Citation:
Envoyé par hummm salam à tous
voila je ne sais plus quoi faire....le coran prone le respect des parents mais comment faire quand ces parents sont totalement a coté de la plaque niveau islam...mon pere boit, ne prit pas, ne rate pas une occasion de 'rabaisser"notre religion et il se dit musulman tandis que ma mere elle ne veut en aucun cas porter le voile, prit de temps a autre, vis une vie d'europeenne(soirée, piscine, bronzette...) enfin soit c'est la catastrophe...j'en pleure souvent à la limite de la depression car je sais que lezur comportement les enverra en enfer et je ne veux pas ca pour mes parents....Que dois je faire? je leur ai parler 1000 fois mais ca tourne tjrs au vinaigre leur reponse est "on ne vole pas, on mange pas de porc, on fai le ramadan" il croient vraiment ke lislam se limite a ca!!!je narrive meme plus a les respecter car dans un sens (allah i smahli) mes parents me degoutent....aidez moi(je suis pratiquante cest pour ca que pour moi c'est tres dure) |
Laisse les vivre leur vie, seul Dieu sait s'ils sont vraiment musulman ou pas ! Tu n'es pas dans leur coeur!! C'est pas parceque ta mère va à la piscine qu'elle n'est pas musulmanne, on aura tout entendu, occupe toi de toi et de ta foi, t'inquiète pas pour eux , c'est pas toi qui va leur faire la leçon sur le sujet, ils doivent en savoir beaucoup plus que toi sur le sujet ...Tu as fait ton rôle en les informant ,ils ont fait leur choix ,maintenant reste à ta place car tu ne récolteras rien de bon !