|
| |||
| |||
| Invité par le Club des Clubs de Casablanca, espace très huppé de Casablanca, Rachid Benzine y inaugure sa tournée ramadanesque, le mardi 11 octobre, pour exposer sa lecture "moderne" du Coran à un public potentiellement acquis d’avance à sa cause. "Je profite de cette prestigieuse invitation pour joindre l’utile à l’agréable", déclare Benzine. Et l’utile, il s’y attaquera, le lendemain dans une école supérieure privée (ESIG), puis le surlendemain à l’ISCAE. Pour marketer ses interventions auprès d’un public de managers, Benzine a choisi un intitulé novateur : "l’architexture du texte coranique". Le jeu de mots fait oublier la complexité de la science (phénoménologie) dont il s’inspire. Source TelQuel Je ne savais pas qu'être universitaire c'est faire la tournée des écoles de commerces... Ou est l'intérêt et surtout quel type de public est visé par Benzine ? Je dois dire que je suis décu par le personnage, je pensais que c'était un véritable chercheur seulement voilà, il nous prouve désormais, pire ouvertement ... que ce sont les "dollars" qui l'interessent... Mais je peux comprendre, généralement quand on est pas si brillant que ca, on prend la première vague venue et applique la stratégie des 3/5. J'aimerai simplement ajouter que l'islam est une affaire trop sérieuse pour s'en jouer de la sorte. Voici le CV de Rachid Benzine. http://www.riifs.org/biography/Rachid_Benzine_arabio.htm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Effectivement il y a de quoi sourire... en tout cas moi quand j'ai lu son cv et comment il se présente dans les interviews ca m'a fait beaucoup rire... en tout cas il est fort, tres fort ... :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|