Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2005, 23h37

Par défaut mes parents ne pratiquent pas ou peu

salam à tous
voila je ne sais plus quoi faire....le coran prone le respect des parents mais comment faire quand ces parents sont totalement a coté de la plaque niveau islam...mon pere boit, ne prit pas, ne rate pas une occasion de 'rabaisser"notre religion et il se dit musulman tandis que ma mere elle ne veut en aucun cas porter le voile, prit de temps a autre, vis une vie d'europeenne(soirée, piscine, bronzette...) enfin soit c'est la catastrophe...j'en pleure souvent à la limite de la depression car je sais que lezur comportement les enverra en enfer et je ne veux pas ca pour mes parents....Que dois je faire? je leur ai parler 1000 fois mais ca tourne tjrs au vinaigre leur reponse est "on ne vole pas, on mange pas de porc, on fai le ramadan" il croient vraiment ke lislam se limite a ca!!!je narrive meme plus a les respecter car dans un sens (allah i smahli) mes parents me degoutent....aidez moi(je suis pratiquante cest pour ca que pour moi c'est tres dure)
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 23h39
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut j'ai besoin de votre aide svp

Citation:
hummm a écrit*:
salam à tous
voila je ne sais plus quoi faire....le coran prone le respect des parents mais comment faire quand ces parents sont totalement a coté de la plaque niveau islam...mon pere boit, ne prit pas, ne rate pas une occasion de 'rabaisser"notre religion et il se dit musulman tandis que ma mere elle ne veut en aucun cas porter le voile, prit de temps a autre, vis une vie d'europeenne(soirée, piscine, bronzette...) enfin soit c'est la catastrophe...j'en pleure souvent à la limite de la depression car je sais que lezur comportement les enverra en enfer et je ne veux pas ca pour mes parents....Que dois je faire? je leur ai parler 1000 fois mais ca tourne tjrs au vinaigre leur reponse est "on ne vole pas, on mange pas de porc, on fai le ramadan" il croient vraiment ke lislam se limite a ca!!!je narrive meme plus a les respecter car dans un sens (allah i smahli) mes parents me degoutent....aidez moi(je suis pratiquante cest pour ca que pour moi c'est tres dure)
si tu en as les moyens, envoie-les à la mecque, ca devrait les transformer
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 23h44

Je te conseille de mes mettre en relation avec des gens pieux...... famille ,amis...

organise un dîner chez toi avec les parents d'une amie et à l'heure du magheb quand tout le monde se lévera pour prier ils se remettront en question

tu paux auussi acheter quelques livres simple et les laisser voyant

encore une chose le jour de l'aid améne les à la priére........

Bon courage à toi....

Je suis certaine que tes parents comprendront.....
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 23h52
Exclus

assalamou alaikoum,
tu es loin d'être seul dans ce cas la.
ce qu'il te faut c'est une grande patience et beaucoup d'invocation pour la guidance de tes parents.n'oublis pas que c'est ALLAH qui guide qui IL veut et qui égare qui IL veut.Le propre père de Rassoul ALLAH était mécréant et son oncle abou talib que le prophète aimait énormément est mort mécréant. Le destin de chacun est dans les mains d'ALLAH soubhanaou . pour guidé tes parents Incha ALLA tu dois te démarqué par ton comportement et ton comportement doit être reconnaissable comme le fruit de l'islam. incha ALLAH quand tes parents verront que c'est l'islam qui leur a donné un enfant si aimant, respecteux et patient alors peut être ecouteront ils tes rappels avec attention mais si il trouve un enfant irritable et impatient alors peut être cela auras l'effet inverse sur eux. Qu'ALLAH nous guide tous vers un chemin droit. Bon ramadan.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 23h55

Citation:
abdoo a écrit :
Elle ne peut pas les envoyer contre leur gré.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 23h58
Guest

Citation:
hummm a écrit :
salam à tous

tu ne trouvera aucun conseil ici !!
y a pas d assistante social !!!
excuse moi d'etre cru mais bordel c pas dans un forum comme celui la que tu va trouver de l'aide pour ce genre de chose serieux !!!
si tu veux de l'aide pour ta navigation internet ok pour trouver une info ok mais...
oh puis vas y laisse tomber...g rien dis !!
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 00h04

c honteux de parler comme ca de ses parents..
de plus je ne savais qu'etre musulmane interdisait de bronszer, d'aller a la piscine et de faire des soirees..

ah lala, la bonne blague
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 00h10
Guest

Citation:
benkabss a écrit :
de plus je ne savais qu'etre musulmane interdisait de bronszer, d'aller a la piscine et de faire des soirees..

ah lala, la bonne blague
et voila l islamophobe qiu arrive au galop !!
hey dushnok arrete de croire que t intelligent et que tu connais l Islam mdrrrrr
tes parents devraient avoir honte de te laisser eveillé a cette heure la !!!
va te brosser les dents et arrete de trouver la moindre occasion our denigrer l'islam espece de crotte de nez de sionniste t grillé !!
fais gaff BHL il te regarde la !!! sois fier !!
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 00h13

Citation:
lizzie911 a écrit*:
Citation:
abdoo a écrit :
Elle ne peut pas les envoyer contre leur gré.

surtout que le père a la bouteille facile......donc pas prompt à un tel voyage........
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 00h13

EH HO...tu vas te calmer, d'ou tu me sors ces insultes..ca va pas ou quoi??

L'islamophobe, c le nouveau mot a la mode.
tu devrais avoir honte de parler comme ca pendant Ramdan Al karim...

Allah issam7hek goul amine..
Citation:
zmax91 a écrit*:
Citation:
benkabss a écrit :

ah lala, la bonne blague
et voila l islamophobe qiu arrive au galop !!
hey dushnok arrete de croire que t intelligent et que tu connais l Islam mdrrrrr
tes parents devraient avoir honte de te laisser eveillé a cette heure la !!!
va te brosser les dents et arrete de trouver la moindre occasion our denigrer l'islam espece de crotte de nez de sionniste t grillé !!
fais gaff BHL il te regarde la !!! sois fier !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages