Faire un enfant ou travailler

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2005, 13h13

Par défaut Faire un enfant ou travailler

salam à toutes

voila mon mari voudrait qu'on fasse un enfant mais moi je ne pense pas etre prete car actuellement je ne travaille et j'aimerai bien avoir un cdi mais c tellment difficile..
le truc qui me tracassent c ke meme en obtenant un cdi je ne pourrai pas faire un enfant de suite alors que je viendrai d'être embauché? et l'autre souci c'est que je ne me vois pas faire un enfant au chomage car je ne reprendrai pas le travail avant 2 ans au moins et pour moi c inconcevable vu que je suis très active.

merci de vos conseils les bladinettes
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 13h17

je crois que ta decision est déjà prise...

..on ne fait pas un enfant à conter coeur...

bon courage dans ta réflexion...
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 13h18

Fais comme tu le sens en n'oubliant pas que c'est toi qui va t'en occuper c'est de la charge un enfant...

Parle à ton mari de tes craintes...

L'idéal serait un temps partiel afin que tu puisses faire les deux........
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 13h21
sahlia
Non membre

pareil, parlez- en à deux....je comprends ton enive d'avoir un gosse, mais il faudrait que ton gars comprennent que c'est important pour toi de travailler...le sgars pensent souvent que c'est secondaire...mais une femme qui a tjrs travaillé....ce sera dur pour elle d'être femme au foyer......ou bien, essaie le travail partiel.... :-?

:rose: et bon courage à toi :-)
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 13h49
Non membre

FAIRE UN ENFANT ET TRAVAILLER....te faire croire que c incompatible c vouloir te forcer a faire un certain choix...tu peux etre une mere pleine d amour qui s occupe a merveille de son enfant et exercer une acitivite pro...c meme necessaire pour ton equilibre...tout est question d organisation...
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 14h06

Citation:
naima3 a écrit*:
salam à toutes

voila mon mari voudrait qu'on fasse un enfant mais moi je ne pense pas etre prete car actuellement je ne travaille et j'aimerai bien avoir un cdi mais c tellment difficile..
le truc qui me tracassent c ke meme en obtenant un cdi je ne pourrai pas faire un enfant de suite alors que je viendrai d'être embauché? et l'autre souci c'est que je ne me vois pas faire un enfant au chomage car je ne reprendrai pas le travail avant 2 ans au moins et pour moi c inconcevable vu que je suis très active.

merci de vos conseils les bladinettes
eh bien trouve toi un cdi et fais ton enfant après de tte façon au niveau légal ils ne peuvent rient e faire si tuf ais ton enfant après ta période d'essai, maintenant pr la suite ce sera un peu chaud c à toi de voir quelles sont t priorités et je pense que els 2 st compatibles si tu fais un tps partiel ca pt être bien

voilà bon courage
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 14h06

Salam

je pense que tu dois bien réfléchir à ce que tu souhaite vraimet et en discuter après avec ton mari
mais c vrai que si tu veux travailler, tu vas pas faire bébé dans la foulée donc à toi seule den décider
bon courage Allah i younek
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 14h09
poussiere d'etoiles...

je trouve que tu te prend la tete pour rien, rien ne t'empeche de travailler a mi temps, et ,meme a plein temps je vois pas ce qui empeche dávoir un enfant :-? enfin bref, tu cherche toi meme a t'imposer un choix, alors que tu peut tres bien t'en passer.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 14h50

je ne comprend pas bien le sens de ta réponse hajjar, je ne peu pas travailler à temps plein avec un enfant.
pensez vous que je devrai trouver un cdd de quelques mois et m'areter pour en faire un? travailler à temps partiel mnt et être enceinte? ou bien trouver un temps partiel après AVOIR EU UN ENFANT?
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 14h55

Citation:
naima3 a écrit*:
je ne comprend pas bien le sens de ta réponse hajjar, je ne peu pas travailler à temps plein avec un enfant.
pensez vous que je devrai trouver un cdd de quelques mois et m'areter pour en faire un? travailler à temps partiel mnt et être enceinte? ou bien trouver un temps partiel après AVOIR EU UN ENFANT?
Pourquoi ne peux-tu pas travailler à temps plein et avoir un enfant en même temps?
Des tas de femmes le font. Tu as en effet un peu moins de temps à accorder à ton enfant mais c'est tout à fait faisable. Tout est une question d'organisation comme l'a dit Phoenix.

Une amie a eu son enfant, a continué à travaillé pendant sa grossesse. Elle a eu son enfant et est resté près de lui pendant son congé de maternité. Elle a maintenant repris son boulot avec un étalement de son congé parental ... elle a congé tous les vendredis pendant 15 mois.
Mais toute les femmes ne procèdent pas de cette façon.
Ma collègue, elle, prendra son congé en une fois donc 3-4 mois de congé d'affillée et reprendra le boulot ensuite.
Chacune fait selon ses possibilités mais il y en a beaucoup.

Maintenant à toi de voir si tu te sens capable de concilier les deux.
Mais c'est loin d'être impossible. ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38