|
| ||||
| ||||
| assalamaleikum, sur ce forum on parle pas mal de jihad en ce moment, mais parlons un peu du troisieme pilier de l'islam qu'est la zakat al maal. respectez vous cette prescription? quand dois elle etre versée? a qui? |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum en voilà un sujet trés trés interessant et rarement evoqué la zakate est un pilier important dans l'organisation de la societé puisqu'ils permet le partage des richesses entre pauvres et riches; La zakate au delà de son caractère obligatoire est une purification pour celui qui la sort les savants ont calculé que le taux de la zakate est de 2.5 % de la sommes d'argent ou de bien qui ont une existence d'au moins 1 an Pour ce qui est de la période, d'aprés ce que je sais, tu peux choisir une date (avec les moi lunaires) pendant la quelle tu decide de sortir la zakate. Quand on songe que si tous les musulmans remplissait leurs obligations de zakate je peux avancer qu'il n'y aura plus de musulmans pauvres Puisse Allah nous guider wa allaho aalam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salam en fait là je pense que tu fais allusion à sakate al fitre qui est à sortir en effet avant la prière de l'aid (fin ramadan) cet zakate est l'equivalent d'un repas qu'on doit offrir aux necissiteux à raison d'une zakate par membre de famille Zakate al amal c'est autre chose, elle est relative à l'argent et aux richesses dont nous avons diposé au moins une année (exemple un compte ou l'argent ne bouge pas) wa allaho aalam Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ok merci, en tant que converti, je m'y pers un peu dans les Aid, du quel parles tu? |
|
| ||||
| ||||
| Histoire de na pas mourir idiot :-D a tout nos "bladirudi" en sciences islmiques que disent les grandes ecoles sur celui qui ne verse pas la zakat al maal? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
AH OUI ;-) t as raison justeqqdubien chui étourdie gsper que je n enduis personne en erreur EXCUSEZ MOI VRAIMENT :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|