Homme, est-tu capable d'être juste?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2005, 03h32
Non membre

Par défaut Homme, est-tu capable d'être juste?

Homme, est-tu capable d'être juste ? C'est une femme qui t'en fait la question ; tu ne lui ôteras pas du moins ce droit. Dis-moi ? Qui t'a donné le souverain empire d'opprimer mon sexe ? Ta force ? Tes talents ? Observe le créateur dans sa sagesse ; parcours la nature dans toute sa grandeur, dont tu sembles vouloir te rapprocher, et donne-moi, si tu l'oses, l'exemple de cet empire tyrannique. Remonte aux animaux, consulte les éléments, étudie les végétaux, jette enfin un coup d'œil sur toutes les modifications de la matière organisée ; et rends-toi à l'évidence quand je t'en offre les moyens ; cherche, fouille et distingue, si tu peux, les sexes dans l'administration de la nature. Partout tu les trouveras confondus, partout ils coopèrent avec un ensemble harmonieux à ce chef -d'œuvre immortel.

L'homme seul s'est fagoté un principe de cette exception. Bizarre, aveugle, boursouflé de sciences et dégénéré, dans ce siècle lumières et de sagacité, dans l'ignorance la plus crasse, il veut commander en despote sur un sexe qui a reçu toutes les facultés intellectuelles ; il prétend jouir de la révolution, et réclamer ses droits à l'égalité, pour ne rien dire de plus.

Les droits de la femme …
par Marie Gouze, dite Olympe de Gouges

Réponse avec citation
Vieux 08/10/2005, 03h35

Par défaut A lire attentivement !

Citation:
noudina a écrit*:
Remonte aux animaux, consulte les éléments, étudie les végétaux, jette enfin un coup d'œil sur toutes les modifications de la matière organisée ; et rends-toi à l'évidence quand je t'en offre les moyens ; cherche, fouille et distingue, si tu peux, les sexes dans l'administration de la nature. Partout tu les trouveras confondus, partout ils coopèrent avec un ensemble harmonieux à ce chef -d'œuvre immortel.

tu es en train de justifier la polygamie là:lol:

:-P
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2005, 03h36
Non membre

:lol: Tu es hors sujet 0/20
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2005, 03h36
anissa2005
Non membre

arrêtez de pleurer et prenez votre destin et avenir en main, on est en 2005 et les femmes sont de plus en plus capables de vivre leur vie comme elles l'entendent. les portes se sont ouvertes à elles comme jamais auparavant. :-)
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2005, 03h38

Citation:
anissa2005 a écrit*:
arrêtez de pleurer et prenez votre destin et avenir en main, on est en 2005 et les femmes sont de plus en plus capables de vivre leur vie comme elles l'entendent. les portes se sont ouvertes à elles comme jamais auparavant. :-)

l'année prochaine ton pseudo sera obsolète anissa...........

et ces fameuses portes te seront fermées......

réagis :-x

:-D
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2005, 03h40
anissa2005
Non membre

Citation:
fruitsdemer a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :

réagis :-x

:-D
rien à dire, j'ai tout dit tout. :-)
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2005, 03h40
Non membre

Citation:
anissa2005 a écrit*:
Ma puce ! ce n'est pas à moi que tu vas dire cela, si tu connaissais ma vie tu changerais de discours dans la seconde ! ensuite ce message s'adresse aux "hommes" ;-) pour qu'ils arretent de rever :lol:
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2005, 03h42
anissa2005
Non membre

Citation:
noudina a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
Ma puce ! ce n'est pas à moi que tu vas dire cela, si tu connaissais ma vie tu changerais de discours dans la seconde ! ensuite ce message s'adresse aux "hommes" ;-) pour qu'ils arretent de rever :lol:
ohhh!!!!!!!! ok je vois. :-)
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2005, 03h51

Citation:
noudina a écrit :
Homme, est-tu capable d'être juste ? C'est une femme qui t'en fait la question ; tu ne lui ôteras pas du moins ce droit. Dis-moi ? Qui t'a donné le souverain empire d'opprimer mon sexe ? Ta force ? Tes talents ? Observe le créateur dans sa sagesse ; parcours la nature dans toute sa grandeur, dont tu sembles vouloir te rapprocher, et donne-moi, si tu l'oses, l'exemple de cet empire tyrannique. Remonte aux animaux, consulte les éléments, étudie les végétaux, jette enfin un coup d'œil sur toutes les modifications de la matière organisée ; et rends-toi à l'évidence quand je t'en offre les moyens ; cherche, fouille et distingue, si tu peux, les sexes dans l'administration de la nature. Partout tu les trouveras confondus, partout ils coopèrent avec un ensemble harmonieux à ce chef -d'œuvre immortel.

L'homme seul s'est fagoté un principe de cette exception. Bizarre, aveugle, boursouflé de sciences et dégénéré, dans ce siècle lumières et de sagacité, dans l'ignorance la plus crasse, il veut commander en despote sur un sexe qui a reçu toutes les facultés intellectuelles ; il prétend jouir de la révolution, et réclamer ses droits à l'égalité, pour ne rien dire de plus.

Les droits de la femme …
chapeau bas miss ;-)

certains hommes rêvent mais il y'a une catégorie pire encore c'est celle des hommes qui sont dans le coma, et ceux là leur cas est déséspéré :-D

je crains que ton texte ne soit trop subtile pour eux :-D
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2005, 03h55
Non membre

Citation:
noudina a écrit :

Les droits de la femme …

Discours de féministe, vaut mieux soutenir l'homme et la femme, que de chercher une confrontation périls ;-) :-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38