Je rentre du Rif

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2005, 13h46
PatrickSUCH
Non membre

Par défaut Je rentre du Rif

Je viens de passer 10 jours à faire le tour du Maroc avec des amis.La côte qui m'a le plus séduit est la côte Méditerranéenne, du côté d'Al Hoceima. Les travaux de désenclavement sont impressionnants: Dans 2 ans cette côte sera l'Eldorado des promoteurs. La plupart des terrains sont déjà achetés par des groupes qui attendent que l'autoroute soit terminée (logique économique).
Je ne suis pas investisseur au sens commercial du terme, mon déplacement avait pour but de trouver dans un coin tranquille un terrain pour une construction familiale (je compte m'installer au Maroc pour ma retraite). J'ai aimé Cala Iris, mais comme il n'y avait pas un chat, je suis rentré bredouille, sans informations essentielles. Mis à part celles données par le gardien du camping rudimentaire. Jeune, super sympa, s'exprimant dans un français parfait, il m'a précisé que le camping était vendu à un groupe qui allait construire un complexe touristique une fois l'autoroute achevée. Je suis en relation avec un architecte d'Al Hoceima pour voir si il n'est pas trop tard pour avoir des projets sur le coin. Si le prix des terrains ou des constructions devait être exhorbitants, je serais dans l'obligation de me rabattre sur le sud de l'Espagne où on trouve encore des coins sympas et pas trop chers.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 14h57
PatrickSUCH
Non membre

Par défaut Je rentre du Rif...

Sur le spot "investir au Rif", la discussion traduit bien ce que j'ai constaté sur place: les interrogations des autochtones qui comprennent que quelque chose d'important se trame, se prépare, sans qu'ils en soient bien informés.Si la région se développe, cela profitera d'abord à qui ? Question légitime, dont on connaît la réponse.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 16h24

Citation:
PatrickSUCH a écrit*:
Je viens de passer 10 jours à faire le tour du Maroc avec des amis.La côte qui m'a le plus séduit est la côte Méditerranéenne, du côté d'Al Hoceima. Les travaux de désenclavement sont impressionnants: Dans 2 ans cette côte sera l'Eldorado des promoteurs. La plupart des terrains sont déjà achetés par des groupes qui attendent que l'autoroute soit terminée (logique économique).
Je prie pour que la région d'Al Hoceima ne devienne pas une nouvelle Agadir.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 16h30

Bonjour Patrciksuch,

Ne te decourage pas. Il y a encore beaucoup de coins caches et donc bcp. d'occasions. La meilleure saison pour acheter commence. Le marche se calme apres le retour des immigres et des touristes. Donc reessayes.

Si tu n'insiste pas pas sur la mediteranee vois alors du cote de l'Atlantique. Dans les environ d'Assilah par exemple il y a des coins splendides a des prix abordables.

Cordialement et merci pour ton temoignage encourageant.

Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 16h33

Citation:
meliana53 a écrit*:
Si tu n'insiste pas pas sur la mediteranee vois alors du cote de l'Atlantique. Dans les environ d'Assilah par exemple il y a des coins splendides a des prix abordables.
Eh! Pour une fois que quelqu'un investit dans le Rif, ne nous le vole pas! :-D
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 16h34

Citation:
nayed4 a écrit*:
Citation:
PatrickSUCH a écrit*:
Je prie pour que la région d'Al Hoceima ne devienne pas une nouvelle Agadir.
amin......
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 16h39

Citation:
PatrickSUCH a écrit*:
Je ne suis pas investisseur au sens commercial du terme, mon déplacement avait pour but de trouver dans un coin tranquille un terrain pour une construction familiale (je compte m'installer au Maroc pour ma retraite). J'ai aimé Cala Iris, mais comme il n'y avait pas un chat, je suis rentré bredouille, sans informations essentielles. Mis à part celles données par le gardien du camping rudimentaire. Jeune, super sympa, s'exprimant dans un français parfait, il m'a précisé que le camping était vendu à un groupe qui allait construire un complexe touristique une fois l'autoroute achevée. Je suis en relation avec un architecte d'Al Hoceima pour voir si il n'est pas trop tard pour avoir des projets sur le coin. Si le prix des terrains ou des constructions devait être exhorbitants, je serais dans l'obligation de me rabattre sur le sud de l'Espagne où on trouve encore des coins sympas et pas trop chers.
c'est tres bien pour les routes j'attendais ça avec impatience !cala iris et toress c'est à bne boufrah ...tres beau ptit village ...rudimentaire mais tellement authentique ...je suis resté une semaine l'année derniere ...làbas j'ai vu des touristes allemand et suisse :-o :-o :-o bref tout ça pour vous dire que j'aime mon rifffffffffffffff mais que je ne pourrais pas y habiter :-D

I love marroc
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 16h41
SMELL SMART AND SWEET.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxx
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 20h13
SMELL SMART AND SWEET.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxx
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 20h44
PatrickSUCH
Non membre

Ce qui me gêne, c'est que ma démarche ne s'inscrit pas tout à fait dans celle du roumi bedonnant qui vient se planter pour pas cher chez les "émergents". Je suis né en Algérie (Tipaza) où j'ai été élevé dans le bled. Je parle arabe, et je ne me suis jamais totalement intégré en France. Retourner en Algérie ? pas question, ils en ont pour 2 siècles pour commencer à comprendre. Je crois que c'est génétique, ce sont les descendants de Barberousse....
Alors j'ai étudié mon problème. La Tunisie ? non plus, c'est au fond de la méditerrannée avec des frontières peu fréquentables. Le Maroc ? où ? Marrakech ? non merci je n'ai rien à voir avec la faune de pédophiles et d'en....mondains qui commencent à pulluler (J'y étais encore la semaine dernière parceque j'étais accompagné d'amis qui voulait...voir...et gnagnagna...). Alors comme tout le monde déconseille d'aller dans le Rif ("surtout pas au-delà de Chef chaouèn...")je me suis dit qu'il devait y avoir qqchose d'intéressant. Alors je mesuis tapé Bab Taza, Bab Berret, Ketama...les transversales vers El jebha, Amtar..et ça m'a plu! je ne suis ni Pd ni drogué, chacun fait ce qu'il veut mais ce n'est pas mon trip.Mais je crois que c'est déjà trop tard pour Cala. Si Cala avait bien voulu de moi, j'aurais aimé Cala. Mais bon, à l'impossible nul n'est tenu. Alors mektoub, on verra si l'architecte d'Al Hoceima me trouve qqchose, mais j'en doute.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38