mes parents ne pratiquent pas ou peu

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2005, 15h03

Par défaut mes parents ne pratiquent pas ou peu

Citation:
loulou12 a écrit*:
je comprends ta situation j ai vécu et vi la meme sauf ke moi mes parents croit en dieu basta il font rien mais rien des 5 piliers de l islam je leur ai parler etc mais dans la religion il est dit qu on peut en parler mais on ne pe pas forcer quelqu'un a rentrer dans l islam si il fait la sourde oreille faut laisser tomber c est ce que j ai fais car ca devenait "soulant " pour eux c est le mot ki enployait donc maintenant je leur parle presque plus je sais ca me faisai comme toi je me disai ils von aller en enfer et tout mais bon on ne pe pas forcer kelk un a rentrer dans la religion c est allah ki nous le dit lui meme
je narrive pas a m'arretter car je me dis un jour ils vont mecouter et ce jour la sera le plus beau jour de ma vie et de la leur sans doute....c trop miportant pour moi pour marretter la ces mes parents je veux juste leur bien....
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 15h04

Citation:
loulou12 a écrit*:
je comprends ta situation j ai vécu et vi la meme sauf ke moi mes parents croit en dieu basta il font rien mais rien des 5 piliers de l islam je leur ai parler etc mais dans la religion il est dit qu on peut en parler mais on ne pe pas forcer quelqu'un a rentrer dans l islam si il fait la sourde oreille faut laisser tomber c est ce que j ai fais car ca devenait "soulant " pour eux c est le mot ki enployait donc maintenant je leur parle presque plus je sais ca me faisai comme toi je me disai ils von aller en enfer et tout mais bon on ne pe pas forcer kelk un a rentrer dans la religion c est allah ki nous le dit lui meme
je narrive pas a m'arretter car je me dis un jour ils vont mecouter et ce jour la sera le plus beau jour de ma vie et de la leur sans doute....c trop miportant pour moi pour marretter la ces mes parents je veux juste leur bien....
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 15h09
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut j'ai besoin de votre aide svp

Citation:
hummm a écrit*:
mon frere a suivi leducation que mes parents lui on donné resultat des courses: il vit avec une femme athée qui compte élever ses enfant de la meme maniere, il ne pri pas, ne vient plus voirses parents,meprise notre belle religion, notre culture, nos moeurs.....
Ton imam ta appris à haïr toute ta famille. Je crois que tes parents et ton frère vivent une vie nettement plus agréable que la tienne qui semble être pleine de mépris y compris pour ta famille.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 15h17

Citation:
coquelicot08 a écrit*:
Citation:
Wallen95 a écrit :
J'arrive pas à comprendre certaines réactions à l'encontre de hummmm.

Alors de là à dire qu'elle insulte ses parents ou qu'elle les juge, c'est n'importe quoi, c'est surtout n'avoir rien compris à ce qu'elle demandait.

c'est assez clair pourtant,je ne vois pas comment j'ai pu mal interprété ces propos:

"je n'arrive pas a les respecter"
"mes parents me degoutent" comme c'est gentil!!!ca n'a rien d'isultant!!

et la c'est pas un jugement peut etre:"je sais que leur comportement les enverra en enfer"!!oui c'est ca on verra bien!

jai une vision tellement extreme du respect que l'on doit a ses parents que ce ke je fais moi ne me semble pas etre le respect ke je dois à mes parents, mais ceci dit je les rescpecte ne pensez pas ke je les insultes, leurs cris dessus ou koi mais je narrive plus a discuter avec eux, a avoir cette relation si fusionnel avec eux.mon mari kan il voit ses parents il leur embrasse la tete et les mains...ca je ny arriv plus...aussi kan je parle de degout, c vrai j'y ai ete un peu fort mais sachez que ce ke jai pu raconter dans lexplication de mon probleme est bien loin de la vrai verité de ce qui se passe vraiment a la maison car cest 1000 fois plus pire....kan je parle de degout cela fai reference au sentiment que jai kan il marriv de lire des sms sallaces dans le gsm de ma mere destiné a dautre hommes....je ne vais pas mentir en disant ke ce nest pas du degout ca l'est!kel sentiment auriez vous? enfin soit je c lamour ke je porte a mes parents et le respect aussi et Allah est temoin...

le "je sais ke leur comportment les enverra en enfer" se rapporte a ce que je peux lire.Je ne suis pas Allah(swt) mais on sait tous ce qui nous aidera ou pas a decrocher le paradis....
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 15h27

Citation:
Difkoum a écrit*:
Citation:
hummm a écrit*:
mon frere a suivi leducation que mes parents lui on donné resultat des courses: il vit avec une femme athée qui compte élever ses enfant de la meme maniere, il ne pri pas, ne vient plus voirses parents,meprise notre belle religion, notre culture, nos moeurs.....
Ton imam ta appris à haïr toute ta famille. Je crois que tes parents et ton frère vivent une vie nettement plus agréable que la tienne qui semble être pleine de mépris y compris pour ta famille.
ta rien compris du tout!!!! sache ke si je les haissais, je les renierais simplement!! je nen pleurerait pas chaque soir!!! oui il vivent une vie plus agreable sur terre mais bon jespere kelle sera aussi agreable au jour du jugement dernier..... tu ne pourras pas me conmprendre de toute facon car je pense que nos religions n'ont pas la meme importance a nos yeux alors c peine perdu
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 15h31
Non membre

Citation:
hummm a écrit*:
salam à tous
voila je ne sais plus quoi faire....le coran prone le respect des parents mais comment faire quand ces parents sont totalement a coté de la plaque niveau islam...mon pere boit, ne prit pas, ne rate pas une occasion de 'rabaisser"notre religion et il se dit musulman tandis que ma mere elle ne veut en aucun cas porter le voile, prit de temps a autre, vis une vie d'europeenne(soirée, piscine, bronzette...) enfin soit c'est la catastrophe...j'en pleure souvent à la limite de la depression car je sais que lezur comportement les enverra en enfer et je ne veux pas ca pour mes parents....Que dois je faire? je leur ai parler 1000 fois mais ca tourne tjrs au vinaigre leur reponse est "on ne vole pas, on mange pas de porc, on fai le ramadan" il croient vraiment ke lislam se limite a ca!!!je narrive meme plus a les respecter car dans un sens (allah i smahli) mes parents me degoutent....aidez moi(je suis pratiquante cest pour ca que pour moi c'est tres dure)
Question 1 : Est-ce que tes parents t'on aimé ?
Question 2 : Est-ce que tes parents se sont occupés de toi ?
Question 3 : Est-ce que tes parents ton respecté ?

Il est dit en Islam Point de contrainte en religion (cela est très peu appliqué par les croyants)
Donc laisse tes parents en paix et fait ce que tu crois être bon pour toi.

Voilà

Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 15h36

tu ne trouvera aucun conseil ici !!
y a pas d assistante social !!!
excuse moi d'etre cru mais bordel c pas dans un forum comme celui la que tu va trouver de l'aide pour ce genre de chose serieux !!!
si tu veux de l'aide pour ta navigation internet ok pour trouver une info ok mais...
oh puis vas y laisse tomber...g rien dis !!
[/quote]
et bien tu te trompes, certaine personnes de par leur conseil m'ont aider a y voir plus claire, ils ne m'ont pas donné la solution miracle car celle ci de toute facon ne viendrai pas deux mais plus de mes parents....ceci dit je ne tai pas demandé ton avis tu es libre de rep ou pas et meme d'aller voir ailleurs si tu veux parce que personnelement excuse moi d'etre cru(..) mais ton avis ne minterresse pas....a croire ke dans mon message jai ecris "salam zmax91 jai besoin de ton aide...." alalala ...
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 15h36
France Plastine link

eux ils te respectent toi et ton choix...
toi tu meprises le leur .. et surtout tu n'as aucun respect pour eux et leur dignité.. tu dis les aimer .. mais tu dis qu'ils te degoutent... tu dis que tu aimes ton fére .. et le premier truc que tu fais tu denigres celle qu'il a choisi pour épouse.. imagine un instant si eux ils t'imposaient leur choix .. si en te mariant avec un barbu ton frére te critique

cela porte un nom : la dictature de la pensée unique et le non respect de tes concitoyens...lafemme de ton frére toute athée qu'elle est a au moins le mérite de ne pas se preoccuper de ta route et ta façon d'être et pourtant elle serait en droit et aurait tant à dire sur l'ingratitude que tu afiches...
sache aussi que les enfant futurs e ton frére sont aussi les siens et elle a autant que lui le droit du choix de l'éducation qu'ils cvont avaoir .. par contre toi la tante tu n'en a aucun ... juste le droit de les aimer ou de les laisser tranquille .. le paradis j'aimerai y être mais pas avec des intolérants car c ce que tu es
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 16h02

Citation:

juste une petite question:est ce que le comportement de tes parent t'a deja porté prejudice?

tu devrais plutot etre reconnaissante envers ces parent qui ont je suppose tout fait pour faire de toi ce que tu es aujourd'hui!!tu crois peut etre detenir la verité et savoir au prealable qui de ira au paradis et qui perira en enfer!!
quelle pretentieuse!!
ne juge pas et tu ne seras pas jugée.
l'islam a ma connaissance t'ordonne d'aimer tes parents et de leur obeir, si tu n'es pas d'accord avec leur facon de mener leur vie tu n'as a mener la tienne a ta facon!!mais de la a les mepriser!!!leur conduite ne fait pas d'eux de mauvais parents!!!

et n'affirme pas que tu sais qu'ils iront en enfer
c'est du chirk!!
je suis d'accord avec toi je n'ai pas a laffirmer c'est une erreur de ma part mais lorsque jecoute le sermon de limam a la mosquée ou que je lis le coran mes parents malheureusement ne sont pas encore prédestinés au paradis... je ne dis pas que moi je le suis mais ke jessaye cahque jour de me voir accorder le paradis inch'Allah.j'aime mes parents mais je ne peux en aucun cas leur obeir car si je le fesais je desobeirais a Allah.mon frere a suivi leducation que mes parents lui on donné resultat des courses: il vit avec une femme athée qui compte élever ses enfant de la meme maniere, il ne pri pas, ne vient plus voirses parents,meprise notre belle religion, notre culture, nos moeurs.....mener ma vie a ma facon oui cest ce que je fais, mais jaurais aimé que mes parents suivent notre religion c'est tout.... qui aimerais voir ses parents agir de la sorte? je crois personne......

baraka lah oufik pour tes reponses en tout cas.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 16h05

Citation:
je t'es juste poser une question ma soeur!
pourquoi tu es si aggrésive?
je suis aussi pratiquante et voilée el hamdoullilèh!
je te demande juste si tes parents ont toujours étaient comme ça ou s'il y a eut une rupture!

Peace and love!!!!
non ma soeur cette reponse ne tetait pas destiné, c'etait pour la fille qui disait que je devais avoir honte de ce que je disais et ke bronzer et allez a la piscine collait avec le fait detre musulmane pratiquante.....voila desolée pour l'imcomprehension....

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages