| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Hormis le fait que le mariage soit une prescription de Dieu...vous vous êtes marié parce que: 1- vous étiez amoureux et aviez envie de partager votre vie? 2- vous vouliez faire plaisir à vos parents 3- vous vouliez faire comme les copines, et faire "bien" devant les voisins 4- vous aviez la pression de la famille, vous vous êtes mariée pour faire taire les gens 5- vous vouliez quitter le domicile parentale 6- vous vouliez connaitre les joies des relations "charnelles" 7- vous avanciez dans l'age, vous ne croyiez plus en l'amour et vous vous êtes mariée juste histoire de ne pas finir seule 8- vous ne savez tjrs pas pkoi vous vous êtes mariée 9- vous vouliez obtenir les papiers? 10- vous voulez payer moins d'impôt, et avoir des réductions, ou simplifier les démarches administrative? 11- autre...préciser pas + de 3 réponses possibles par sondé |
|
| |||
| |||
|
je vais répondre pour ma femme et pour moi 111111111111111111111111111111 11111111111111111111111111 :-)
|
|
| |||
| |||
|
je ne comprends pas le 3 ; faire "bien", comment ça faire bien. Ne pas être mariée est une tare en soi ? Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pr répondre aux prescriptions de Dieu? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ceci dit je suis d'accord avec lys_a ;-) |
|
| ||||
| ||||
|
lys-a: bien sûr ca va de soi, si on se marie c'est d'abord parce que c'est une prescription de Dieu. Je me dit souvent que si je n'étais pas croyante je penserait même pas au mot mariage, mais bon voilà notre religion, notre culture nous martèle le cerveau avec ça... Mais à part le côté religion, qu'est ce qui vous a poussé à dire OUI |
|
| |||
| |||
| Citation:
maghrabyia a l'oeuvre est de retour :-D |
|
| ||||
| ||||
|
sur un coup de foudre et je suis trés sérieux !! J'éspère que vous le vivrez au moins une fois ds votre vie... ;-) |