anneau gastrique et chirurgie esthetique

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2005, 23h08
Par défaut anneau gastrique et chirurgie esthetique

certaines d entre vous sont tentees par ca si c le cas je suis infirmiere je veux bien discuter de mes experiences en essayant de pas vous faire peur :-D
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 23h14
Non membre

infirmiere ? raconte nous plutot ton experience dans le domaine, t a soigné bcp de gens concerné ? c t koi leur peur ?
je pesais 4kg5 un moment aujourd hui j'en pese 105 et g jamais pensé a un anneau.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2005, 23h21

oui,peux tu me dire si la caisse d'assurance maladie et la complémentaire prennent en charge l'intégralité de l'intervention...si non quel montant (environ) reste à la charge du patient?
Combien de jours d'hospitalisation?
Long moment de convalescence?
Chirurgie qui peut etre pratiquée dans tous les établissements hospitaliers?
Y'a-t-il des risques?
résultats visibles rapidement?
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 02h48

en fait il faut deja que tu sache pourquoi tu as grossi si c un probleme psycho suite a un choc il faut plutot voir un psy meme qque seance ca peut t aider un anneau gastrique est une intervention courante donc bien pratique par les chirurgiens maintenant ce qui pose probleme c les complications post op car l anneau reduit ton estomac au tiers de sa capacite deux trois jours apres l intervention tu ne prend que du liquide ensuite petit a petit tu prend yaourt compote apres tu peut prendre alimentation mixe et ensuite normale mais en petite quantite si tu suis le regime prescrit par med aucun souci tu perd tres vite grace a un petit boitier implante dans ton ventre le medecin peut par une injection desserer ou resserer l anneau pour te permettre de manger plus ou moins suivant ta perte de poid les complications si tu manges trop et mal peuvent par contre etre tres grave anneau qui bascule risque d etouffement si un aliment reste coince dans l anneau ce n est pas une intervention anodine et a mon avis un suivi psy est utile sinon c tres efficace j ai vu des gens perdent 30kg en a peine 6 mois il faut juste suivre a la lettre les prescriptions par rapport a l alimentation sinon les gens qui ont murement reflechi n ont pas peur de l intervention ca se fait sous ceolio ils ne t ouvrent pas le ventre
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 02h59

la secu prend en charge car les interventions se font quand ton surpoid met ta sante en jeu risque cardio ect apres ca depend de ta mutuelle hospi environ 4 jrs si pas de pb ca se pratique presque partout hopital et clinique par un chir visceral sous coelioscopie donc pas de longue convalescence renseigne toi par le bouche a oreille sur la qualite du chir complication immediate:anneau mal pose infection c rare qd meme ensuite les complications sont de la faute du patient s il mange n importe comment ect alors l anneau peut se deplacer tu repasse au bloc le chir decide s il le remet ou s il l enleve si tu suis regime prescrit par med ou dieteticienne si tu mange ce qu il faut et lentement les resultats peuvent etre tres rapide
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 19h12

Citation:
maria27 a écrit*:
la secu prend en charge car les interventions se font quand ton surpoid met ta sante en jeu risque cardio ect apres ca depend de ta mutuelle hospi environ 4 jrs si pas de pb ca se pratique presque partout hopital et clinique par un chir visceral sous coelioscopie donc pas de longue convalescence renseigne toi par le bouche a oreille sur la qualite du chir complication immediate:anneau mal pose infection c rare qd meme ensuite les complications sont de la faute du patient s il mange n importe comment ect alors l anneau peut se deplacer tu repasse au bloc le chir decide s il le remet ou s il l enleve si tu suis regime prescrit par med ou dieteticienne si tu mange ce qu il faut et lentement les resultats peuvent etre tres rapide
ok merci pour ttes ces infos.mais c'était par simple curiosité!je n'en suis pas venue à un point ou cette chirurgie est nécessaire,mais connais qq'un qui s'y interresse aprés avoir tenté plusieurs régimes,cures...elle a fait une bonne partie du parcours(consultations chez la diét,psychologue,endocrinologu e et a déposé son dossier à la sécu)
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2005, 16h07

bonjour maria27
je voudrais savoir si tu savais si beaucoup de personnes se font interdire l opération quand elles sont au dessus de 40 d imc
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 05h04

Citation:
melanny33 a écrit*:
bonjour maria27
je voudrais savoir si tu savais si beaucoup de personnes se font interdire l opération quand elles sont au dessus de 40 d imc
Au contraire au Dessus de 40 l'opération est recommandée et elle est prise en charge,
IMC = Indice de masse corporelle (ou BMI Body Mass Index) qui est calculé par le rapport du poid par le carré de la taille
IMC= Kg / m2.

Des fois on accepte l'opération si IMC est entre 35 et 40 mais avec exostence d'une maladie apparente liée à l'obésité.
Comme disait Maria, il faut suivre le régime sinon c'est la peine de faire cet anneau.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2005, 09h53

desfois si l obesite est vraiment trop importante le chirurgien ou l anesthesiste demande a la personne de perdre un peu de poids avant s ils jugent qu ils y a trop de risques par rapport a l anesthesie generale (cardio vasculaire)c est plus delicat de subir une a g pour quelqu un de tres obese
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2005, 10h07

Je pense que Wolda serait la mieux placée pour parler de ce sujet.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages