| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam @ touS! Voilà une kestion à vs toutes les femmes... En période dites de mentrues (plus familliérement régle), tt le monde sait kon a le droit de manger et ke l'ont rattrape nos jours! Mais eske comme moi vs avez un peu honte de manger devant vos collégues ki possent pleins de kestions, et pire encore je ne mange po devant mes parents ou fréres :-o Je mange à l'heure comme eux, comme si de rien étais alors k'en réalité.... :-P |
|
| ||||
| ||||
| devant mes collegues, je ne mange pas parce que je n'ai pas envie qu'on me pose plein de questions. sinon à la maison, je fais comme si de rien n'était mais pas parce que je suis genée mais quand je ne peux pas faire le ramadan, je prends juste un fruit le matin pour casser mon jour et ensuite je mange le soir avec ma famille. mais comme ma mere ne veut pas que je le fasse pour des raisons de santé, je lui dis rien, comme ça je suis pas obligée de manger dans la journée. :-D |
|
| ||||
| ||||
| Pour moi, je bosse qu'avec des français et ils me posent pas de question à par certain " Tiens tu manges aujourd'hui tu fais pas le ramadan? Non je mange" point barre sa s'arrête là. Mes collègues ne sont pas très curieux... Pour ce qui est de chez moi, mon mari part bosser avant moi donc je suis toute seule et là je prends un petit déj. normale. Voilà :-) |
|
| ||||
| ||||
| moi pareil.................je ne mangepas au boulot parcequ'il y a trop de questions saoulantes.................... ..et puis sinon en famille j'essaye d'être discrète pour manger un peu histoire de ne pas jeuner et ensuite jemange avec tout le monde comme si de rien n'était ;-) |
|
| ||||
| ||||
| chez moi, c'est beaucoup plus cool! Mon père et mon frère savent très bien quand je ne fais pas le ramadan parce que le matin, je ne me lève pour le s'7our à 4h du matin. Ils voient bien que je ne fais pas ma prière au moment de la rupture du jeun, que je ne vais pas à la mosquée le soir. Mon père m'a vu prendre mon petit-déj l'autre jour. Mon frère est rentré du boulot dans l'après-midi, il m'a trouvé en train de grignoter. Il a plaisanté par rapport à ça et puis c'est tout. je ne viens tout de même pas manger un tagine devant eux de la même manière que je ne le ferai pas devant ma mère par respect pour leur jeun tout simplement. pour les collègues, je n'osais pas le faire quand j'étais en stage parce que je ne les connaissais pas assez bien et que je ne voulais pas susciter l'étonnment mais quand je bossais au Quick, je mangeais sans problème. La plupart ne font pas attention. et si c'est le cas, je leur explique qu'en Islam, nous avons le droit de manger dans certains cas exceptionnels. Je vais au fond des choses si on me demande plus d'explications. C'est quelque chose qui fait partie de notre nature, on le crie pas sur les toits non plus mais je ne vois pas pourquoi on aurait honte. |
|
| ||||
| ||||
| bah tu sais tous les papas s'en rendent compte vu qu"on ne fait pas la priere... mais bon c'est pas une raison pour manger devant eux :-D |
|
| ||||
| ||||
| salam a toutes et bon ramadan. normalement pendant ta période de regles tu es censé te lever le matin et manger comme si de rien n'était, ensuite, a lheure de DOHR (la priere du debut d apres midi ) tu dois manger a l abri des regards. puis, le soir tu mange comme si de rien n etait. Si tu veux des Hassanat tu fais ca. moi je le fais si y'a mon pere ou mon frere a la maison, mais si y'a que des femmes je me leve quand je veux et prends un petit dej. salam |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Tfaçon vaut mieux rester discret dans ces cas là, c'est très génant de savoir que son père ou son frère savent que vous avez vos règles...ché pas pour moi c trop la hchouma...même si c'est naturel mais kan même...perso je reste discrete, ni vue ni connue...ils finissent par oublier que je suis une "femme" :-P |
|
| |||
| |||
| moi c est normal pas de pb :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|