| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Comment pouvez vous me dire que dans certains mosquès on met étale un tissu blanc en rectangulaire et on se place autour pour invoquer dieu ? j'ai vu d'autres le faire et d'autres ne le font pas j'aimerai a votre avis de savoir ça. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
franchement c'est une pratique qui n'a aucun fondement que ce soit dans le coran ou la sunnah!il y a des innovateurs partout! |
|
| |||
| |||
| Oui, je pense ce que dit hadji, ca na pas de fondements, ce sont des gens qui ont vu ca bien et voulaient le faire, non pas parce que c'est dans la religion mais c'est parce qu'ils trouvent ca bien seulement, et donc c'est une "bid3a", ils pensent que c'est comme ca que leur dou3a va être exocé. Je pense que cette pratique est faite par les "soufis". Normalement, pour invoquer Allah il suffit de se mettre devant la qibla, et d'invoquer Dieu, en levant les mains vers le haut. et pleurer si possible. Il vaut mieux apprendre des dou3a de la sounna que le prophete (salla Allahou 3alayhi wa sallam) disait. Il faut aussi viser les périodes et les moments où l'exocement du voeux est le plus probable, comme : - le dernier 1/3 de la nuit. - durant la prosternation (soujoud). - entre le "athan" et la "iqama". - directement après les prières. - l'heure qui est juste avant le coucher du soleil du vendredi. - lors d'un voyage. - lors de la rupture du jeûne. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, Romano :-) . |
|
| ||||
| ||||
| ce sont les tijaniyya,ils se rassemblent le dimanche dans une zaouia. :-( :-( |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|