Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2005, 04h59

Par défaut la conversion d'ady ben hatem

'ady ben atem connu pour sa generosite,etait un chretien et un homme respecte de tous,qui avait droit au quart des butins que ramenait sa tribu;un honneur dont jouissaient les chefs.

quand il entendit parler de la mission du prophete(pbsl),il la prit d'avance en horreur et decida de quitter sa tribu et de rejoindre les chretiens du cham.

'ady dit ensuite:

"je detestai cette region autant que j'avais deteste le prophete(pbsl).aussi je me dis que j'aurais mieux fait de le rencontrer:si c'etait un roi ou un menteur,je saurais bien le decouvrir,et s'il etait sincere je le suivrais."

aussitot,je me rendis a medine,ou j'entrai dans la mosquee;j'y trouvai le prophete que je saluai.il me demanda qui j'etais;je lui repondis que je m'appelais 'ady ben hatem.

"le prophete(pbsl)se leva et me mena a sa maison.en chemin,nous fumes abordes par une vieille femme qui retint longtemps le prophete en lui racontant ses soucis.je me dis:"par dieu,ce ne peut etre un roi!"

"quand nous arrivames chez lui,il me lanca un oreiller et me dit:"assied toi la dessus"!je protestai mais il insista a se mettre lui-meme par terre.

"je me dis:"un roi ne se comporte pas ainsi".

"le prophete(pbsl)me demanda:"o 'ady ben hatem,attribuerais-tu un associe a dieu?

_non,lui repondis-je.
_connais-tu quelqu'un qui soit plus puissant que lui?
_non.
_ne pratiques-tu pas cette religion qui est une synthese du christianisme et du sabeisme?
_si.
_n'as-tu pas droit au quart des butins de ta tribu?
_si.
_pourtant ta foi te l'interdit.
_precisement.

_ce qui te decourage d'embrasser l'islam est peut-etre la pauvrete de ses adeptes.mais en verite je te le dis,il viendra un temps ou nous ne saurons que faire de notre argent;c'est peut-etre aussi le petit nombre de ses adeptes et le grand nombre de ses ennemis.bientot,une femme pourra se deplacer de qadissiya jusqu'a cette maison en toute securite.ce qui pourrait aussi te decourager,c'est de constater que la gloire et la puissance sont en d'autres mains que les notres.en verite je te le dis,un jour,la terre de babel sera a nous".

'ady poursuivit:"m'etant converti,je vis deux de ces predictions se realiser:la femme se rendant de qadissiya a la mecque en toute securite et la conquete des tresors de cosroes,et je jure par dieu que je m'attends bientot a la troisieme.

commentaires:
celui qui reflechit librement ne peut qu'avoir la foi en notre prophete(pbsl),quelles que soient les difficultes qu'il pourrait rencontrer.mais celui chez qui la liberte du jugement est absente,et chez qui la haine infondee remplace la logique,ne peut que s'egarer ou feindre l'ignorance.

dieu le tres haut decrit bien cette categorie de gens:

"ils disent:"nos coeurs sont enveloppes d'un voile epais qui nous cache ce vers quoi tu nous appelles;nos oreilles sont atteintes de surdite;un voile est place entre nous et toi.agis donc,et nous aussi,nous agissons".(coranXLI,5)
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 05h14

Par défaut la conversion de 'ady ben hatem

et dire que 14 siecles plus tard je fis la meme erreur que 'ady ben hatem,soubhanna llah
al hamdoulillahi rabbi-l-a3lamine
la illaha ila llah,wahdahou la charika lae,lahou-l-moulkou,wa lahou-l-hamdou,wa houwa a3la koulli chay ine qadir,allahoumma salli ala mohamed wa ala ali mohamed,cama salayta ala hibrahim wa ala ali hibrahim innaka hamidoun majid.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 07h35

Par défaut la conversion de 'ady ben hatem

:-) :-) :-)
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 12h06

Par défaut la conversion d'ady ben hatem

BISMI ALLAH
TU VOIS MON FRERE LE VERITABLE ISLAM
regarde comment le meilleur des musulmans se comporte avec un chretien
crois-moi isi nous tous nous agissons de la sorte
il y'aurais peu de chretiens sur terre mais bcp de musulman