|
| ||||
| ||||
| Salam aleikoum, J'ai retrouvé un magazine qui date de janvier 2004 à l'époque où des politiciens belges ont proposé un projet de loi pour l'interdiction du foulard dans les écoles, comme en France. J'aimerais avoir votre avis sur ces quelques phrases qu'un professeur grand militant pour cette interdiction a confiées au magazine : "Je n'ai jamais ressenti que le port du voile comprenait une agressivité contre le corps professoral ou l'établissement. Tout au plus a-t-on davantage l'impression, en tant que prof, qu'elles forment un 'bloc' homogène moins facile à maîtriser. Mais ce n'est pas le cas, je n'ai pas observé de modification du comportement scolaire. Ni des résultats. Quant aux relations aves les garçons, les filles voilées n'adoptent pas du tout une attitude plus soumise." source : "Le Journal du Mardi", hebdomadaire : 13 au 19 janvier 2004. Mais alors pourquoi ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand la France éternue, la Wallonie attrappe un rhume, c'est ce qui s'est passé dans le cas du voile. Une proposition a de loi a été déposé au niveau de la communauté française par Anne-Marie LIZIN et Alain DESTEXHE visant à interdire le voile dans les écoles mais elle n'a pas aboutit. de toute façon, il n'y a plus beaucoup d'écoles qui accepte le voile que ce soit à Bruxelles ou en Wallonie! C'était plutôt enfoncer une pporte ouverte et faire preuve de "suivisme" de la paert de ces deux parlementaires! Le voile n'est pas admis non plus dans l'administration publique en Belgique. |
|
| ||||
| ||||
| Mais ce qui me tue c'est les arguments bidons qu'ils utilisent pour faire accepter cette interdiction. Or, ce prof est pour l'interdiction du foulard et pourtant il a démonté tous leurs arguments un à un... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Allah Akbar |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
trop facile de chaque fois rejeter la faute sur les autres (ca ne les exonère pas de leurs responsabilités!) et les musulmans que font-ils pour dissiper ces malentendus? Nous portons aussi une part de responsabilité là dedans! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai été scandalisée en apprenant que dans une école de Bruxelles à 80% maghrébine le foulard a été interdit. Nous avons eu en juin dernier une école à Charleroi qui a interdit le foulard. Pourtant il y avait à peine 30 filles voilées sur 750 élèves. Mais al hmd nous avons unis nos forces et avons mobilisé tous les parents : l'école à perdu 12% de son effectif et le préfet a été appelé à justifier cette perte importante. Et inchaAllah, l'année prochaine il y aura encore d'autres pertes. Mais, il faut aussi savoir que ce n'est pas non plus facile de dissiper les malentendus, je dis ça par expérience. On vous met tjs des bâtons dans les roues. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il suffit de voir les préjugés et un certain racisme dont nos compatriotes marocains du Maroc abreuve nos compatriotes marocains juifs! ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je rêve ou l'intervention de pompon a été supprimée? |
|
| ||||
| ||||