|
| ||||
| ||||
| salamou alaykoum wa rahmatou alah wa barakatouh, jésus messager de dieu pbsl , a été victime de mensonges et de propagande disant qu'il est dieu ou fils de de dieu , ces gens qui disent cela ( les chrétiens bien sur) prétendnt aimer jésus. notre prophete a dit pourtant : “ C’est moi qui suis le plus proche de Jésus fils de Marie parmi l’humanité à la fois dans ce monde et dans l’au dela. Tous les prophètes sont frères qui ont la similitude d’enfants nés d’un même père et de mère différentes et dont les religions sont identiques. nous sommes donc sencés aimer jésu plus que ces gens la le prétendent , et on l aime pour de vrais! en y pensant j'ai mis en ligne un site ( vous me direz ce que vous en pensez ): http://www.aimer-jesus.com/ dedans vous trouverez des études bibliques prouvant l'humanité du christ et les mensonges de l'église à son propos. "15. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu ! 16. Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit." sourat almayda salamou alaykoum |
|
| |||
| |||
| c est bien mais c est pas notre priorité on a deja du mal avec la sunnah pourquoi veux tu qu on aille etudier Jesus |
|
| ||||
| ||||
| Salam, oui t'as plutot raison , en tant que musulman nous sommes sencé etudier notre coran et sounnah. mais on se dit qu'il faut bien faire de la da3wa parmi les chrétien ( je sais qu'il y en a qui viennent sur ns forums)! salam |
|
| |||
| |||
| pourquoi tu veux aller precher des chretiens alors qu autour de nous ya plein de personne qui ne font pas la priere. Tu crois que sa serai bien pour une personne d aller precher un chretien alors que ses parent, ses frere, ses soeur, ses cousin,ses oncles...ses voisin ne font pas la salat. |
|
| ||||
| ||||
| salam ne dis pas ca mon frére , je parle bien a mon entourage alhamdoulillah de la priere et tout , mais c n'évite de parler aux autres non musulman! si tu aime le bien pour tes freres et soeurs musulmans il faut bien l'aimer aux autres! toi qui sais que l'islam est le messsage de dieu, imagine que toi tu n'est pas musulman (que dieu te garde) ,ne voudrais tu pas qu'on t'ai parlé de l'islam ?? ![]() salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Merci muslimov pour ce message, mais ce site est grossièrement ignorant de la foi chétienne. - Il prétend (sans essayer de l'expliquer) que la Trinité est une négation de l'unicité de Dieu. L'unicité de Dieu est une évidence pour tous les chrétiens. - Il utilise l'évangile de Barnabé, et fait complètement abstraction des recherches qui ont été faites sur ce livre et qui prouvent que : * la langue de rédaction est l'espagnol (donc pas une langue sémitique) * il parle de jubilé tous les 100 ans, qui est une idée qui est apparue dans l'Eglise au XIVe siècle, chez les juifs, un jubilé est de 50 ans. * le rédacteur de l'évangile ignore totalement la géographie de la Galilée : ch20, il prétend qu'une barque aborde à Nazareth (qui n'est pas au bord du lac de Tibériade) ; ch21, il dit que l'on "monte" à Capharnaüm qui est au bord de l'eau, ... * les recherches des Ragg sont ignorées Peut-être qu'un chrétien peu croyant pourrait être abusé, d'où l'utilité pour la propagande musulmane. Mais franchement, avec un tout petit peu de culture chrétienne (je en parle même pas de foi) on voit les manques de ce site. Cdlt, Jibe |
|
| |||
| |||
| et l'amor a la mexicana? vous enpensez quoi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Sourat almaida d'ailleurs la trinité n 'a été décidée en tant que foi que lors du cooncile de nicée 3 ciecles aprés jsus! d'ailleur meme la bible ne parle pas de trinité texte mais ce ne sont que des passages que les trinitaires comprennent comme ils désirent !! dire aussi que la trinité est niée que par ls lmusulman est une erreur , plusieurs sectes chrtiens ont nié ce dogme un exemple est celui d'arius , vous connaissez puice qu'il est cinsidéré mécréant par l'eglise! quand un évangile de barnabé , on ne le cite pas comme preuve , les preuves sont tllement nombreuses, mais dans le site tu trouvera une étude démontrant la véridicité de cetévangile!! enfin lis bien le site , et ne prend pas quelques petites parties , si tu veux fouyrni une reponse répond au tout! avant de faire ce site j ai discuté avec des pretres qui n'en savent pas plus que vous sur la réalité de leur religion |
|
| ||||||||
| ||||||||
| Citation:
* J'ai vu qu'il essayait d'expliquer que la Trinité était un polythéisme. Mais ça n'est pas très convaincant avouez-le. Et c'est une vraie question * en revanche il fait croire que les chrétiens sont polythéistes, ce qui n'est pas vrai et n'est pas une vraie question. Citation:
Au contraire, le Coran prétend que les chrétiens disnet que Dieu est le troisième de trois ???? Alors le Coran dit des conneries parce que ce n'est pas ce que disent les chrétiens. Citation:
Les proclamations de dogmes font suite à des difficultés internes. Comme l'arianisme. Citation:
Citation:
Ceci dit l'arianisme a disparu de la terre depuis longtemps, alors ressortir cette histoire n'apporte pas grand chose. Au contraire, cela prouve que cette "théorie" inventée n'a pas été convainquante. Citation:
On peut trouver sur internet des preuves que les preuves du site sont falacieuses. Alors si le site ne s'explique pas mieux, on ne peut pas le croire. Citation:
Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|