|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Salamou Alaykoum, Je ne commenterai pas certaines interventions qui montrent encore une fois le degré de la bêtise atteint par certains... Toutefois, pour revenir à la question posé, je suis tout à fait d'accord avec Wallen c'est Dieu qui guide qui Il veut... Cependant tu dois rester respectueuse de tes parents et continuer à les aimer! Je te conseille de prier pour eux, surtout la prière de la nuit ( tu te reveille genre à 02h00 et tu fais 2 raka'at en demandant à Dieu de sortir tes parents de l'obscurité), tu auras une réponse, crois moi! Tu dois continuer à leur expliquer mais doucement et avec patience et respect, offre leur le DVD " le message", regardez le ensemble... Demande à tes parents de respecter le deuxième pillier(prière) de l'Islam avant le troisième(ramadane). Que Dieu te protège ma soeur et protège tes parents. Que Dieu guide tes parents vers la lumière Inchallah!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| L'ami Difkoum et ses blagues à 2 balles, je t'ai déjà dit que je te zappais, c'est juste un rappel! :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| "J'arrive pas à comprendre certaines réactions à l'encontre de hummmm. Personnellement en la lisant je sens qu'elle aime ses parents et qu'elle veut le meilleur pour eux. Elle est dans le dine, elle a compris pourquoi on est là et surtout qu'on n'est que de passage sur Terre et qu'il faut se préparer pour après... Elle voit que ses parents sont complètement perdus, et elle s'inquiète pour eux. Alors de là à dire qu'elle insulte ses parents ou qu'elle les juge, c'est n'importe quoi, c'est surtout n'avoir rien compris à ce qu'elle demandait. Tu sais comme disait un intervenant au tout début "Dieu égare qui Il veut et Guide qui Il veut"...tu ne pourras jamais les obliger à devenir de pieux muslims...c'est un cheminements qui pourra se faire que par eux...c'est à eux d'avoir un jour un déclic, inch'allah que dieu leur apportera...et inch'allah il se mettront dans la religion et un jour te diront "nous sommes désolée ma fille, nous aurions dû t'écouter, tu avais raison..." Que Dieu les guide vers le droit chemin Inch'allah" très perspicace comme raisonnement wallen...Je partage ton commentaire. :-) |
|
| |||
| |||
| je comprends ta situation j ai vécu et vi la meme sauf ke moi mes parents croit en dieu basta il font rien mais rien des 5 piliers de l islam je leur ai parler etc mais dans la religion il est dit qu on peut en parler mais on ne pe pas forcer quelqu'un a rentrer dans l islam si il fait la sourde oreille faut laisser tomber c est ce que j ai fais car ca devenait "soulant " pour eux c est le mot ki enployait donc maintenant je leur parle presque plus je sais ca me faisai comme toi je me disai ils von aller en enfer et tout mais bon on ne pe pas forcer kelk un a rentrer dans la religion c est allah ki nous le dit lui meme |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est bien d'avoir de l'amour pour eux, mais tu ne sais pas c'est qui qui ira en enfer eux ou nous, arrétes de penser comme ça il n'y a que dieu qui connait notre foi et personne d'autre bon courage :-) |
|
| |||
| |||
| et on m'a dit que l'islam est une religion tolérante ;-) laissez moi rigoler |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est assez clair pourtant,je ne vois pas comment j'ai pu mal interprété ces propos: "je n'arrive pas a les respecter" "mes parents me degoutent" comme c'est gentil!!!ca n'a rien d'isultant!! et la c'est pas un jugement peut etre:"je sais que leur comportement les enverra en enfer"!!oui c'est ca on verra bien! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|