Mon mari a changé après le mariage

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2005, 11h27

Par défaut Mon mari a changé après le mariage

Bonjour et bon ramadan à tous et à toutes!!!

J'aimerai savoir quelle attitude adopter losqu'un homme change du tout au tout lorsque nous avons unis nos liens devant Dieu.

Je m'explique: En faite je suis mariée depuis peu et depuis ce jour il ne fait aucun effort, ne prend plus en considération ce que je lui demande et vis sa vie comme il entend!!!

Pourquoi adopter une attitude fausse lorsque l'on sait que la personne ne vous supportera pas avec une autre attitude???

Je trouve cela bête, d'autant plus que le mariage est sacré , c'est vraiment idiot d'être hypocrite avec la femme avec qui on veut soi-disant faire sa vie!!

Je ne sais pas quoi faire, car j'en ai parlé avec mon mari durant des soirées entieres, j'ai pleuré , mais une chose que je ne peux pas faire c'est me résigner!! ca non car je suis jeune et je n'envisage pas une vie malheureuse , et surtout quand tu prends conscience que tu t'es fait flouer!!!

:-x
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 11h31
Par défaut les hommes changent lorsque nous sommes mariées

Salam Rosali
je ne serai pas de bon conseil pour toi car je ne suis pas mariée donc!!!!
mais sinon essaye de voir avec lui ce qui ne vas pas, fait lui comprendre que tu ne comprends pas son comportement et inch Allah je te souhaite que les choses s'arrange pour toi
bon ramadan a toi :-)
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 11h34

fais-lui prendre conscience que ces conditions ne te conviennent pas et que tu peux le quitter à n'importe quel moment. Certains hommes ont tendance à ne plus faire d'efforts une fois qu'ils pensent que c'est acquis; au contraire, montre lui que rien n'est acquis: quand il a une mauvaise attitude, soit distante! Ne lui parle pas de ce que tu ressens par contre, les hommes sont sourds, ils réagissent seulement à l'absence de contact; donc adopte une autre attitude qui va le surprendre: soit distante; ça va l'interpeler et il va lui-même faire des efforts pour se rapprocher!
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 11h36

je ne suis pas mariée, mais j'ai adopté cette attitude plusieurs fois et ça marche!
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 11h39

Citation:
rosali a écrit*:
Bonjour et bon ramadan à tous et à toutes!!!

J'aimerai savoir quelle attitude adopter losqu'un homme change du tout au tout lorsque nous avons unis nos liens devant Dieu.

Je m'explique: En faite je suis mariée depuis peu et depuis ce jour il ne fait aucun effort, ne prend plus en considération ce que je lui demande et vis sa vie comme il entend!!!

Pourquoi adopter une attitude fausse lorsque l'on sait que la personne ne vous supportera pas avec une autre attitude???

Je trouve cela bête, d'autant plus que le mariage est sacré , c'est vraiment idiot d'être hypocrite avec la femme avec qui on veut soi-disant faire sa vie!!

Je ne sais pas quoi faire, car j'en ai parlé avec mon mari durant des soirées entieres, j'ai pleuré , mais une chose que je ne peux pas faire c'est me résigner!! ca non car je suis jeune et je n'envisage pas une vie malheureuse , et surtout quand tu prends conscience que tu t'es fait flouer!!!

:-x
c est bizarre c est pas la première fois que j entends ça
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 11h39

Je pense qu'apres le marriage tu commences a le connaitre mieux dans le cas ou vous ne viviez pas ensemble avant.
donc, tous les 2 vous serez surpris du caractere de l autre et c est ca qui fait le changement.
cela n empeche que si tu n aimes pas un comportement ou qlq chose tu dois absolument discuter avec lui pour que ca ne devient pas une habitude
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 11h41

oui la distance j'ai décidé de la faire mais c'est assez dur!!!

Pour la rupture, mon mari c'est tres bien que je ne pourrais pas le faire vis à vis de ma famille .Si je le quitte c'est vraiment pour une faute grave et la ma famille sera à mes côtés. Par contre , si je rentre chez moi et que je dis à mon père que mon mari est mechant et que je me suis engeulée lui , il va rigoler et me ramener tres vite au foyer familliale ... C'est l'inconvegnient des familles arabes!!!!

Mais c'est grave quand même de faire ca, et de toute facon, maintenant j'ai plus l'impression que c'est sa vrai personne et qu'il ne changera jamais.. Lui il s'en fout des confrontations, mais moi je suis epuisé et je sais qu'un jour je vais eclater et la ca va faire mal...
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 11h43

c'est ça le problème en fait, il sait très bien que tu ne peux pas le quitter!
la distance c'est très dur, surtout quand ce n'est pas dans notre tempérament, mais essaye quelques jours, voire une semaine.
as-tu un exemple concret de son attitude s'il te plait?
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 11h43

Mais le pire c'est qu'on discute à passer des nuits blanches mais rien n'y fait...

J'ai appris que quand tu n'etais pas mariée, les hommes mangent dans ta main mais apres le mariage c'est foutu... C'est comme ca!!!

Moi aussi j'avais déja entendu ca quelque part mais tu penses toujours que ca n'arrive qu'aux autres!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 11h49

Citation:
lolvs a écrit*:
c'est ça le problème en fait, il sait très bien que tu ne peux pas le quitter!
la distance c'est très dur, surtout quand ce n'est pas dans notre tempérament, mais essaye quelques jours, voire une semaine.
as-tu un exemple concret de son attitude s'il te plait?
oui , par exemple il rentre le soir et se met devant la télé, il ne bouge plus ... il sait que je n'aime pas la télé je deteste ca même!!! a petite dose!!! moi je me tape la bouffe, le menage, et même pas une petite aide!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38