|
| |||
| |||
| ça m'arrive parfois de perdre la foi, en tout! ça m'arrive tout d'un coup, et ensuite je serais plongé dans un océan de tristesse. ça me fait mal a la tete, car plein de questions l'envahisse, sans que je trouve des reponses convainquantes! que du doute! c'est plus amère que le poison, croyez moi. :cry: que faire? |
|
| |||
| |||
| LE CORAN A TOUTES LES REPONSES QUE TU CHERCHES. AVOIR CONFIANCE EN DIEU TE SORTIRA DE TON CERCLE. |
|
| |||
| |||
| je ne sais pas. j'y essayerai de mieux comprendre, mais comprendre quoi? j'essayerai de comprendre pourquoi j'existe? mais je le sais deja, c'est pour adorer Allah, et en meme temps pour le developpement personnel de moi meme, pour mieux comprendre la nature, la creation, la science, les convictions; les mecanismes... il me faudra plus d'une seule vie, ou bien lorsque je serai 63, je compredrai...je ne sais pas. je n'arrive plus a assimiler... je suis perdu . . . . |
|
| |||
| |||
| 63_ans, il faut comprendre ce que mohammed t'a dit, c'est le CORAN ton seul refuge. tu ne pourra jamais avancer sans le lire tu ne pourra jamais satisfaire toi meme ainsi. bon courage |
|
| |||
| |||
| je suis dans ton cas héla 63_... je te comprends |
|
| |||
| |||
| soubhannallah je viens d'ouvrir le saint coran, et la 1ere aya que je lis c'est: Yusuf - 12.87. ô mes fils ! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah”. soubhannallah |
|
| ||||
| ||||
| la foi........est le fruit de l'effort.... entretenir sa foi est l'essence même du salut.... Quelques soient les evènements qui nous arrivent et qui sont susceptibles de nous atteindre au point de douter doivent être relativiser..........tant que l'on garde une pensée envers l'Omniprésent........ Considérer ces évenements comme des épreuves, s'en remettre, placer confiance en et demander auprés du Créateur le secours, tout au moins la confession...... Le doute a besoin d'être effacé en se confiant à un proche........et qui est plus proche de nous si ce n'est celui qui nous connait mieux que nous même........ la créature et son Créateur :-) |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| salam Hadith Qudsi 14: D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit : Dieu (glorifié et exalté) a de nombreux anges qui parcourent à la recherche d'assemblées où le nom de Dieu est invoqué: ils se joignent alors à eux et rassemblent leurs ailes les uns autour des autres. remplissant ainsi l'espace entre eux et le premier ciel.Quand [les gens de l'assemblée] finissent, [les anges] monte et s'élèvent jusqu'au Paradis.Il (le Prophet S.B) dit: Alors Dieu (puissant et sublime) leur demande - [même si] Il sait mieux qu'eux : D'où venez-vous? Et ils disent : Nous revenons de certains de Tes serviteurs sur Terre : ils Te glorifiaient (Subhana llah), T'exaltaient (Allahu akbar), témoignaient qu'il n'y a de dieu que Toi (La ilaha illa llah), Te louant (Al-Hamdu lillah), and Te demandant [des faveurs]. Il dit: Et que demandaient-ils de Moi? Ils disent: Il Te demandent Ton Paradis. Il dit: Et ont-ils vu Mon Paradis? Ils disents: Non, O Seigneur. Il dit: Et comment cela serait s'ils avaient vu Mon Paradis? Ils disent : Et ils cherchent protection auprès de Toi. Il dit: De quoi cherchent-ils Ma protection? Ils disent: de Ton Enfer, O Seigneur. Il dit: Et ont-ils vu Mon Enfer? Ils disent : NON. Il dit: Et qu'en serait-il s'ils avaient vu Mon Enfer? Ils disent : Et ils demandent Ton pardon. Il (le Prophète S.B) dit: Alors Il dit: Je leur ai pardonné et je leur ai accordé ce qu'ils ont demandé, et je leur ai donné un sanctuaire contre ce qu'ils ont demandé protection. Il (le Prophète S.B) dit: Ils disent: O Seigneur, parmi eux est Untel et untel, un serviteur pécheur, qui passait juste par ce chemin et s'assit avec eux.. Il (le Prophète S.B) dit: Et Il dit: Et à lui [aussi] J'ai donné mon pardon : celui qui s'assoit avec de tels gens ne souffrira pas. Rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari, at-Tirmidhi et an-Nasa'i). |
|
| |||
| |||
| tu vois? soubhan-allah on a tous passé par la, et moi personnelement j'ai trouvé le remede dans le saint coran. ce que tu vis est un vide spirituelle. tu dois rapprocher plus d'allah. ce verset me touche enormement: Az-Zumar - 39.53. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|