mes parents ne pratiquent pas ou peu

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2005, 13h22
CREAM
Non membre

Par défaut mes parents ne pratiquent pas ou peu

Citation:
cheikha a écrit*:
et on m'a dit que l'islam est une religion tolérante ;-) laissez moi rigoler
vazy tu pe rigoler, l'islam tolère la rigolade :-D
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 13h26
France Plastine link

Par défaut mes parents ne pratiquent pas ou peu

Citation:
hummm a écrit*:
salam à tous
voila je ne sais plus quoi faire....le coran prone le respect des parents mais comment faire quand ces parents sont totalement a coté de la plaque niveau islam...mon pere boit, ne prit pas, ne rate pas une occasion de 'rabaisser"notre religion et il se dit musulman tandis que ma mere elle ne veut en aucun cas porter le voile, prit de temps a autre, vis une vie d'europeenne(soirée, piscine, bronzette...) enfin soit c'est la catastrophe...j'en pleure souvent à la limite de la depression car je sais que lezur comportement les enverra en enfer et je ne veux pas ca pour mes parents....Que dois je faire? je leur ai parler 1000 fois mais ca tourne tjrs au vinaigre leur reponse est "on ne vole pas, on mange pas de porc, on fai le ramadan" il croient vraiment ke lislam se limite a ca!!!je narrive meme plus a les respecter car dans un sens (allah i smahli) mes parents me degoutent....aidez moi(je suis pratiquante cest pour ca que pour moi c'est tres dure)
le respect d'une personne se quantifie ou se mérite de par ses valeurs humaines et sociales .. et non en rapport avec leur confession ou leur pratqiue religieuse chose qui ne concerne qu'eux et leur créateur..
tu peux ne pas être d'accord avec eux .. mais en aucun cas tu ne peux être amenée à ne plus les respecter ou dire qu'ils te dégoutent ... toute musulmane que tu es tu reste une fille indigne et une ingrate .. cracher siur toutes les douleurs et les nuits où ta maman t'a allaitée, couvée, protegée, pleurer à ta maldie, fiers de tes joies simplement parcequ'ils ne pensent pratuiquer une religion comme toi ... c'est un caprice de fille mal élevée et gâtée .. je veux qu'ils soient ainsi .. bah tu n'as qu'à changer de parents..
debattre de la religion est une chose .. en arriver à avoir de tele pensée de tes prores parents ... me demande ce que tu penses du reste de l'humanité qui boit , mange du cochon ne prie pas , ne jeune , et ne reconnais même pas le priophéte ou allah
allah te ramene vers le droit chemin car c'est toi qui est de travers .. là
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 14h17

Par défaut j'ai besoin de votre aide svp

non ma soeur cette reponse ne tetait pas destiné, c'etait pour la fille qui disait que je devais avoir honte de ce que je disais et ke bronzer et allez a la piscine collait avec le fait detre musulmane pratiquante.....voila desolée pour l'imcomprehension....
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 14h29

je suis d'accord avec toi je n'ai pas a laffirmer c'est une erreur de ma part mais lorsque jecoute le sermon de limam a la mosquée ou que je lis le coran mes parents malheureusement ne sont pas encore prédestinés au paradis... je ne dis pas que moi je le suis mais ke jessaye cahque jour de me voir accorder le paradis inch'Allah.j'aime mes parents mais je ne peux en aucun cas leur obeir car si je le fesais je desobeirais a Allah.mon frere a suivi leducation que mes parents lui on donné resultat des courses: il vit avec une femme athée qui compte élever ses enfant de la meme maniere, il ne pri pas, ne vient plus voirses parents,meprise notre belle religion, notre culture, nos moeurs.....mener ma vie a ma facon oui cest ce que je fais, mais jaurais aimé que mes parents suivent notre religion c'est tout.... qui aimerais voir ses parents agir de la sorte? je crois personne......

baraka lah oufik pour tes reponses en tout cas.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 14h35
marofree
Non membre

Citation:
hummm a écrit*:
je suis d'accord avec toi je n'ai pas a laffirmer c'est une erreur de ma part mais lorsque jecoute le sermon de limam a la mosquée ou que je lis le coran mes parents malheureusement ne sont pas encore prédestinés au paradis... je ne dis pas que moi je le suis mais ke jessaye cahque jour de me voir accorder le paradis inch'Allah.j'aime mes parents mais je ne peux en aucun cas leur obeir car si je le fesais je desobeirais a Allah.mon frere a suivi leducation que mes parents lui on donné resultat des courses: il vit avec une femme athée qui compte élever ses enfant de la meme maniere, il ne pri pas, ne vient plus voirses parents,meprise notre belle religion, notre culture, nos moeurs.....mener ma vie a ma facon oui cest ce que je fais, mais jaurais aimé que mes parents suivent notre religion c'est tout.... qui aimerais voir ses parents agir de la sorte? je crois personne......

baraka lah oufik pour tes reponses en tout cas.
à ce que je vois ils ne t'ont pas interdit de suivre ton chemin
donc tu leurs reproche quoi au juste
de ne pas avoir le même mode de vie que toi

si on écoute tous ton immam personne ne rentrera au paradis à part lui bien sur :-( :-( :-( :-( :-x
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 14h40

merci!!!!!! tu es la premiere a reelement comprednre mon message! je t'avoue que je commencais a desesperer....oui c l'amour que jai envers mes parents qui me poussent a vouloir quils soit aussi dans cette belle religion....je les aimes tellement que le fait de voir ses choses qu'ils font a lencontre D'allah me fait peur pour eux...ceux qui me disent vis ta vie et laisse les ne comprennent rien il est de te devoir de dire a ton prochain ce qui n'est pas bon pour lui, pour sa religion .....enfin soit merci beaucoup...
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 14h49

bon je tiens a preciser un truc c'est que etant donné que je suis nouvelle dans ce forum et ke je comprends pas trop le fonctionnement je repond a des personnes mais mes messages ne suivent pas les leurs donc voila.....on y compredn plus rien en tous cas pour message avant celui ci etait destiné a wallen....
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 14h54

selem alikoum ma soeur!
une petite question:
tes parents ils n'ont jamais pratiqués la prière ou lu le Coran?

si si plus d'une fois
si oui, y a t-il eut une rupture qui a fais qu'ils ont arrêté?

je pense qu'ils on preféré les moeurs de cette société occidentale ou tout est tres cool et donc facile et moins "stricte" que notre religion..je ne saurais expliquer le detachement de la religion car eux meme ne se rendent pas compte de celui ci....
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 14h58

Salamou Alaykoum,

Je ne commenterai pas certaines interventions qui montrent encore une fois le degré de la bêtise atteint par certains...

Toutefois, pour revenir à la question posé, je suis tout à fait d'accord avec Wallen c'est Dieu qui guide qui Il veut...

Cependant tu dois rester respectueuse de tes parents et continuer à les aimer!

Je te conseille de prier pour eux, surtout la prière de la nuit ( tu te reveille genre à 02h00 et tu fais 2 raka'at en demandant à Dieu de sortir tes parents de l'obscurité), tu auras une réponse, crois moi!

Tu dois continuer à leur expliquer mais doucement et avec patience et respect, offre leur le DVD " le message", regardez le ensemble...

Demande à tes parents de respecter le deuxième pillier(prière) de l'Islam avant le troisième(ramadane).

Que Dieu te protège ma soeur et protège tes parents. Que Dieu guide tes parents vers la lumière Inchallah!!
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 14h58

[quote]
rainbow a écrit*:
Citation:
hummm a écrit*:
(je suis pratiquante cest pour ca que pour moi c'est tres dure)
je crois que tu as tout résumé en une phrase ma chère......
Tes parents t'empêchent ils de pratiquer ? essaient ils de t'imposer des choses contre ta religion ? vis donc ta vie comme toi tu l'as choisie et laisse tes parents tranquilles.
On a l'impression que tu jalouses le fait qu'ils s'éclatent alors que toi tu te prives pour une cause "noble" en plus, ça sent plus la frustration que la bienveillance.
Aime tes parents tels qu'ils sont s'ils t'aiment comme tu es car chacun est et sera jugé selon ses propres actes........s'il y'a un dieu ;-)
[/qu sache que si jetais jalouse je les aurais suivit, avoir une vie cool etait tres simple pour moi car mes parents ne mon jamais rien interdit heureusement j'ai su minterdire des choses contraire a la pratique de ma religion.... frustrer oui, ke mes parents ne connaissent pas ou ne veulent pas connaitre le bonheur de la pratique de leur religion....c'est tout..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages