Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2005, 00h22
Par défaut prise de sang pendant le ramadan

Salam alaykoum voila je vous explique mon ca.Voila tout juste un mois que je me suis fait opéré de la thyroide et le 19 octobre j'ai un examen post opératoire et une prise de sang a faire.Donc je voulais savoir pour ceux qui si connaissent bien en matière religion si c'est possible de le faire et si oui , est ce que ce jour sera à rattraper ou pas???????
Merci d'avance pour ceux qui vont répondre, bonne soirée!!
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 00h29

Par défaut peut on faire une prise de sang pendant le ramadan??

Citation:
sannatoun a écrit*:
Salam alaykoum voila je vous explique mon ca.Voila tout juste un mois que je me suis fait opéré de la thyroide et le 19 octobre j'ai un examen post opératoire et une prise de sang a faire.Donc je voulais savoir pour ceux qui si connaissent bien en matière religion si c'est possible de le faire et si oui , est ce que ce jour sera à rattraper ou pas???????
Bonsoir Sannatoun,

Tu demandes l avis d'un connaisseur en matier de religion...j'en suis pas specialemnt une mais je te repondrai de facon logique...

Il est interdit de manger, boire, donc transfusion, baxter etc...sont strictement interdits aussi. Par contre la il s agit de retirer du sang, tu n introduis aucune matiere ou substance ds ton corps, dc y a pas de probleme!
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 00h40

merci de ta réponse c'est ce que ma mère m'avait dit mais je voulais etre sure.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 00h41
Exclus

Citation:
amande a écrit :

Citation:
sannatoun a écrit :
Bonsoir Sannatoun,

Tu demandes l avis d'un connaisseur en matier de religion...j'en suis pas specialemnt une mais je te repondrai de facon logique...

Il est interdit de manger, boire, donc transfusion, baxter etc...sont strictement interdits aussi. Par contre la il s agit de retirer du sang, tu n introduis aucune matiere ou substance ds ton corps, dc y a pas de probleme!
les transfusions et autres ne devrait pas poser de problème vu que c'est nécéssaire pour sa santé.

on dit normalement bien que ce qui est interdit devient permis dans ce genre de cas.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 05h34

IL n'est pas interdit de faire un prélèvement sanguin pendant le jeûn. Je travaille dans le domaine médicale et on fait des prélèevements pendant ce mois de façon normale.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 17h12

Pour ma raison personnelle, je dirai que c est interdit. Il y a une volonté directe quand tu te fais un prélèvement sanguin.
Bref, en résumé, tu saignes puisque le sang sort de ton corps, donc ton jeune est invalide puisqu'il y a la volonté de se faire piquer.
Le plus simple c'est de ne pas jeuner le jour de ton prélèvement sanguin, et tu rattrapes apres.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 17h14

Citation:
SevIslam a écrit*:
Pour ma raison personnelle, je dirai que c est interdit. Il y a une volonté directe quand tu te fais un prélèvement sanguin.
Bref, en résumé, tu saignes puisque le sang sort de ton corps, donc ton jeune est invalide puisqu'il y a la volonté de se faire piquer.
Le plus simple c'est de ne pas jeuner le jour de ton prélèvement sanguin, et tu rattrapes apres.
c'est pas parceque tu saignes que ton jeûne est non valide!
si tu fais une prise de sang ou un dong sanguin y'a pas de problème du moment que ca cause pas un affaiblissemtn qui te conduira à rompre le jeûne! sinon tu dois "rattrapper" le jour en question!
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 17h16

Non pas du tout le prelevement sanguin n'est pas du tout incompatible avec le jeune...

de plus meme un vaccin ne pose pas de probleme ( sauf s'il donne du tonus).

Et rappeler vous si vous etes malade, l'obligation du jeune est levé...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages