|
| ||||
| ||||
| salam, je voulais juste vous demander comment je pourrais rendre un jour que je vais manger , pensant ce ramadan, parce que j ai un examen qui compte au bac de sport, et c est du demi fond, donc je suis obligee de manger et boire surtout... j ai lu dans le coran que ca se punit,mais je suis obligee, je le fais pas expres... apres on ma di qu il faudra jeuner 2 mois dsuite,ou donner amanger 60 pauvres?!!! je veux une solution,que dois je faire pour me faire pardonner ce jour ... merci et bon ramadan |
|
| |||
| |||
| il ya surment une solution plus simple ??? |
|
| ||||
| ||||
| Une compète de sport demande enormement de force, donc alimentaire sans la nourriture elle ne pourra pas tenir, mais je ne sait si cela est valable dans l'islam comme excuse je ne pense pas. Bon courage |
|
| ||||
| ||||
| 2 mois de jeune ou donner à manger aux pauvres, c'est en cas si tu le fais exprès. Mnt, si tu vois que tu pourras pas tenir le jour de l'exam qui est je suppose obligatoire, je pense qu'il n y a pas de mal à manger et de récupérer ce jour après la fin du mois sacré. C'est un avis personnel et Allah sait mieux que tout le monde. |
|
| ||||
| ||||
| Il faut eviter de donner des avis personnels... On est exempté de jeune pour maladie et voyage. Donc, pour ton cas il faudrait que tu demande à un imam! |
|
| |||
| |||
| malheur a celui ki change le coran ou est ce que tu a lu dans le coran que il fallait jeuner 2 mois ou nourrir 60 pauvres?????????dit moi dans quel verset du coran c est ecrit ??.dans la sourate la vache versest 184 il est ecrit que celui ki ne veut pas jeuner doit nourrir 1 pauvre allah nous veut la facilite pas la difficulte.alors arrete de change le coran svp |
|
| ||||
| ||||
| je suis desolee, mais si tu comprends arabe, voila le verset (siyamou chahrayni moutataliyayni aw it3amou sittina miskinaa...)et si tu veux demande a un imame...bon ramadan... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne sais pas quelle distance tu devras courir mais quand j'étais au lycée, toutes les semaines on courait 2 kms pendant le ramadan en sport et je n'ai eu aucun probleme, mis à part le fait que j'avais soif après. mais au niveau de la santé, ça allait, pourtant j'ai des problèmes d'anémie et de carence. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|