| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Armée. “J’aurai aimé mourir à Tindouf !” Un septième militaire marocain libéré par le polisario vient de décéder dans l’indifférence à l’hôpital militaire de Rabat, victime d’un cancer. "Sa femme s’est remariée, sa famille l’a ignoré et surtout l’état marocain qu’il n’a pas arrêté d’interpeller pour lui venir en aide faisait la sourde oreille", nous rapporte un membre de l’association des martyrs et disparus du Sahara. Le caporal Abdeslam Roubal, qui a été relâché en 2000 après 19 ans d’incarcération, jusqu’à son dernier souffle répétait sur son lit de mort : "J’aurai préféré finir mes jours sous une tente à Tindouf." source:telquel. http://www.telquel-online.com/194/actu_194.shtml :-x :-x :-x :-x :-x |
|
| |||
| |||
|
c'est à la fois triste et beau Revoir Tindouf et mourir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais quand je pense comment ces soldats sont traités et bien je suis sûr que le maroc s'enlise comme jamais. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
allah irehmou |
|
| |||
| |||
| http://okrasoup.typepad.com/photos/u...ouf_camp_1.GIF Comment peut-il regretter ça, il faut vraiment avoir été déçu à son retour. :-o |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne pense pas que ce soit ainsi qu'il faille interpréter les propos de notre soldat(paix à son âme);le gars a servi son pays , vécu 19 ans de détention pour apprendre que sa famille et son pays le rejette ; que sa femme s'est remariée ; et puis il n'a pas dit qu'il voulait vivre à Tindouf mais qu'il aurait voulu y mourir et je le comprend parfaitement!
|
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
|
je comprends le desarois moral de ce militaire(dieux son ame-rahmatou allahi 3alayhi).nul n'est a l'abrit de koi ce soit durant son abscence n'importe laquelle.l'homme apres sa long captivite croyait kil trouverais une famille solide telle kel la laisser avant son emprisonement.mais la realite des choses,n'ont pas ete comme il l'imaginait depuis. la vie parfois est cruelle.le militaire, je pense que son chagrin est lie au re-mariage de sa bien aime,ainsi que le rejet de sa famille.alors si ce monsieur, je vais dire, honorable monsieur a bien pense de mourir a tindouf au lieu de ramasser une deception profondement amere. je le salue de son courage.que son ame se repose en paix. kouskous. |