|
| ||||
| ||||
| Salam alaykoum voila je vous explique mon ca.Voila tout juste un mois que je me suis fait opéré de la thyroide et le 19 octobre j'ai un examen post opératoire et une prise de sang a faire.Donc je voulais savoir pour ceux qui si connaissent bien en matière religion si c'est possible de le faire et si oui , est ce que ce jour sera à rattraper ou pas??????? Merci d'avance pour ceux qui vont répondre, bonne soirée!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu demandes l avis d'un connaisseur en matier de religion...j'en suis pas specialemnt une mais je te repondrai de facon logique... Il est interdit de manger, boire, donc transfusion, baxter etc...sont strictement interdits aussi. Par contre la il s agit de retirer du sang, tu n introduis aucune matiere ou substance ds ton corps, dc y a pas de probleme! |
|
| ||||
| ||||
| merci de ta réponse c'est ce que ma mère m'avait dit mais je voulais etre sure. |
|
| |||
| |||
| Citation:
on dit normalement bien que ce qui est interdit devient permis dans ce genre de cas. |
|
| |||
| |||
| IL n'est pas interdit de faire un prélèvement sanguin pendant le jeûn. Je travaille dans le domaine médicale et on fait des prélèevements pendant ce mois de façon normale. |
|
| |||
| |||
| Pour ma raison personnelle, je dirai que c est interdit. Il y a une volonté directe quand tu te fais un prélèvement sanguin. Bref, en résumé, tu saignes puisque le sang sort de ton corps, donc ton jeune est invalide puisqu'il y a la volonté de se faire piquer. Le plus simple c'est de ne pas jeuner le jour de ton prélèvement sanguin, et tu rattrapes apres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu fais une prise de sang ou un dong sanguin y'a pas de problème du moment que ca cause pas un affaiblissemtn qui te conduira à rompre le jeûne! sinon tu dois "rattrapper" le jour en question! |
|
| ||||
| ||||
| Non pas du tout le prelevement sanguin n'est pas du tout incompatible avec le jeune... de plus meme un vaccin ne pose pas de probleme ( sauf s'il donne du tonus). Et rappeler vous si vous etes malade, l'obligation du jeune est levé... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|