| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Pour l´info: C´est decide (!!!) Angela Merkel est la nouvelle et premiere chanceliere allemande. Pendant la periode electorale je n´arrivais pas a me l´imaginer en chanceliere, pendant la periode "post-electorale" bien bizarre, je n´arrivais toujours pas a me l´imaginer meme s´il etait deja temps de s´imaginer devoir s´y faire. Ces derniers jours, je ne voulais meme plus suivre la politique interieure tant que la decision de la chancelerie n´etait pas eclaircie. Mais voila aujourd´hui Angela Merkel souriait comme elle a du sourire la derniere fois quand elle a recu son diplome de Physique. Mais cette fierte, aussi grande et comprehensible soit elle, ne lui attribue pas de charisme. C´est ce qui lui manque et c´est ce qui me manque pour me l´imaginer comme chanceliere meme si c´est un fait accompli. S´y ajoute, sans commentaires de fond, qu´elle appartiend a un parti que je ne soutient pas du tout. Le CDU, union chretienne-democrate. Je ne m´y habituerais JAMAIS! La Solution? Quitter l´allemagne! :-D C´est en preparation, moi j´apprehende.;-) Merci de m´avoir lu, surtout si ca ne vous concerne pas! n* |
|
| |||
| |||
|
alors pour quand une présidente de la république? et la présidente de l'italie, et pourquoi pas une reine au maroc.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne partage pas cette opinion... Si Mme Merkel avait a mes yeux la personalité d´une chanceliere, je me rejouirais du fait qu´une femme ait une telle position. Or aujourd´hui ce n´est pas le cas. Je respecte A. Merkel pour le trajet qu´elle a jusqu´ici parcouru en tant que femme dans cette profession tres masculine. Mais elle n´est pas a sa place a la chancelerie du pays germain. Ou trop tot. n* |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
n* |
|
| ||||
| ||||
|
[quote] najette a écrit*: Citation:
n* là tu m'apprends quelque chose ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
si vous vous voulez qu'on n'embrasse plus la main du souverain, alors votons pour une reine. :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Bon vous arrêtez de polluer oui on parle de l'Allemagne, pas d'une hypothétique reine du Maroc!! :-( Bon je pense aussi que Angie ne va pas apporter grand chose à l'Allemagne, à mon avis elle va plutôt faire reculer ce grand pays!!! Elle a les idées un peu trop étroites à mon goût... Mais bon Schröder s'est incliné face à elle, alors elle a 4 ans pour faire ses preuves. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|