|
| |||
| |||
| encore encore ce mot qui m'échappe encore ces mots que ma voix a étranglés encore cette voix qui s'est perdue qui s'est diffusé, qui s'est évaporée ... puis le silence... le calme?... et toujours étranglés: ces mots et toujours évaporée: cette voix et j'ai voulu écrire donner à mes doigts la possibilité de prendre le relai de ma voix... j'ai voulu laisser ouvrir une fenêtre pour ces mots, quand toutes les portes leur étaient fermées quand ma voix les étranglait quand mes yeux les éteignaient quand mon corps les taisait un papier... pourrais-je y coucher ces mots...? et mes mains... pourront-elles libérer ces mots une courbe, une lettre mes mains hésitent: comment initier cette seconde courbe... comment ... je n'ai pas pu mes yeux se sont fermés sur leur sombre secret mes mains ont laissé se perdre ce papier ma voix est demeurée tapie au fond d'un désert mon corps s'est tu et mes yeux toujours fermés, ont regardé ailleurs... pour éviter que ne s'imprime sur leur reflet cette seule courbe, cette seule lettre cette ébauche d'un moment qui n'aura jamais pu commencer... et qui s'est terminé |
|
| ||||
| ||||
| Re: encore (...) et mes yeux toujours fermés, ont regardé ailleurs... pour éviter que ne s'imprime sur leur reflet cette seule courbe, cette seule lettre cette ébauche d'un moment qui n'aura jamais pu commencer... et qui s'est terminé (...) qui s'est terminée, telle la toile du peintre restée blanche parceque ses mains n'arrivaient plus à savoir commencer à tracer des tons, des couleurs, un trait sur la surface blanche... Il y aura d'autres jours. Peut-être plus ouverts, moins contraignants... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " encore" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Libye? Vous vous êtes encore fait avoir? Oui, encore! | commando | Actualités internationales | 125 | 26/08/2011 19h11 |
| La Salat encore et encore : 2, 3 ou 5 par jour? | Ccix Lyaz | Islam | 266 | 13/01/2010 14h06 |
| Ottawa, encore et encore | sarouchka | Maroc / Canada | 29 | 22/12/2008 05h08 |
| Un plaisir à renouveler encore, et encore ... | Hibou57 | Bladinettes | 5 | 16/07/2008 13h27 |
| encore 37% | adil75 | Général | 42 | 10/09/2007 12h02 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |