviteur d'Allah( subhana wa ta'ala) et inshallah, je serais capable de répondre à tes questions jeune homme: Es tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement. savant: Je ferais mon possible avec l'aide d'allah(qu'il soit exalté). jeune homme: J'ai trois questions: 1)Est- ce que Dieu existe? si oui montre moi sa forme 2)Qu'est- ce que la destinée? 3)Si le shaitan a été crée de feu, pourquoi au Jour dernier il sera jetter en Enfer? certainement, il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tout les deux crées de feu. Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là? Soudainement le savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme. jeune homme: Pourquoi tu t'es faché après moi? savant: Je ne suis pas faché.Cette gifle est la réponse à tes trois questions. jeune homme:Je ne comprend vraiment pas. savant:Comment tu t'es senti après que je t'es giflé? jeune homme:J'ai senti de la douleur bien sûr! savant:Alors crois tu que cette douleur existe? jeune homme:oui savant:Montre moi la forme de la douleur! jeune homme: Je ne peux pas! savant :ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme. La nuit dernière, as-tu rêvé que tu receveras une gifle de moi? jeune homme:Non savant: C'est ce que l'on appelle la destinée!La main que j'ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été crée? jeune homme: De peau savant: Et ta face , de quelle matière a-t-elle été crée? jeune homme: De peau savant: Et comment tu t'es senti après que je t'es frappé? jeune homme: Douleureux savant: Même si shaitan et aussi l'Enfer ont étés crée de feu, si allah le veux, inshallah, il souffrira! |
|
| |||
| |||
| merci pour cette histoire!!! très bonne démonstration... |
|
| ||||
| ||||
| :-) :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|