Angela Merkel: Je ne m´y habituerais jamais

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2005, 22h14

Par défaut Angela Merkel: Je ne m´y habituerais jamais

Pour l´info: C´est decide (!!!) Angela Merkel est la nouvelle et premiere chanceliere allemande.

Pendant la periode electorale je n´arrivais pas a me l´imaginer en chanceliere, pendant la periode "post-electorale" bien bizarre, je n´arrivais toujours pas a me l´imaginer meme s´il etait deja temps de s´imaginer devoir s´y faire.
Ces derniers jours, je ne voulais meme plus suivre la politique interieure tant que la decision de la chancelerie n´etait pas eclaircie.

Mais voila aujourd´hui Angela Merkel souriait comme elle a du sourire la derniere fois quand elle a recu son diplome de Physique.
Mais cette fierte, aussi grande et comprehensible soit elle, ne lui attribue pas de charisme.
C´est ce qui lui manque et c´est ce qui me manque pour me l´imaginer comme chanceliere meme si c´est un fait accompli.
S´y ajoute, sans commentaires de fond, qu´elle appartiend a un parti que je ne soutient pas du tout. Le CDU, union chretienne-democrate.

Je ne m´y habituerais JAMAIS!

La Solution? Quitter l´allemagne! :-D
C´est en preparation, moi j´apprehende.;-)

Merci de m´avoir lu, surtout si ca ne vous concerne pas!
n*
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 22h16
anissa2005
Non membre

Par défaut Angela Merkel: Je ne m´y habituerais jamais!!

alors pour quand une présidente de la république? et la présidente de l'italie, et pourquoi pas une reine au maroc.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 22h17

Citation:
anissa2005 a écrit*:
alors pour quand une présidente de la république? et la présidente de l'italie, et pourquoi pas une reine au maroc.
d'après la constitution marocaine le souverain doit être obligatoirement de sexe masculin
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 22h24

Citation:
anissa2005 a écrit*:
Une femme au pouvoir juste parce qu´il serait d´y voir une femme?
Je ne partage pas cette opinion...
Si Mme Merkel avait a mes yeux la personalité d´une chanceliere, je me rejouirais du fait qu´une femme ait une telle position. Or aujourd´hui ce n´est pas le cas.
Je respecte A. Merkel pour le trajet qu´elle a jusqu´ici parcouru en tant que femme dans cette profession tres masculine.
Mais elle n´est pas a sa place a la chancelerie du pays germain. Ou trop tot.

n*
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 22h26

Citation:
jam_marley a écrit*:
d'après la constitution marocaine le souverain doit être obligatoirement de sexe masculin
LA constitution marocaine n´est pas une divinité.;-)

n*
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 22h29

[quote]
najette a écrit*:
Citation:
jam_marley a écrit*:
LA constitution marocaine n´est pas une divinité.;-)

n*

là tu m'apprends quelque chose ;-)
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 22h29
anissa2005
Non membre

Citation:
jam_marley a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
:-( :-( eh! bien on change la constitution comme on a changé les lois familiales. :-D :-D

si vous vous voulez qu'on n'embrasse plus la main du souverain, alors votons pour une reine. :-D
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 22h30

Citation:
anissa2005 a écrit*:
Citation:
jam_marley a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
:-( :-( eh! bien on change la constitution comme on a changé les lois familiales. :-D :-D

si vous vous voulez qu'on n'embrasse plus la main du souverain, alors votons pour une reine. :-D
une reine ne se fait pas élire, sauf si c'est une reine de beauté :-D
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 22h34
Ich bin ein Berliner

Bon vous arrêtez de polluer oui on parle de l'Allemagne, pas d'une hypothétique reine du Maroc!! :-(

Bon je pense aussi que Angie ne va pas apporter grand chose à l'Allemagne, à mon avis elle va plutôt faire reculer ce grand pays!!!
Elle a les idées un peu trop étroites à mon goût...

Mais bon Schröder s'est incliné face à elle, alors elle a 4 ans pour faire ses preuves.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2005, 22h38

Citation:
lizzie911 a écrit*:
Bon vous arrêtez de polluer oui on parle de l'Allemagne, pas d'une hypothétique reine du Maroc!! :-(

Bon je pense aussi que Angie ne va pas apporter grand chose à l'Allemagne, à mon avis elle va plutôt faire reculer ce grand pays!!!
Elle a les idées un peu trop étroites à mon goût...

Mais bon Schröder s'est incliné face à elle, alors elle a 4 ans pour faire ses preuves.
schroder et angela c'est bonnet blanc et blanc bonnet à mon humble avis miss
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38