Son coeur se soulève pendant mes prières

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2005, 08h42

Par défaut Son coeur se soulève pendant mes prières

Salam. Je me suis récemment convertie à L'Islam. je vis avec ma mère et celle-ci ne s'est pas re-convertie (elle est catholique non pratiquante). Elle a quelques difficultés à comprendre et à accepter mon choix. Le problème (c'est même un gros problème pour moi) c'est qu'à chaque fois que je fais mes prières, elle ressent une gêne dans la poitrine, des palpitations et l'impression que son coeur se soulève. Cela se passe à chaque fois, pendant toute la durée de mes prières. Je ne lui dis pas quand je les fais, mais elle le sait immédiatement en raison de cette force qui se dégage...elle est pourtant dans des pièces éloignées de ma chambre.Véridique.Elle me demande d'arrêter et je perçois bien sa souffrance. Au delà de ça (la solution que j'ai trouvée étant celle de déménager...), je voudrais savoir si vous avez déjà eu echo de ce genre de réactions et que vous m'aiguilliez sur les possibles causes...merci d'avance. PS: ce post est sérieux donc à ceux qui divaguent, merci de passer leur route ;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 09h29

Par défaut Son coeur se soulève pendant mes prières.

Citation:
Karambaaa a écrit :
Salam. Je me suis récemment convertie à L'Islam. je vis avec ma mère et celle-ci ne s'est pas re-convertie (elle est catholique non pratiquante). Elle a quelques difficultés à comprendre et à accepter mon choix. Le problème (c'est même un gros problème pour moi) c'est qu'à chaque fois que je fais mes prières, elle ressent une gêne dans la poitrine, des palpitations et l'impression que son coeur se soulève. Cela se passe à chaque fois, pendant toute la durée de mes prières. Je ne lui dis pas quand je les fais, mais elle le sait immédiatement en raison de cette force qui se dégage...elle est pourtant dans des pièces éloignées de ma chambre.Véridique.Elle me demande d'arrêter et je perçois bien sa souffrance. Au delà de ça (la solution que j'ai trouvée étant celle de déménager...), je voudrais savoir si vous avez déjà eu echo de ce genre de réactions et que vous m'aiguilliez sur les possibles causes...merci d'avance. PS: ce post est sérieux donc à ceux qui divaguent, merci de passer leur route ;-)
ça s appelle l agacement, ou si tu veux sa tension augmente et son coeur se resserre...faut aller voir un docteur et lui prescrire des medicaments ou un petit voyage a marrakech...
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 12h53

Par défaut Son coeur se soulève pendant mes prières.

Pour le voyage a Marrak c'est clair que je pense que ça ne lui ferait pas de mal :-),mais, plus sérieusement : il y a une semaine elle était tellement "persécutée" par cette force que j'ai vraiment dû arrêter de prier quelques jours. Elle allait alors beaucoup mieux. Puis, j'ai repris il y a 3 jours (sans le lui dire bien évidemment) et là c'était reparti de plus belle....comment peut-elle alors être agacée par quelque chose qu'elle pense que je ne fais plus....
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 16h17
abdooo.. hou ! hou !

elle serait pas "possedée" ou "habitée"? :-?
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 16h22

je suppose que mm si tu ne le lui dis pas qd tu fais tes prières ,le fait de ne pas te voir devant elle et qu elle n entende aucun bruit venant de ta chambre doit lui mettre la puce à l oreille et il lui suffit de te le dire pour que ça te gène et elle le sait donc c peut etre bien calculé en fait et toi tu tombe ds le panneau ;-)

mais bon je ne pense pas qu elle risque grand chose :-)
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 20h17

Pour répondre à ça, non je crois qu'elle n'est pas "possédée" :-) tout à l'air de rouler à part ça! par contre ce qui est sûr c'est qu'elle a toujours été hypersensible à tout ce qui se passe autour d'elle. Et sinon on vit dans le même appartement mais on se "croise" et habituellement elle s'inquiète pas du fait que je sois dans ma chambre ou qu'il n'y ait pas de bruit : même lorsque je me réveille la nuit pour prier (et je peux vous dire que je fais pas de bruit!!), rien à faire, ça pourrait être à n'importe quelle heure, elle sentirait quelque chose....c'est hyper bizarre...et elle n'est pas non plus calculatrice. Alors est-ce que le fait de prier peut dégager des choses à ce point...es ce que ça vient du fait que mes convictions soient opposées aux siennes...dans ce cas la cohabitation est-elle quand même possible??c'est les questions que je me pose...et même si elle ne risque rien, c'est gênant (le terme est faible) pour elle et moi ça me bloque...
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 20h19

converti toi o judaisme car je crois ke ta mere aime pas larabe ça lagace bon je te dis aurevoir en hébrau car si tu lis en arabe elle va se sentir mal..

shalom alékhem
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 20h24

Eh Viet Muslim ça c'est pas cool comme réponse, j'ai aucune raison de me convertir au judaïsme d'une part et d'autre part elle et comme toutes les mamans (et la mienne est assez tolérante pour comprendre), ce qu'elle recherche c'est le bonheur de ses enfants quelles que soient leurs convictions...
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 22h18
Allegro ma non troppo

Citation:
Karambaaa a écrit*:
Il n'y a rien de surnaturel là-dedans.Il n'y a pas de "force qui se dégage" ni de possession. Une mère a souvent une sensiblité très aiguisée, et elle le sent certainement quand tu pries, alors elle essaie de te faire culpabiliser pour que tu arrêtes.

Ta mère m'a l'air d'avoir de sérieux problèmes avec la religion (et non pas avec l'islam ou avec les arabes) soit tu creuses pour en connaître la cause, soit tu quittes l'appart.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 23h20

Je ne sais pas si elle a réussi à me faire culpabiliser mais en tout cas elle m'oblige effectivement à déménager puisque je ne peux pas me permettre de mettre ma foi en standby jusqu'à ce que je comprenne les raisons de ces malaises...Je ne sais pas si je suis un cas unique mais tout ce que je sais c'est que c'est pas évident à vivre à quotidien....j'en reviens toujours pas :-o
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages